Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le ... -guy-morin

Le Pauvre diable, il avait tout le monde contre lui.
La dame qui était là a passé son temps à donné de la fausse information et était soutenu par les animateurs , de même que par les autres invités. Elle disait qu'elle même était capable d'acheter une arme...

J'ai regardé sur ce site pour voir si c'était disponible, probablement pas avant la semaine prochaine ou au courant de cette semaine. En tout cas , je vous mets le lien , à vous de vérifier quand l'émission du 3 avril 2016 sera disponible, (pour ceux qui n'ont pas vu l'émission):

http://ici.tou.tv/tout-le-monde-en-parle


Dernière édition par samy le Jeu Avr 07, 2016 9:35 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 8:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Allez consulter le sondage de Tout le monde en parle:

http://tlmep.radio-canada.ca/en-simulta ... s=og.likes


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 9:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
samy a écrit :
.......
Le Pauvre diable, il avait tout le monde contre lui.
La dame qui était là a passé son temps à donné de la fausse information et était soutenu par les animateurs , de même que par les autres invités. Elle disait qu'elle même était capable d'acheter une arme...

......


Je ne regarde plus l'émission "La-clique-du-plateau en parle". Trop biaisé. Ils jouent la carte de l'objectivité en invitant un représentant de groupe représentant des idées contraires mais ils s'assurent de lui rentrer dedans. Rien d'objectif là-dedans.

Leur attitude est malheureuse car au travers ils ont des bons invités qui parlent de choses sérieuses et intéressantes. Mais quand ça sort de "leurs" opinions, ils les traite comme des moins que rien, ce qui fait qu'entre les bons sujets bien traités, je pers l'intérêt.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 10:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
macpes a écrit :
samy a écrit :
.......
Le Pauvre diable, il avait tout le monde contre lui.
La dame qui était là a passé son temps à donné de la fausse information et était soutenu par les animateurs , de même que par les autres invités. Elle disait qu'elle même était capable d'acheter une arme...

......


Je ne regarde plus l'émission "La-clique-du-plateau en parle". Trop biaisé. Ils jouent la carte de l'objectivité en invitant un représentant de groupe représentant des idées contraires mais ils s'assurent de lui rentrer dedans. Rien d'objectif là-dedans.

Leur attitude est malheureuse car au travers ils ont des bons invités qui parlent de choses sérieuses et intéressantes. Mais quand ça sort de "leurs" opinions, ils les traite comme des moins que rien, ce qui fait qu'entre les bons sujets bien traités, je pers l'intérêt.



Ca vaut quand même la peine de consulter leur propre sondage. Au moment ou j'ai publié le lien du sondage, le score était de 22 % pour un registre et 78% contre.
Maintenant il est passé à 21 % pour un registre et 79% contre le registre.
La manipulation ne prend pas toujours, ce n'est pas tous les gens qui se font duper.
Reste que c'est la minorité qui se fait le plus entendre...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 11:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Si au moins ils commentaient leurs sondages par la suite..

En passant, on dis souvent que c'est une question qui divise les grands centres versus les régions. Le taux de contre vs les pours indique au contraire que même des gens en ville (MTL au premier chef) sont contre ce registre inutile et couteux. La clique du plateau ne représente pas la population mais a une visibilité extraordinairement disproportionnée par rapport au reste de la population. Et ils l'utilisent!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 12:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
macpes a écrit :
Si au moins ils commentaient leurs sondages par la suite..

En passant, on dis souvent que c'est une question qui divise les grands centres versus les régions. Le taux de contre vs les pours indique au contraire que même des gens en ville (MTL au premier chef) sont contre ce registre inutile et couteux. La clique du plateau ne représente pas la population mais a une visibilité extraordinairement disproportionnée par rapport au reste de la population. Et ils l'utilisent!



Tu as parfaitement raison .

Pour être franc avec toi, moi non plus je ne regarde plus cette émission depuis belle lurette.
Je suis tombé directement dessus le segment qui parlait du registre des armes à feu en pitonnant sur la manette alors que l'émission se trouvait déjà rediffuser quelques heures plus tard. Je voulais voir ce que le gars aurait pu leur dire, mais peine perdu, ils l'ont fait passé pour un moins que rien. Dès que la femme parlait, les gens dans les gradins ( une foule contrôlée) applaudissaient. Même Michel Barrette et Mario Tessier s'amusait au dépend du pauvre gars qui était seul représentant contre le registre.

C'est ce que j'appelles de la fausse information manipulatoire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 6:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
samy a écrit :
macpes a écrit :
Si au moins ils commentaient leurs sondages par la suite..

En passant, on dis souvent que c'est une question qui divise les grands centres versus les régions. Le taux de contre vs les pours indique au contraire que même des gens en ville (MTL au premier chef) sont contre ce registre inutile et couteux. La clique du plateau ne représente pas la population mais a une visibilité extraordinairement disproportionnée par rapport au reste de la population. Et ils l'utilisent!



Tu as parfaitement raison .

Pour être franc avec toi, moi non plus je ne regarde plus cette émission depuis belle lurette.
Je suis tombé directement dessus le segment qui parlait du registre des armes à feu en pitonnant sur la manette alors que l'émission se trouvait déjà rediffuser quelques heures plus tard. Je voulais voir ce que le gars aurait pu leur dire, mais peine perdu, ils l'ont fait passé pour un moins que rien. Dès que la femme parlait, les gens dans les gradins ( une foule contrôlée) applaudissaient. Même Michel Barrette et Mario Tessier s'amusait au dépend du pauvre gars qui était seul représentant contre le registre.

C'est ce que j'appelles de la fausse information manipulatoire.


Barette et Tessier c'est noté ....plus jamais je vais les écouter dire leurs jokes de licheux
La colonie artistique à pas de colonne juste des parasites du bien paraître. ....ils ont tellement une dépendance affective qu'ils sont prêts à se prostituer pour avoir espérer avoir l'air équilibrés malgré toutes leurs dépendances affectives et drogues alcool ...etc....du ben beau monde :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 8:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 25, 2003 11:12 am
Message(s) : 225
Localisation : Laurierville
Moi aussi TEssier et BArette c'est fini, surtout Barette qui a été toute sa vie plus dangereux avec sa voiture que la majorité des chasseurs avec une arme. 2 liche cul qui veulent vendent drs billets. En plus ils ont le culot de dire que paye pour rien ca ne les derange pas.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 10:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
J'ai suivi le lien et pu voir l'extrait vidéo. M. Morin a fait un excellent travail.
Le débat était très bien mené des deux côtés et il est normal que chaque côté puisse s'exprimer, même si on sait bien qui a raison.

Il semble que personne n'arrive à faire remarquer aux gens du public et au Gouvernement que si la simple immatriculation des armes de chasse suffisait à réduire les morts par balle, il y aurait également une réduction du nombre de blessés et mort sur nos routes du simple fait d'immatriculer les voitures...

Aucun individu sensé ne prétend que l'immatriculation des voitures fait baisser le nombre de blessés et morts en autos... Pourquoi soutenir que ce sera le cas avec l'immatriculation des armes????

Pour ce qui est des deux invités qui supportaient la dame en question, ils ont bien droit à leur opinion.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 10:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
BuckHunter a écrit :
J'ai suivi le lien et pu voir l'extrait vidéo. M. Morin a fait un excellent travail.
Le débat était très bien mené des deux côtés et il est normal que chaque côté puisse s'exprimer, même si on sait bien qui a raison.

Il semble que personne n'arrive à faire remarquer aux gens du public et au Gouvernement que si la simple immatriculation des armes de chasse suffisait à réduire les morts par balle, il y aurait également une réduction du nombre de blessés et mort sur nos routes du simple fait d'immatriculer les voitures...

Aucun individu sensé ne prétend que l'immatriculation des voitures fait baisser le nombre de blessés et morts en autos... Pourquoi soutenir que ce sera le cas avec l'immatriculation des armes????

Pour ce qui est des deux invités qui supportaient la dame en question, ils ont bien droit à leur opinion.


Tous étaient contre Mr Morin ...surtout le si genre qui fait signe aux gens dans l'assistance de faire boooo ou d'applaudir et comme des poules pas de tête tous obéissaient sans réfléchir. un vrai coup monté contre les possesseurs d'armes à feu


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 11:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
BuckHunter a écrit :
J'ai suivi le lien et pu voir l'extrait vidéo. M. Morin a fait un excellent travail.
Le débat était très bien mené des deux côtés et il est normal que chaque côté puisse s'exprimer, même si on sait bien qui a raison.

Il semble que personne n'arrive à faire remarquer aux gens du public et au Gouvernement que si la simple immatriculation des armes de chasse suffisait à réduire les morts par balle, il y aurait également une réduction du nombre de blessés et mort sur nos routes du simple fait d'immatriculer les voitures...

Aucun individu sensé ne prétend que l'immatriculation des voitures fait baisser le nombre de blessés et morts en autos... Pourquoi soutenir que ce sera le cas avec l'immatriculation des armes????

Pour ce qui est des deux invités qui supportaient la dame en question, ils ont bien droit à leur opinion.


Je ne vois pas pourquoi Barrette voulait savoir combien d'armes avaient le monsieur en question ??? Dans un débat comme celui là, en tant qu'artiste, il me semble que tu dois rester neutre , spécialement si tu ne connais pas vraiment le sujet, même si tu as une opinion forgée . Il aurait été plus pertinent de poser des vrais questions pour les éclairer sur les étapes qu'il y avait à faire avant de pouvoir obtenir une arme à feu et avant de pouvoir pratiquer légalement une activité de façon sécuritaire et de l'après activité. Bien non, on a préféré minimisé le PPA , sans parlé du ICAF (pour les chasseurs) et du CCSMAF . C'est un débat de couverture sans traiter le sujet en profondeur. (Qu'est ce que c'est, comment pouvait on faire pour obtenir , à quoi ca sert et pourquoi ... ?) Je le dis et le répètes, les gens ne sont pas informés ou mal informés.

En gros les non chasseurs se prononcent sur un sujet qu'ils ne connaissent absolument pas.

Avez vous déjà entendu dire qu'une grand mère qui n'a jamais conduit une automobile et qui n'a pas idée de ce qu'est un moteur ou une transmission ou même un radiateur , donnait des leçons de conduite ou de mécanique ?

Ca équivaut à demander à une personne ordinaire d'effectuer des cascades...

Reste que Barrette était il vraiment bien placé pour faire des remontrances aux propriétaires d'armes à feu ? Les gens généralement ont tous déjà eu au moins une automobile et peuvent savoir de quoi il parle .

Sa conduite a probablement été plus dangereuse pour les gens qu'il croisait sur les routes.

Je ne penses pas non plus qu'on puisse comparer un véhicule automobile à une arme à feu.
Je connais des propriétaires de voiture qui n'ont pas renouvelé leur immatriculation de voiture pendant plusieurs saisons.
Pour remettre leur véhicule sur la route, ils n'ont eu qu'à faire passer une inspection pour remettre le véhicule en circulation sans pour autant être ficher comme un délinquant à surveiller.

L'animateur a demandé à Barrette et Tessier s'ils avaient déjà tiré avec une arme à feu ? Ils ont répondu oui les 2.
Tessier et Barrette en tant que militaire et sous surveillance contrôlée. Est-ce que ca leurs donnent des connaissances en matière d'arme de chasse ? Absolument pas ! Ni un ni l'autre ne savent ce qu'est vraiment un PPA et de la façon dont les gens peuvent l'obtenir. Ils ne savent pas non plus qu'en passant une formation pour l'obtention du certificat de chasseur pour l'arme à feu, il devait suivre maintenant un Cours canadien de sécurité dans le maniement d'armes à feu. Il n'a pas été dit non plus qu'il y avait enquête sur les individus avant d'obtenir un PPA...

Non je ne pense pas qu'on aie laissé l'homme s'exprimé pour donner les informations nécessaire pour que les non chasseurs puissent comprendre au sujet des chasseurs propriétaires d'armes qui sont déjà très règlementé, que ce soit par le remisage, le transport , le verrouillage, le PPA etc.


Les criminels continueront de s'approvisionner en armes illégales et ne seront jamais enregistrées.

Au moment ou on se parle, le gouvernement coupe un peu partout dans les services.
Au lieu de dépenser dans un registre coûteux et inefficace, qu'il investisse des sommes dans la santé, l'éducation, les miséreux etc.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 05, 2016 7:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
sniper300mag a écrit :
Tous étaient contre Mr Morin ...surtout le si genre qui fait signe aux gens dans l'assistance de faire boooo ou d'applaudir et comme des poules pas de tête tous obéissaient sans réfléchir. un vrai coup monté contre les possesseurs d'armes à feu


À mes yeux, que les spectateurs et les autres invités soient en désaccord avec M. Morin n'a aucune importance. Le débat était entre lui et la dame, et il a très bien défendu son point, et selon moi, il a gagné haut la main le débat. Même si la foule et les autres invités étaient en désaccord, l'important est qu'il a réussi à influencer des téléspectateurs par ses réponses précises même si il n'avait pas la chance d'en mettre encore plus.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 05, 2016 7:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
samy a écrit :

Je ne vois pas pourquoi Barrette voulait savoir combien d'armes avaient le monsieur en question ??? Dans un débat comme celui là, en tant qu'artiste, il me semble que tu dois rester neutre , spécialement si tu ne connais pas vraiment le sujet, même si tu as une opinion forgée . Il aurait été plus pertinent de poser des vrais questions pour les éclairer sur les étapes qu'il y avait à faire avant de pouvoir obtenir une arme à feu et avant de pouvoir pratiquer légalement une activité de façon sécuritaire et de l'après activité. Bien non, on a préféré minimisé le PPA , sans parlé du ICAF (pour les chasseurs) et du CCSMAF . C'est un débat de couverture sans traiter le sujet en profondeur. (Qu'est ce que c'est, comment pouvait on faire pour obtenir , à quoi ca sert et pourquoi ... ?) Je le dis et le répètes, les gens ne sont pas informés ou mal informés.

En gros les non chasseurs se prononcent sur un sujet qu'ils ne connaissent absolument pas.

Avez vous déjà entendu dire qu'une grand mère qui n'a jamais conduit une automobile et qui n'a pas idée de ce qu'est un moteur ou une transmission ou même un radiateur , donnait des leçons de conduite ou de mécanique ?

Ca équivaut à demander à une personne ordinaire d'effectuer des cascades...

Reste que Barrette était il vraiment bien placé pour faire des remontrances aux propriétaires d'armes à feu ? Les gens généralement ont tous déjà eu au moins une automobile et peuvent savoir de quoi il parle .

Sa conduite a probablement été plus dangereuse pour les gens qu'il croisait sur les routes.

Je ne penses pas non plus qu'on puisse comparer un véhicule automobile à une arme à feu.
Je connais des propriétaires de voiture qui n'ont pas renouvelé leur immatriculation de voiture pendant plusieurs saisons.
Pour remettre leur véhicule sur la route, ils n'ont eu qu'à faire passer une inspection pour remettre le véhicule en circulation sans pour autant être ficher comme un délinquant à surveiller.

L'animateur a demandé à Barrette et Tessier s'ils avaient déjà tiré avec une arme à feu ? Ils ont répondu oui les 2.
Tessier et Barrette en tant que militaire et sous surveillance contrôlée. Est-ce que ca leurs donnent des connaissances en matière d'arme de chasse ? Absolument pas ! Ni un ni l'autre ne savent ce qu'est vraiment un PPA et de la façon dont les gens peuvent l'obtenir. Ils ne savent pas non plus qu'en passant une formation pour l'obtention du certificat de chasseur pour l'arme à feu, il devait suivre maintenant un Cours canadien de sécurité dans le maniement d'armes à feu. Il n'a pas été dit non plus qu'il y avait enquête sur les individus avant d'obtenir un PPA...

Non je ne pense pas qu'on aie laissé l'homme s'exprimé pour donner les informations nécessaire pour que les non chasseurs puissent comprendre au sujet des chasseurs propriétaires d'armes qui sont déjà très règlementé, que ce soit par le remisage, le transport , le verrouillage, le PPA etc.


Les criminels continueront de s'approvisionner en armes illégales et ne seront jamais enregistrées.

Au moment ou on se parle, le gouvernement coupe un peu partout dans les services.
Au lieu de dépenser dans un registre coûteux et inefficace, qu'il investisse des sommes dans la santé, l'éducation, les miséreux etc.


C'est sûr, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points:
    Barrette n'avait aucunement besoin de savoir combien d'armes détient M. Morin
    Il aurait été plus pertinent de poser les questions pour connaître les étapes nécessaires pour obtenir une arme
    les non chasseurs se prononcent sur un sujet qu'ils ne connaissent absolument pas
    on a pas laissé l'homme s'exprimé pour donner les informations nécessaire

Peu importe, Barette et les autres, même si ils ne connaissant pas le sujet, avaient parfaitement le droit d'exprimer leur opinion, c'est ça, vivre dans une société libre et démocratique. Ils ont fait des fous d'eux-mêmes devant 1 million de téléspectateurs... :-)

Mon point: Morin a gagné le débat peu importe si l'environnement lui était hostile par design, et les autres avaient le droit de dire leur conneries...

Je suis évidemment en faveur de Morin et de tous les chasseurs mais cela ne me donne pas le droit de traiter les autres de noms - ce n'est pas une remarque adressée à toi mais à toux ceux qui insultent les gens qui ne pensent pas comme eux. :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 06, 2016 8:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Ce que je veux dire en gros, c'est que tu n'as pas le droit de véhiculer de la fausse information dans une émission comme celle là et d'appuyer ca. :? Les gens veulent aller chercher la vérité. Je pense que leur sondage a démontré que les gens ne se sont pas laissé duper . Il y a au moins ca de gagner. Ils récoltent ce qu'ils ont semé.

Comme tu dis BuckHunter , pas besoin d'insulter et de tenter de ridiculiser l'autre partie, ca devrait marcher des 2 bords et sur le plateau de Tout le monde en parle en particulier qui est diffusé devant au moins 1 millions de personnes et peut-être plus.
Ce n'est pas d'hier que certains humoristes ridiculisent des gens publiquement (même pendant leur spectacle, sans nommer qui que ce soi) . Je pense que tu devrais comprendre ce que je veux dire. :wink:
En principe: Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.

Je ne penses pas que personne aie insulté personne en rapportant ce qu'ils ont tout simplement vu et entendu ici.
Je le répète, ces gens n'ont pas mérité la sympathie des gens en véhiculant de la fausse information sans même connaître la cause.

Ex: Je n'irais pas faire la morale à personne dans un cercle de fermière en leur disant qu'ils ne font pas bien les choses. :oops:

S'ils voulaient se prononcer sur quelque chose, ils devaient au moins aller chercher des informations pour savoir de quoi ils parlaient ... :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 07, 2016 7:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Mr Morin a su garder son calme ce qui déstabilisait Mme Provost ce qui la contrariait et montrait une certaine impatience ,disons que je ne lui laisserais pas une arme entre ses mains même si elle était enregistré .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?