Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 17, 2016 4:47 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2003 7:54 pm
Message(s) : 2216
Localisation : Montréal
Que pensez vous du dernier article de Guillaume Paquette qui nous partage sa réflexion sur l'image de la chasse ?
http://www.chevreuil.net/blogue-guillaume-paquette/reflexion-sur-image-de-la-chasse

A+
Pierre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 17, 2016 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 26, 2003 7:22 pm
Message(s) : 26
Très bon texte. Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 18, 2016 8:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Tres bon article. Vrai. C'est incroyable comme il y a eu et continue aujourd'hui encore a se voir vehiculer une telle desinformation sur le sujet. Comme l'a si bien ecrit Guillaume, Walt Disney (plusieurs film dont Bamby le premier de la lignee) n'en deplaise a plusieurs, a jouer un role majeur au file de plusieurs decenies. Je me rappelle le tout premier cerf sans vie que ma fille ainée m'a vue ramener de la foret. Elle en avait les larmes aux yeux tellement elle coryait que c'etait Bamby le cerf.
Aujourd'hui avec toute ces bonnes emission de chasse et peche, tous mieux realiser les unes que les autres, ca aide enormement a la cause et au juste retour du balancier. On vois de plus en plus de chasseurs devant leurs recoltes tenir ceux-ci avec respect. Certain vont meme jusqu'a remercier Dieu a jenoux tête baissée. Mais encore la, dans certain cas encore on entends le fameux chasseur "red neck" traiter la bete sans vie devant lui de "bastard" ou encore de "sucker" ca je ne suis plus capable d'entendre ces propos irrespectueux de la par de gens se decrivant comme etant des chasseurs.

Tres bonne article Guillaume! Merci.

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 18, 2016 9:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Bon article...Je pense que l image du chasseur a perdu beaucoup de plumes...

Il n y a pas si longtemps, le chasseur chanceux pouvait se promener avec son trophée et une forte proportion de la population était contente pour lui...

Les temps...Plutot la mentalité a changée...Qu il suffit d aller enregistrer une bete au poste d enregistrement dans ce petit village reculé et d entendre...Christ, t as pas honte de tirer sur ces belles tites betes-la...

La cote est encore plus longue a monté...Comment expliquer le plaisir de tirer sur une bete longtemps convoitée lorsque notre interlocuteur n y voit que plaisir sadique a faire souffrir une bete...

La venue de multiples diffusions de vidéos montrant des chasseurs se sautant dans les bras apres le coup de feu chanceux ne fait que creuser d avantage la perception du plaisir en nature entre les deux idéologies...

Bien que l éthique du chasseur se soit nettement amélioré, la désinformation avantagera ce climat d hostilité...

Il ne faut pas baisser les bras et demeuré vigilant...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 18, 2016 10:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui sa changer sur la surface. La chasse est supposé de voir le chasseur déjoué le gibier par ces qualité de chasseur. Aujourd’hui les guides, les parcs et réserves.Donne une image fausse de la chasse.
Avoir le plus gros panache,ou la facilité d'abattre un gibier .Moi j'aime mieux voir des image de chasse dans des contrées lointaine à la merci de la nature et de voir un gars travaillé pour avoir son gibier.

La chasse devrait être une saine gestion de la chasse pour équilibrer la nature des perturbations causés par l'humain.Avant le caribou des bois étaient le roi des forêts ici jusqu'aux Maine. La couple forestière a fait monté l'orignal qui était peut nombreux ici et suivie par le chevreuil.Favorisé disparition du caribou des bois même plus haut dans la province.

On n'est loin des gros Débiles qui fessait l'image de la chasse avant. Juste en accident de chasse bravo sa baisser en masse depuis les années 70 et 80. Une abattage plus propre encore a être améliorer ici au Québec. Quand on voit les clubs de tirs qui tire de la pattes par manque de membre et que l’association des chiens de sang arrête pas d'avoir des appels durant la chasse.Nous montre qui peut être améliorer encore plus.

Des beaux sujets de discutions

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 19, 2016 12:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Je viens tout juste de revenir du salon plein-air camping chasse et peche de Sherbrooke. J'ai piquer une jasette de presqu'un heure complete avec Guillaume Paquette de Technichasse.ca C'est un jeune homme qui connait son sujet a fond je vous en passe un papier. Un vrai passionné qui vous transmet facilement sa belle folie. Je lui prédit un tres bel avenir dans le donaine. Aller voir sa page facebooke ainsi que son site web. Qu'il vous parle de champs nourriciers, d'amenagements forestier, de techinques de chasse il sais de quoi il parle.

Merci Guillaume pour notre belle jasette!
Bonne chance!

Martin


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?