Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 04, 2016 6:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
J'ai payé aujourd'hui pour ce T Bone $ 26.95 (vieilli 14 jours)

Bienvenus les connaisseurs ,les chasseurs ,les bouchers Tous.


Image

Combien vaut votre orignal à la livre en 2016

Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 05, 2016 9:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
Image

on parle d'un steak pour homme ici !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 05, 2016 10:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Sa pas de prix de l'orignal

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 05, 2016 11:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Settermen félicitation bonne réponse je te donne 8/10 :wink:

Si tu n'as pas tué cette année,combien ça va te coûter de viande à l'épicerie cet année, là tu vas réaliser qu'il y a un PRIX .

Disons qu'il te reste 100 lbs à toi seul après le dépecage et le partage?????

Moi j'irais pour $ 20.00 la livre en moyenne. ( Combien sur 10)

On attend vos réponses
Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 05, 2016 10:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
Combien de livres un orignal moyen peut donner ? si on divise par 4 :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 05, 2016 11:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
c'est un sport. Combien ça coute à chaque fois que tu frappe une balle de golf? Combien ça coute cheque descente de ski? Personne compte ça.
pour la chasse on a un bonus et des fois on veut trop calculer.
En tout ça revient trop cher pour en donner à ceux qui sont contre la chasse ou qui n'apprécient pas.
Mon chevreuil cette année. $60 permis + $80 pommes + $200 gaz + $5 enregistrement +$115 débitage + +... $460 / 60 livres En partant $8/livres.

Si on ajoute mes folies d'article de chasse, ça n'a pas d'allure. Location de camp, ... Mais le gars qui change de driver 2 fois par année ou de paire de ski, il ne rapporte même pas de viande...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 06, 2016 12:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
Bernygaspésien a écrit :
c'est un sport. Combien ça coute à chaque fois que tu frappe une balle de golf? Combien ça coute cheque descente de ski? Personne compte ça.
pour la chasse on a un bonus et des fois on veut trop calculer.
En tout ça revient trop cher pour en donner à ceux qui sont contre la chasse ou qui n'apprécient pas.
Mon chevreuil cette année. $60 permis + $80 pommes + $200 gaz + $5 enregistrement +$115 débitage + +... $460 / 60 livres En partant $8/livres.

Si on ajoute mes folies d'article de chasse, ça n'a pas d'allure. Location de camp, ... Mais le gars qui change de driver 2 fois par année ou de paire de ski, il ne rapporte même pas de viande...


:D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 06, 2016 7:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Si on ajoute mes folies d'article de chasse, ça n'a pas d'allure. Location de camp, ... Mais le gars qui change de driver 2 fois par année ou de paire de ski, il ne rapporte même pas de viande...

Comme tu dis,la mode est rendu dans la chasse et les gadget en plus si tu as ce magnifique gadget ta chasse est compromis. Je le veux je le veux sa en prend un le vendeur me la dit.

Avant nos grands pères et nos pères chassaient avec quoi!!!!!!!pauvre eux.

Aujourd'hui quand tu comte toute l'argent que tu investie arme,camps, voyage, habit,gadget, permis,vtt, les années que tu tue pas et etc. Quand tu comte toute sa coute la peau des fesses un steak de gibier.

Mais rien au monde va me faire manquer la chasse

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 06, 2016 8:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Ta question est bonne parce que les réponses ne peuvent etre toutes pareilles...

J invite mes freres a l orignal...

Rémy ca lui coute 30 piastres de gaz, 50 pour la bouffe et le vin, 72 pour le permis et 1 piastres la livre pour le débitage...En 2015...4 piastres la livre...

Michel part du nouveau-brunwick...200 piastres de gaz...200 piastres de bouffe et bieres...480 de permis et 1 piastre la livre pour le débitage...32 piastres la livre...

C est moi qui prépare la chasse...J arrange le chemin, prépare le chalet, modifie et fabrique les caches etc...Je commence au printemps et je vais au chalet 3-4 fois par semaine...Est-ce que c est 100 ou 200 piastres que ca revient la livre...Je sais pas...Mais c est certain qu on y retourne a l automne...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 06, 2016 9:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Comme le dit Setterman un orignal n'a pas de prix.

Mais si on fait un peu de comptabilité, on s'aperçoit que, pour qqun qui chasse sur le libre et qui a un taux de succès de disons 50%, la viande couvre assez bien les coûts du voyage. Si je consulte mon calepin, notre voyage de cette année nous a coûté $230.00 chacun tout compris. On ajoute le boucher à 150$/pers ça donne pour un tiers d'orignal 380$/pers. Je ne sais combien de livres de viande j'ai, mais c'est au moins 80lbs donc 380/80=4.75$. Avec un orignal au 2 ans ça donne 9.50$. Ça fait pas cher la livre.

Bien sûr ce calcul ne tiens pas compte de l'investissement: camp, chaloupe, moteurs, carabine etc... Mais ça je l'amortis depuis tellement longtemps que je considère que c'est mon budget de vacances.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 06, 2016 10:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Personnellement, je n'ai jamais calculé le prix de revient de la viande parce que je ne chasse pas pour me nourrir.
Pour moi, une semaine de chasse est plus agréable qu'une semaine sur une plage à Cuba ou au Mexique, donc, je considère mon investissement comme des vacances, que je tue ou pas. En plus, je considère impossible de comparer (pour le goût et la tendreté) la viande d'orignal à celle du boeuf. :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 06, 2016 9:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Question de prix pour la viande de bois, une fois rendue dans le congélateur, très dispendieux.
Il ne faut pas compter car c'est un sport, comme le Golf ou les voyages dans le Sud, etc.
D'abord, on commence à compter après l'achat de l'arme, du télescope, des munitions, le Range Fender, cache ou Tree Stand, etc. avec le gaz du véhicule, l'Usure des pneus et les craviaosns, les salines, les prospections, les permis, toujours des choses nouvelles à chaque année (Gadget), la bouffe, le breuvage, location de terrain pour plusieurs, si chanceux, le boucher suit, etc.
Et enfin dans le congélateur.

Tout compter, c'est au moins 10 à 15 $ la livre et j'en oublie sûrement. Probablement plus $20.00 la livre.

Et si pas chanceux, les dépenses de base ( sels, minéraux, etc + gaz + location du terrain), etc) sont là quand même, tue ou ne tue pas.

La personne qui va dans le Sud revient avec un bronzage, des souvenirs, des photos, etc.

Celui qui va au Golf, ramène des souvenirs car il a payé sa part, les réparations de bâtons, les dépenses du 19 ème trou, cadeaux à l'occasion.

A chacun son choix de sport.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 07, 2016 9:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
La viande fait partie du bonus car quand on va à la chasse nous sommes par certain du résultat (viande) mais je ne vais pas à la chasse seulement pour ça...

Je suis riche en souvenir et en amis. Souvent ensemble on se remémore de beaux moments et quand ces possible on déguste un bon steak ce qui ajoute au moment présent. En hiver, je fait le ménage de mon stock de chasse, nettoie mes armes même si elle sont propres. Je visionne des vidéos, regarde des photos et quand je vais à mon chalet et que je regarde mes têtes de chevreuils de beaux moments me passe par la tête. Rencontres entre amis ou avec des connaissances et le sujet de la chasse est souvent présent.

Pendant les fêtes je distribue du gibier dans la famille et fait une tournée de propriétaires de terres, car je chasse la sauvagine, et je dois vous dire qu'ils apprécient au plus haut point...

Plus qu'une passion, une obsession!

Tout ça, il y a des millionnaires qui ne le vivent pas...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 07, 2016 1:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
La chasse c'est comme un sundae, même s'il n'y a pas de cerise c'est vraiment bon pareil...

Combien vous coûte vos photos de vacance dans le sud? Ça revient chèr la tite feuille de 4X6, en plus tu ne peux même pas partager avec les convives!

Combien me coûte ma viande de gibier... Je m'en CA/$%?&*(&?%. Ce sont mes vacances annuelles un point c'est tout. Mes autres vacances je vais à la pêche...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 07, 2016 7:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Je ne calcule pas le prix que ma viande me revient au kilo, la seule chose que je peux vous dire c'est que je fait économiser des milliers de dollars en soins de santé au ministère de la santé et que j'ai l'intention de continuer dans cette voie. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?