Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Usa
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 8:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
J'aimerais avoir tous les papiers pour traverser et chasser dans le maine,arme à feu etc.merci carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 5:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Première des choses si tu amènes ton arme pour chasser consulte l'ASFC ''Agence des Services Frontaliers du Canada'' ainsi que le consulat des États-Unis pour savoir aussi comment procéder ca va te prendre une certaine procédure administrative, depuis les évènement du 11 septembre 2001 c'est beaucoup plus ardu.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 12:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Salut Carlos
! :Tu dois acheter ton permis de chasse. ( tu peux te le procurer facilement par internet en 10 minutes.)
2 : Downloader le formulair ( form ATF F 6N1a ) sur http://www.atf.gov/file11386/download
3 : Pour compléter ce formulaire tu as besoin de ton # de permis de chasse les # de série de tes armes et description ,
une approximation de tes munitions .
4 : Fais toi une entête de fax:
Sent to : BUREAU OF ALCOHOL FIREARMS AND EXPLOSIVES
Company : U.S. Department of Justice
Phone : 1-304-616-4550
Fax 1-304-616-4554
No of page to follow :3 ( ATF 2 feuilles, et ton permis + ta page fronticipe )

Message : (dans le bas de la feuille)
ALIEN bringing firearms and ammunition into the United States for hunting to obtain an approved import permit.

5 : Tu fax le tout ,ils peuvent te le retourner par email et tu l'imprimes . (Je ne l'ai jamais envoyé par email donc ???? c'est certainement possible ???)
cela peut prendre plusieurs semaine avant de le recevoir,pour ma part depuis qu'ils le renvoient par email je les ai eu en moins de 2 semaines.
6 : Lors de ton passage aux douanes tu arrêtes aux douanes Canadienne pour enregistrer les dites armes ils sont supposé te donner une carte verte avec la description de tes armes que tu conservera précieusement car chaque fois ou tu reviendras au Canada tu en auras besoin elle est bonne à vie.
7 : Aux douanes Américaine tu montres ta ATF sur laquelle tes armes sont décrites il vérifie si tes # série correspondent et c'est tout.

Pour plus de renseignements M P

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 11:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Carlos
Je n'avais pas remarqué que tu étais de LÉVIS.
J'ai oublié de te dire que Latulippe à Quebec vendent ce permis je ne sais pas si Latulippe rive sud en ont aussi.

Une autre chose à prendre en considération ,tu n'est pas supposé entrer au Quebec avec ta bête complète
selon la loi du Quebec 4 cartiers , pas de colonne , pas de cerveau ( vérifie cette loi ) nous le dépeçons
chaque année ou nous en avons mais j'ai eu oui dire que plusieurs prennent la chance de le traverser
moi je ne la prend pas.Les amendes sont trop salées.


Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 1:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 11, 2007 9:50 pm
Message(s) : 419
Bravo Gillis 9,

Ça c'est de la vraie entraide entre membres de notre forum !

Pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 5:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
+1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 6:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
Gillis9 a écrit :
Salut Carlos
! :Tu dois acheter ton permis de chasse. ( tu peux te le procurer facilement par internet en 10 minutes.)
2 : Downloader le formulair ( form ATF F 6N1a ) sur http://www.atf.gov/file11386/download
3 : Pour compléter ce formulaire tu as besoin de ton # de permis de chasse les # de série de tes armes et description ,
une approximation de tes munitions .
4 : Fais toi une entête de fax:
Sent to : BUREAU OF ALCOHOL FIREARMS AND EXPLOSIVES
Company : U.S. Department of Justice
Phone : 1-304-616-4550
Fax 1-304-616-4554
No of page to follow :3 ( ATF 2 feuilles, et ton permis + ta page fronticipe )

Message : (dans le bas de la feuille)
ALIEN bringing firearms and ammunition into the United States for hunting to obtain an approved import permit.

5 : Tu fax le tout ,ils peuvent te le retourner par email et tu l'imprimes . (Je ne l'ai jamais envoyé par email donc ???? c'est certainement possible ???)
cela peut prendre plusieurs semaine avant de le recevoir,pour ma part depuis qu'ils le renvoient par email je les ai eu en moins de 2 semaines.
6 : Lors de ton passage aux douanes tu arrêtes aux douanes Canadienne pour enregistrer les dites armes ils sont supposé te donner une carte verte avec la description de tes armes que tu conservera précieusement car chaque fois ou tu reviendras au Canada tu en auras besoin elle est bonne à vie.
7 : Aux douanes Américaine tu montres ta ATF sur laquelle tes armes sont décrites il vérifie si tes # série correspondent et c'est tout.

Pour plus de renseignements M P

Gilles

belle description Gilles juste pour en donner plus si tu chasse a l arc tu as pas besoin de tout cela juste a traversé et aller chercher ton permis pour l arc j ai chasser dans le Maryland , Michigan , Pennsylvanie et l LOhio et pas oubllé qu on a pu le droit de revenir avec la carcasse au complet comme tu as dis Gilles le Maine pour l arc doit être pareil


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Ven Jan 22, 2016 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
Merci à tous pour vos réponses, l'entraide est très apprécié.ayant chassé le maine dans les années 90 et début 2000,c'est un peu plus compliqué en 2016 lol mon but est de prospecté un peu dans la troisième de nov,je vais peut être pas voir grand chose,mais une bonne connaissance à pris quelques belles photos de buck mature à moins de 5 km des douanes à St pamphille.c'est pu ce que c'était,mais l'immense territoire me plaît et sa me donne une seconde saison pas très loin de chez moi.carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Ven Jan 22, 2016 6:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
La paperasse n'est pas si compliquée.
Le plus désagréable est de devoir faire boucherie les derniers jours avant de passer les douanes.
Pour ce qui est de la chasse j'y passe tout le mois de novembre ,tue ou tue pas , la chasse y est beaucoup plus difficile que dans les années 80 mais on prend le bon temps.
Si ton copain t'a montré des beaux Bucks ça va te chatouiller
Je vais y faire une visite la semaine prochaine voir s'ils ont coupés tout le bois .
Peut-être on s'y rencontrera un jour.
Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Mer Fév 03, 2016 4:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Effectivement quand ils coupent ils coupent.

Très peu de neige 12 à 15 pces.
Très peu de chevreuil.
Orignal en bonne quantité.





Image


Image


Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Usa
Message Publié : Mer Fév 10, 2016 8:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
Gillis9 a écrit :
Effectivement quand ils coupent ils coupent.

Très peu de neige 12 à 15 pces.
Très peu de chevreuil.
Orignal en bonne quantité.





Image


Image


Image
salutations gillis9,dans quel coin ces coupes de bois,et merci pour toutes vos informations,c'est pas mal certain que j'y passerai dans la troisième de nov 2016 pour prospecter en espérant 3.4 pouces de neige.carlos


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?