Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cross airbow
Message Publié : Mar Jan 05, 2016 10:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 21, 2004 1:29 pm
Message(s) : 87
Est-ce que ce sera légal au Québec ou comme plein d'autre chose, ça va prendre des lunes avant qu'on puisse l'utiliser???

http://www.crosman.com/airbow


C'est assez révolutionnaire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: cross airbow
Message Publié : Mar Jan 05, 2016 11:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
L'introduction d'une telle arme dans les saisons d'armes à flèches amènerait inévitablement un raccourcissement de celles-ci, est-ce ce qu'on veut?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: cross airbow
Message Publié : Mar Jan 05, 2016 12:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Un autre gadget pour empiéter dans la saison de chasse à l'arc .....
Parfait pour les chasseurs de tas de pommes dans une cache condo. ....
En passant pourquoi un scope de 6X sur ça .....tout pour pousser les chasseurs à tirer trop loin
Misère


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: cross airbow
Message Publié : Mar Jan 05, 2016 2:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Encore pour aidé ceux qui font pas leurs devoirs sur la chasse et en plus plus facile pour le braconnage. Sa se détail des les alentours 900$ ceux que j'ai regardé.

Pour moi sa devrait pas rentrer dans la saison arc et arbalète.Plutôt dans la carabine qui est bien plus proche qui arc.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: cross airbow
Message Publié : Mar Jan 05, 2016 9:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 21, 2004 1:29 pm
Message(s) : 87
Regardons chacun des points énumérés:

Premièrement, pour la durée, je ne comprends pas ce que ça changerais... il y a déjà en forêt des armes aussi puissantes... à 450 pieds seconde, c'est seulement 45 de plus que les excalibur ou les stryker et c'est équivalent à une Tack15.

Pour ce qui est de ceux qui ne font pas leur devoir... Encore une fois, c'est comme une arbalète. Moi je suis un chasseur d'arc et oui je dois pratiquer. Depuis l'introduction de l'arbalète, je suis convaincu qu'il se blesse plus d'animaux qu'avant. Justement parce ce que plein de monde ne voulaient pas chasser à l'arc car c'était trop difficile et ce sont tournés vers l'arbalète soit pour: allonger leur période de chasse, chasser dans de meilleures dates, chasser dans des zones qu'ils n'allaient pas et aussi peut-être pour pouvoir tirer une femelle en début de saison.

Pour le braconnage: encore une fois, c'est quoi la différence avec une arbal... s'il y a quelque chose, la airbow est possiblement plus bruyante.

Pour ce qui est de la chasse en condo sur un tas de pomme... oui peut-être mais moi je vois une super opportunité pour moi qui marche 10 km par jour à la chasse fine. Sniper300, un autre point sur lequel tu as 100% raison est sur celui du monde qui vont tirer trop loin. Ça reste une flèche. Ce commentaire est aussi très vrai pour une arbalète.

Anyway, je ne voulais pas partir une guerre, je voulais seulement annoncer une nouvelle technologie en faisant un petit pied de nez à notre merveilleux gouvernement et ces règles sans fin...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: cross airbow
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pour moi c'est loin d'une arbalète ou arc. Je n'aimerais pas que sa sois dans la même catégorie.
Après la poudre au lieu de l'air. Sa aidera pas ceux qui critique déjà que l'arbalète devrait être pas dans la saison de l'arc. Ça n'a pas de corde un point c'est tout.
Mais oui c'est un beau gadget et sa droit être plaisant,mais pas pour la chasse

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: cross airbow
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 9:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Si on augmente le nombre d'armes puissantes mais plus faciles à maîtriser que l'arc durant la saison de la flèche, on augmentera la récolte. Si on augment la récolte, surtout des femelles, les biologistes réagiront avec le seul outil qu'ils ont: des restrictions. La plus simple des restrictions est de raccourcir la saison qui est déjà trop longue, en tout cas dans ma zone.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: cross airbow
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 4:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 21, 2004 1:29 pm
Message(s) : 87
La on parle d'un sujet très complexe selon les biologistes...

La gestion du troupeau.

Ils ne savent pas de quoi ils parlent... Ils n'ont qu'à faire l'analyse des 15 dernières des récoltes de cerfs par sexe et par âge et ils vont bien voir un shift vers la récolte de cerfs sans bois.

Ils ont peur d'appliquer le QDM mais le fusils, les arbalètes et tuer des femelles, ça pas de problème.

Moi je suis dans la 7 sud et je peux vous dire que le cheptel a changé sans bon sans depuis 2000.

Au minimum 50% mois de chevreuils. Donc 100% d'accord Pierre, l'implantation d'un tel arme doit faire parti d'une gestion intégrée.

Mon plan: QDM, sans appât (ou modifié) et 16 jours de chasse au cerfs sans bois en début de saison.
Je sais, ça n'arrivera pas.. mais en 1980, ceux qui chassaient, ils le faisaient car c'étaient des passionnés. Maintenant on dirait que le monde ne peuvent pas concevoir de ne pas récolter. (il est la le problème).

Le problème présentement, c'est que même si on voulait implanter le QDM, on aurait un problème car même le taux de femelles est trop bas ou limite.

Anyway, je crois qu'on est dû pour un bon coup de barre dans le système......

Finalement, le airbow reste un beau système. :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?