Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 20, 2015 4:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 21, 2008 4:53 pm
Message(s) : 100
Localisation : SABREVOIS
e me demandais quel serais le meilleur système de chauffage pour ma cabane a peche,trop petit pour poele a bois.donner moi vos idée.......j avais penser aux propanne.....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 20, 2015 10:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Image

Une bonne Mr Buddy heater et tu serais en voiture . Ils offrent deux modèles ( deux puissances ) une a environ 100$ et l'autre a environ 150$ chez Sail , Cdn Tire ou Distribution plein air Laval . J'en ai une et crois moi ca chauffe en masse. Ils ont aussi des Martin qui font la meme chose , tu peux y connecter une petite bouteille Coleman 1 lb ou bien pour avoir la paix une 20 lbs :wink:

Eric :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 21, 2015 8:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 21, 2008 4:53 pm
Message(s) : 100
Localisation : SABREVOIS
par contre sur le site de canadien tire il dise pour usage exterieur.....je me demande si cela peux etre dangereux a l interieur de ma cabane ......


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 21, 2015 9:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
C'est exactement ce que j'utilise dans mes caches pour la chasse qui mesurent 5X6. Nous utilisions une chaufrette au kérosène afin de chauffer notre cabane. Tu dois savoir que le propane au grand froid gèle. c'est pourquoi il est bon de mettre la bouteille au soleil si tu utilise un bonbonne extérieure.
Donc pour te répondre, tout système de chauffage qui n'évacuent pas les gaz de combustions vers l'extérieur (chauffage sans cheminée) doivent avoir une entrée d'air frais sinon il y a grand risque d'intoxication, asphyxie et même pire. Ouvrir une fenêtre 3-4 centimètres et ça devrait aller. Vérifier les yeux qui piquent et les maux de têtes sont primordiales avec de tel système de chauffage. Mais l'idée de Daniel Boone est très bonne.
Salutation et bonne pêche Pierre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 21, 2015 10:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
seegla123 a écrit :
par contre sur le site de canadien tire il dise pour usage exterieur.....je me demande si cela peux etre dangereux a l interieur de ma cabane ......


Ils disent qu'il y a une protection qui fait éteindre la chaufrette si le taux d’oxygène viens trop bas . Le conseil de Pierre est primordial, tu ouvres une fenêtre de quelque centimètres pour être sur.

Bonne réflexion

Eric :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 23, 2015 10:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Le probleme pour les mr heater ! C'est leur consommation qui est assé élevé ! Nous personnellemnt dans les derniers 6 ans on essayer toutes les chauferettes pi notre choix s'arrete sur les chauferettes catalytique olympian wave ! Consomation 30lbs propane pour une semaine de chasse et elle fonctionnent 24 h /24 chevreuil mois de novembre il en existe plusieur grosseurs nous on a la plus grosse la wave 8 mais il en existe des petites pour les caches ! Conseil check sur kijiji le monde en vend moititer prix used, moi j'ai payer 300 elles valaient 600 donc bonne chance sinon acheter la mr heater pour le prix c'est correct mais sa chauffent trop quand tu a atteint ta chaleur donc consomment trop de propane .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?