Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 05, 2015 11:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 28, 2008 9:45 am
Message(s) : 100
Localisation : quebec
Je veux avoirs vos opinions et vos suggestions ,je ne veux pas le genre de commentaires ',ce sont des voleurs'

je veux des arguments afin de freiner cette hausse abusive!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 05, 2015 2:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
exocet200 a écrit :
Je veux avoirs vos opinions et vos suggestions ,je ne veux pas le genre de commentaires ',ce sont des voleurs'

je veux des arguments afin de freiner cette hausse abusive!


Moi je ne trouve pas que le prix est exagéré comparé à ce qu'on paye pour d'autres "hobby", mais il faut que cet argent soit investi à la bonne place et non pas pour simplement être dumpé dans le trou sans fond qu'est l'appareil public.

Je paye plus cher = plus d'agents de la faune, + de biologistes sur le terrain etc...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 05, 2015 2:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 25, 2006 5:40 pm
Message(s) : 128
Localisation : St-Valérien pres de Rimouski
Moi aussi je suis d'accord avec la hausse, si on peut offrir la certitude que cet argent va augmenter les budgets aux activités sur le terrain comme la prévention et la recherche


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 05, 2015 6:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 28, 2008 9:45 am
Message(s) : 100
Localisation : quebec
Je partage aussi ces opinions pour ce qui est de reinvestir un pourcentage tel que prevu dans la faune ,mais une hausse raisonnable signifie selon l'inflation et non pas de 20-40% de plus et plus depuis 2009!

Je suis daccord a remettre des agents de la faune supplementaires,il en manque ,mais il ya d'autres moyens que la hausse des tarifs des permis!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 05, 2015 7:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Il y a au moins un parti qui pense aux chasseurs et pêcheurs.


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Tue, 12 May 2015 17:55:28 -0400
From: [email protected]
Subject: Finances publiques - Le gouvernement taxe davantage les chasseurs et pêcheurs que les compagnies minières
To: [email protected]


Québec


Portail Québec > Actualité gouvernementale > Fil d'information > Finances publiques - Le gouvernement taxe davantage les chasseurs et pêcheurs que les compagnies minières

Finances publiques - Le gouvernement taxe davantage les chasseurs et pêcheurs que les compagnies minières QUÉBEC, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Les lourds tarifs imposés aux pêcheurs et aux chasseurs du Québec qui exercent leurs passions contribuent davantage aux revenus de l'État que les ridicules redevances imposées aux grandes entreprises minières qui exploitent nos ressources naturelles pour une bouchée de pain. C'est ce qu'a dénoncé mardi le député de Mercier, Amir Khadir, pendant la période des questions à l'Assemblée nationale.
« Dans le dernier budget, les libéraux ont augmenté les tarifs des permis de chasse et de pêche de 5 millions $, pour un total de 33 millions $ annuellement! C'est inadmissible d'imposer un tel fardeau quand on le compare avec les maigres redevances demandées à l'industrie minière qui ne s'élèvent qu'à 23 millions $ sur plus de 7,7 milliards $ de matières premières prélevées du sous-sol québécois. Toute proportion gardée, c'est moins que ce qu'on donnerait en pourboire au restaurant! », s'est exclamé M. Khadir.
« Quand on pense, en plus, aux conséquences environnementales catastrophiques de l'intense extraction minière qui se mène actuellement, le premier ministre ne trouve-t-il pas gênant de s'en prendre aux 1,3 million d'adeptes de chasse et pêche du Québec plutôt qu'au grand lobby minier international? », a demandé le député solidaire?
Québec solidaire déplore que le Parti libéral ait repoussé la hausse des tarifs des titres miniers. « Les redevances devaient augmenter de 16 % dès cette année, mais le gouvernement a préféré repousser la hausse d'un an et faire un cadeau au lobby minier. Comment le ministre des Finances peut-il expliquer ce cadeau d'un million pour le lobby minier qui a extrait pour plus de 7 milliards $ de ressources non renouvelables de notre sous-sol ? Jusqu'à quand devons-nous subir cette dépossession? », conclut Amir Khadir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 6:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Selon la loi sur la protection et conservation de la faune, il semblerait que les membre d la S.Q aurait les même pouvoir qu'un agent de la faune.. Serait-il possible de les utilisée pendant le pic de la chasse??


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Ils sont déjà sur le terrain, par chez nous cet automne, 11 de ces gens prenaient place sur le même territoire et ont réussis à abattre 5 orignaux ! L' an dernier itout, faut pas trop en demander de ces gens quand même.

:roll:

Anglo


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?