Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Odeur des vêtements de chasse
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 12:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 04, 2015 10:52 pm
Message(s) : 6
Ma conjointe m'a avoué avoir laver mes article de chasse à la fin 2014

Elle trouvais qu ils avais un odeur d urinne de chevreuil et les a laver avec du savon normal et de lassoupisseur

Si je les lave avec mon détergent Bucks expert et chasse odeur ou peut être mettre mes vêtement dans un sac de foin, croyez vous que sa pourrais marcher ?

Il me reste plus beaucoup de temps, chasse à l'arc et le 19 sept.

Merci de me donner vos idée


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 12:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Lave tes vêtements avec ton savon sans odeur deux fois et ensuite sèche les sur la corde a linge une fois secs vaporise du destructeur d'odeurs laisse les secher encore pour ensuite les entreposer dans un sac hermétique
ne pas utiliser de foin dans le sac l'humidité du foin pourrait créer des moisissures


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 10:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
chasse a bon vent hihi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 11:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
quebec a écrit :
chasse a bon vent hihi

Exact c'est la meilleure méthode


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 12, 2015 5:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 04, 2015 10:52 pm
Message(s) : 6
quebec a écrit :
chasse a bon vent hihi



Bien dit

Mais il y a un gros Buck qui tourne moin d un mile autour de mon spot et je vais tout faire pour avoir une chance contre ce cerf.

Je l ai souvent entendu passer par des chemins que je Ne voie pas sur le flanc de la montagne.

Que de belle histoire dans une forêt de chêne


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 14, 2015 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
À l'époque où les savons anti-odeurs et autres trucs du genre n'existaient pas, mon grand-père coupait des branches de sapins, épinettes, cèdres, etc et les mettaient avec son linge de chasse dans une boîte en carton. Pour un sac hermétique, j'aurais peur que ça ne respire pas et que des odeurs de fermentation puissent se développer.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 14, 2015 2:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Mario1975 a écrit :
À l'époque où les savons anti-odeurs et autres trucs du genre n'existaient pas, mon grand-père coupait des branches de sapins, épinettes, cèdres, etc et les mettaient avec son linge de chasse dans une boîte en carton. Pour un sac hermétique, j'aurais peur que ça ne respire pas et que des odeurs de fermentation puissent se développer.

Non, moi j'ai commencer comme ca. Quand j'ai commencer moi non plus toute ces savons special sans odeur, destructeur d'odeur, odeur de terre de pomme, d'antisudorifique expres pour chasseurs...hihihi! Y en ont qui font de l'argent avec nous c'est pas croyable! :lol: Nous on lavaient notre linge avec de la petite vache (bicarbonate de soude) on faisaient secher a l'air dehors sur la corde a linge. On mettaient notre linge dans un gros sac poubelle orange ou noir et on remplissaient ca de branche de sapin. Tout ca environ 2 semaine a 1 mois avant la chasse. Je vous garantie que ca sentait 100xx plus naturel que tout les autres produits aujourd'hui vendue par nos bon marchands de chasse et peche! On recoltaient notre gibier sans tout ces gadget. Juste pour vous dire...je me fais moi meme la morale quand j'ecris ca parce que j'en achete pas mal de stock moi-meme! :mrgreen: :wink:

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 14, 2015 4:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
MartinLac a écrit :
Mario1975 a écrit :
À l'époque où les savons anti-odeurs et autres trucs du genre n'existaient pas, mon grand-père coupait des branches de sapins, épinettes, cèdres, etc et les mettaient avec son linge de chasse dans une boîte en carton. Pour un sac hermétique, j'aurais peur que ça ne respire pas et que des odeurs de fermentation puissent se développer.

Non, moi j'ai commencer comme ca. Quand j'ai commencer moi non plus toute ces savons special sans odeur, destructeur d'odeur, odeur de terre de pomme, d'antisudorifique expres pour chasseurs...hihihi! Y en ont qui font de l'argent avec nous c'est pas croyable! :lol: Nous on lavaient notre linge avec de la petite vache (bicarbonate de soude) on faisaient secher a l'air dehors sur la corde a linge. On mettaient notre linge dans un gros sac poubelle orange ou noir et on remplissaient ca de branche de sapin. Tout ca environ 2 semaine a 1 mois avant la chasse. Je vous garantie que ca sentait 100xx plus naturel que tout les autres produits aujourd'hui vendue par nos bon marchands de chasse et peche! On recoltaient notre gibier sans tout ces gadget. Juste pour vous dire...je me fais moi meme la morale quand j'ecris ca parce que j'en achete pas mal de stock moi-meme! :mrgreen: :wink:

Martin

Tu est pas le seul ......je me confesse j'ai même acheté un ozonateur commercial pour éliminer toute odeur suspecte ....hi hi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
Je devrais investir mes REER dans dans actions de ces compagnies. Je pourrais prendre ma retraite à 45 ans grâce à vous! ;)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 8:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Meme si votre linge sans rien, votre haleine et votre sueur reste toujours la!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 8:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
quebec a écrit :
Meme si votre linge sans rien, votre haleine et votre sueur reste toujours la!!!

Je me suis acheté des masques au charbon héhé


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 16, 2015 3:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
sniper300mag a écrit :
quebec a écrit :
Meme si votre linge sans rien, votre haleine et votre sueur reste toujours la!!!

Je me suis acheté des masques au charbon héhé

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sniper300mag...tu m'as fait rire la! Tu fais juste partie de la majorite des passionnes de chasse mon vieux...moi y compris! On nous bombardent de tout sorte de gadgets surtout avec les Wild TV et compagnie, de la pub pour toute sorte de brimbale en veux-tu en vl'a! Pi beaucoup se font prendre au jeu et regarde ca et se disent : "crime! r'garde ca! ca marche sa bebelle...mon marchand a tu cas cet affaire la? Hihihi! :lol: :lol:

Faut que je vous laisse...mon marchand viens d'appeller pour me dire que le tout nouveau Flextone Ground Grunt'r Deer Call vient d'arriver! Bye! :wink:

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 16, 2015 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
MartinLac a écrit :
sniper300mag a écrit :
quebec a écrit :
Meme si votre linge sans rien, votre haleine et votre sueur reste toujours la!!!

Je me suis acheté des masques au charbon héhé

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sniper300mag...tu m'as fait rire la! Tu fais juste partie de la majorite des passionnes de chasse mon vieux...moi y compris! On nous bombardent de tout sorte de gadgets surtout avec les Wild TV et compagnie, de la pub pour toute sorte de brimbale en veux-tu en vl'a! Pi beaucoup se font prendre au jeu et regarde ca et se disent : "crime! r'garde ca! ca marche sa bebelle...mon marchand a tu cas cet affaire la? Hihihi! :lol: :lol:

Faut que je vous laisse...mon marchand viens d'appeller pour me dire que le tout nouveau Flextone Ground Grunt'r Deer Call vient d'arriver! Bye! :wink:

Martin

Haha Martin je suis un peu acheteur compulsif mais j'aime ça !!!!
Tu nous donnera des informations er commentaires sur ton super Call :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 18, 2015 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
De l'huile mineral ,mélangé avec de l'huile essentielle de sapins baumier! Pi deo arm and armour sans odeur thats its pi a bon vent !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?