Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Sep 16, 2015 10:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 08, 2006 7:42 pm
Message(s) : 104
Settermen a écrit :
Moi j'ai hâte de voir des permis de hockey, tennis ,golf, bateau, marche, jogging et bien d'autre.Bien des sport pourrait définir conne sport de luxe et être taxé aussi. On n'est rendu a un telle point que tout peux être taxé.


Quand je joue au hockey je paies l'arbitre et la glace, en ski les la pente et les sauveteur, je vais me baigner la piscine et les sauveteur. Il est normal de payer pour un service, quand je vais a la chasse j'ai aucun problème a payer pour la conservation de la faune. C'est pas parce-que c'est régit par le public que tout doit être gratuit.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Dim Sep 20, 2015 7:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
C'est vrai que c'est pas si cher de pratiquer la chasse,la pêche,mais où l'argent va t'elle vraiment?c'est plus ça qui préoccupe beaucoup de chasseur.le gars part ce matin dans le but d'aller faire un petit tour sur son territoire avec son fils et il met 30$ d'essence,achète quelque chose à grignoter, ce simple achat pour sa sortie de pré CHASSE envoye quelques piastres dans le même pot,est -ce que les $$ des permis de chasse et pêche va à 99% dans la faune. :lol: imaginez tout les retombées $$ essence,bouffe accessoires de chasse ,etc etc.ne sommes nous pas le peuple le plus taxé en Amérique du Nord? :?: Moi payé pour des études sur la couleuvre brune ,sa m'intéresse pas vraiment.on paie et on a pas fini.imaginez le père de famille qui gagne 40 000 /année et qui a trois ados et il va faire son épicerie au maxi. C'est 200$/semaine et il voit la chasse arriver et il se demande si il va y aller cette année.quelques personne dans mon entourage se questionne depuis quelques jours sur ce sujet..oui dans pas long,cette passion sera une passion de riche.en ce qui me concerne,je vais couper ailleurs car j'aime trop ce passe temps.carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Dim Sep 20, 2015 8:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
carlos a écrit :
C'est vrai que c'est pas si cher de pratiquer la chasse,la pêche,mais où l'argent va t'elle vraiment?c'est plus ça qui préoccupe beaucoup de chasseur.
Citer :
le gars part ce matin dans le but d'aller faire un petit tour sur son territoire avec son fils et il met 30$ d'essence,achète quelque chose à grignoter, ce simple achat pour sa sortie de pré CHASSE envoye quelques piastres dans le même pot,
Code :
est -ce que les $$ des permis de chasse et pêche va à 99% dans la faune.
:lol: imaginez tout les retombées $$ essence,bouffe accessoires de chasse ,etc etc.ne sommes nous pas le peuple le plus taxé en Amérique du Nord? :?: Moi payé pour des études sur la couleuvre brune ,sa m'intéresse pas vraiment.on paie et on a pas fini.imaginez le père de famille qui gagne 40 000 /année et qui a trois ados et il va faire son épicerie au maxi. C'est 200$/semaine et il voit la chasse arriver et il se demande si il va y aller cette année.quelques personne dans mon entourage se questionne depuis quelques jours sur ce sujet..oui dans pas long,cette passion sera une passion de riche.en ce qui me concerne,je vais couper ailleurs car j'aime trop ce passe temps.carlos


l'Argent n'est pas envoyer dans le même pot, la vente des permis représente les revenues du produit de la chasse, les taxes eux vont aux ministère du revenue .

He oui 100% des revenues de la vente des permis va pour la faune,, Même que ces revenues de vente ne sont pas suffisant pour combler les dépenses que représente la chasse,,Maintenant devrait-on couper $$ dans les études sur la couleuvre brune pour investir cette argent pour le cerf de virginie ???? Le problème ce situe là..pour augmenter un budget sans augmenter les revenues , la solution est de couper ailleurs...Comme ont dit ,le bonheur des un fait le malheur des autres..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Lun Sep 21, 2015 11:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
FW: Finances publiques - Le gouvernement taxe davantage les chasseurs et pêcheurs que les compagnies minières.


Bonjour à vous tous.
Pour votre information.




--------------------------------------------------------------------------------
Date: Tue, 12 May 2015 17:55:28 -0400
From: [email protected]
Subject: Finances publiques - Le gouvernement taxe davantage les chasseurs et pêcheurs que les compagnies minières
To: [email protected]


Québec

Portail Québec Plan du site Pour nous joindre English


Portail Québec > Actualité gouvernementale > Fil d'information > Finances publiques - Le gouvernement taxe davantage les chasseurs et pêcheurs que les compagnies minières

Finances publiques - Le gouvernement taxe davantage les chasseurs et pêcheurs que les compagnies minières QUÉBEC, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Les lourds tarifs imposés aux pêcheurs et aux chasseurs du Québec qui exercent leurs passions contribuent davantage aux revenus de l'État que les ridicules redevances imposées aux grandes entreprises minières qui exploitent nos ressources naturelles pour une bouchée de pain. C'est ce qu'a dénoncé mardi le député de Mercier, Amir Khadir, pendant la période des questions à l'Assemblée nationale.
« Dans le dernier budget, les libéraux ont augmenté les tarifs des permis de chasse et de pêche de 5 millions $, pour un total de 33 millions $ annuellement! C'est inadmissible d'imposer un tel fardeau quand on le compare avec les maigres redevances demandées à l'industrie minière qui ne s'élèvent qu'à 23 millions $ sur plus de 7,7 milliards $ de matières premières prélevées du sous-sol québécois. Toute proportion gardée, c'est moins que ce qu'on donnerait en pourboire au restaurant! », s'est exclamé M. Khadir.
« Quand on pense, en plus, aux conséquences environnementales catastrophiques de l'intense extraction minière qui se mène actuellement, le premier ministre ne trouve-t-il pas gênant de s'en prendre aux 1,3 million d'adeptes de chasse et pêche du Québec plutôt qu'au grand lobby minier international? », a demandé le député solidaire?
Québec solidaire déplore que le Parti libéral ait repoussé la hausse des tarifs des titres miniers. « Les redevances devaient augmenter de 16 % dès cette année, mais le gouvernement a préféré repousser la hausse d'un an et faire un cadeau au lobby minier. Comment le ministre des Finances peut-il expliquer ce cadeau d'un million pour le lobby minier qui a extrait pour plus de 7 milliards $ de ressources non renouvelables de notre sous-sol ? Jusqu'à quand devons-nous subir cette dépossession? », conclut Amir Khadir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mar Déc 22, 2015 4:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Résultat d'un sondage de Sentier Chasse et Pêche

La hausse des tarifs des permis de chasse et de pêche vous a-t-elle obligé à réduire certaines de vos dépenses reliées à ces activités


• Oui (50%)

• Non (26%)

• Je commence à y songer sérieusement (24%)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Déc 23, 2015 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Cette année pour l'orignal c'était une année permissive donc autant de chasseur ,on verra l'an prochain ou seul le mâle et le veau sera permis .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?