Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Ven Août 28, 2015 8:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Je ne vois pas comment legouvernemnt pourrait transférer l'argent provenant de la vente des permis ailleur , quand a chaque année il doit y injecté de l'argent provenant des finances public pour combler un déficit..Pour pouvoir investir il faut faire des profits et non des déficits...

Les revenue de la faune est déficitaire a chaque année par rapport aux dépenses .. La faune est un organisme qui est budgetaire et elle doit pour survivre reçevoir un montant d'argent qui provient du ministère des finances .. Alors l"argents des permis ne suffient pas a équiliber le budget ..Les chiffres sont là.. Mais si vous avez d'autre chiffre a soumettre ,, ce serais interressant de les voir.. SVP apporter pas des arguments de la théorie du complot !!!!

La vente de permis de chasse représente environ 21 millions $ plus les permis de pêche 14 millions $ ...
La protection de la faune les dépenses sont de l'ordre de 94 millions $
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... ue-ccp.pdf
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/ ... ditsMO.pdf
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... gional.pdf


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Sep 06, 2015 9:55 pm, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Ven Août 28, 2015 8:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Pour ma part , je m'estime heureux que la chasse soit diriger par un organisme budgétaire,, car si un jour cela devrais être le contraire,, attachez votre tuque .. car il n'auront plus le droit d'être déficitaire , et dans ce cas les permis seront vraiment hors de prix.. Juste a comparer avec la RBQ et la CCQ qui sont des organismes gouvernementaux et non budgetaire .. Deux façon différentes de gérer..

Si on veux plus d'investissement dans la faune c'est pas compliquer,, ils faut augmenter les revenues, deux façon des les augmenter, Hausser le prix des permis ou prendre l'argent dans les coffres de l'état, parcontre avec cette dernière, l"argent devra être prit aux dépend d'un autre organisme , et j'en connais pas gros qui sont prêt a être couper dans leur budget pour financer la chasse..

Avec des retombées économiques de 503 millions$ et des revenues fiscal de 59 millions$ dans les coffres de l'état , la chasse reste rentable pour le québec . elle contribue au PIB tout en créant plusieurs emploies ( plus de 4000) ,, alors je considère le prix des permis encore bien raisonnable pour ce que cela m'apporte et pour ce que cela représente pour la société..

Si tu connais d'autre façon d'augmenté les revenues pour la faune,, ..aucun problème avec ça,,
pour les retombées et les revenue fiscal,, les chiffres sont encore là et ne proviennent pas de moi..


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Sep 06, 2015 9:59 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Lun Août 31, 2015 5:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Quand c'était le ministère du tourisme de la chasse et de la pêche ,il se servait des revenus venant de la chasse et de la pêche pour financer les festivals de toute sorte et faire des pistes cyclables.

$94 millions pour la protection de la faune ,je ne sais pas quoi qu'ils surveillent on les voient pas sur le terrain et j'en passe du temps sur le terrain.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Lun Août 31, 2015 12:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Merci jean pour ces précisions.

Pour Rignalo, le service de la faune ne fait pas que surveiller les braconniers, il y a tout un service administratif pour des demandes des différents intervenants sur le milieu naturel auquel ils doivent répondre et c'est un des problèmes de financement, car le gouvernement ne charge pas la plupart de ces services. Tu le dis toi même dans ton message quand c'était le ministère du loisir, ils prenaient l'argent de CE ministère pour en faire des balançoires, mais cela reste toujours le même ministère....

Exemple fictif: Une compagnie X veut traverser un cours d'eau en faisant un pont, il doit y avoir une étude sur les poissons qui vivent dans ce cours d'eau. C'est sur que l'étude ne prend pas 4 jours à faire... Mais le répondant faunique est tout seul dans son bureau et des demandes de la sorte, il en pleut chaque jours.....

Un point important qu'il faut souligner et c'est là qu'il faudrait à mon avis chialer comme chasseurs. Il y a beaucoup d'argent dépensée pour la chasse et la pêche. Un certains pourcentage de ces taxes récolter devrait revenir au secteur faune au lieu d'aller dans d'autres ministères. C'est sur ce point qu'il faudrait se battre!!!!

Et pour finir, je suis le premier scandalisé quand on voit l'augmentation de différents prix (taxes, hydr, gaz et tout le reste), c'est pour la raison que je ne chiale pas sur le prix des permis qui restent encore très raisonnable. Justement, je concentre mes énergies sur d'autres choses comme le coût du gaz et de l'hydroélectricité....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Lun Août 31, 2015 3:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
[quote="odocoileus"]

Un point important qu'il faut souligner et c'est là qu'il faudrait à mon avis chialer comme chasseurs. Il y a beaucoup d'argent dépensée pour la chasse et la pêche. Un certains pourcentage de ces taxes récolter devrait revenir au secteur faune au lieu d'aller dans d'autres ministères. C'est sur ce point qu'il faudrait se battre!!!!





C,est déjas ce qu'ils font
Pour combler le déficit , l'argent provient des taxes et impôt.. maintenant devraient-ils en mettre plus,, Bien sur,, mais dans quelle organisme couperont .....La santé, l'éducatuon, les ainées..Pas facille de gérer des finances public et de satisfaire tout le monde...


Dernière édition par jean- tousignant le Mar Sep 01, 2015 3:45 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Lun Août 31, 2015 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Dans le ministère de la justice..... Les lois sont faites pour servir les avocats et les juges, il y a énormément de temps et d'argent dépenser même à l'interne des ministère pour défendre nos lois....

Un prisonnier au provincial coûte à la province au alentours de 80 000$!!!! Ils ont plus de droit que nos ainés dans les maisons de retraite et ils coûtent plus chère qu'un fonctionnaire.

Tous les cas d'infraction en forêt ou de braconnage doit être super bien montés par les membres du MFFP pour être retenus par la cours et ça cela gruge énormément de temps.....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mar Sep 01, 2015 3:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
rignalo a écrit :
Quand c'était le ministère du tourisme de la chasse et de la pêche ,il se servait des revenus venant de la chasse et de la pêche pour financer les festivals de toute sorte et faire des pistes cyclables.

$94 millions pour la protection de la faune ,je ne sais pas quoi qu'ils surveillent on les voient pas sur le terrain et j'en passe du temps sur le terrain.


Le 94 000 000$ n'est pas uniquement pour la protection de la faune,
L'argent pour la mise en valeur de la faune provient aussi de ce montant


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mar Sep 01, 2015 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Ce mois ci ,c'est justement ce que parle dans son éditorial Louis Turbide de la revue Sentier, les coûts relier a ce loisir de luxe .Alors ceux et celle qui sont abonnés ou qui l'achète en kiosque bonne lecture.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 7:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui protection de la faune quand on voit ce que l'industrie du bois a fait a nos forêts dans aucun respect de la faune.Ce n'est pas en laissant des petite zone tapon ridicule et des amandes ridicules aux compagnies.
Durant la mise bas des animaux sa continu de couper le bois sans arrêt dans les habitats de la faune.
On paye pour des services que l'on n'a pas vraiment il avait 6 agent de la faune sur la cote-nord .Sa veut dire porte ouverte au braconnage et au abus.J'ai vu plus de agent de la faune au Lac Beauport que sur la cote nord cette année et j'ai passé mon temps à la pêche sur la cote nord.
On coupe dans les services et on laisse tout détruire notre faune. En plus sa me coute plus chère pour bien moins. La qualité de pêche et de chasse était de meilleur qualité dans le temps. On avait du gibier,même sur la cote nord. Depuis les années sa baise ,mais l'orignal ici est stable un peu en augmentation .Je pense que donné des vrai amande au compagnie pour toute le bois laissé par terre et même couper et pas ramassé a temps pour qu'il soit bon.Au lieu de cela on augmente nos permis pour raison du luxe et on n'a le luxe de détruire aussi nos ressource on pour en avoir le moins pour notre argent.Je ne pense pas que l'on fait une bonne gestion de la faune et on coupe pas d'étude sur le sujet pas de changement. La qualité de notre chasse et pêche en souffre et on paye plus.Rasez le parc de Matane et Rimouski a blanc et on verra si l'es orignaux resteront.

Je trouve abusif les tarif des permis pour le produit en retour.Ne faut pas comparé les chasse dans les parc et réserve,ce n'est pas comparable que sur les terre dévasté par la coupe de bois sauvage .

Pour ceux qui chasse sur les terre publique on le voit bien.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 10:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Si je regarde en pourcentage ce que mon permis représente sur mon budget total que je m'alloue chaque année pour ma chasse au chevreuil, ça represente 3,5%.

On ne se pose pas de questions quand vient le temps de s'acheter un gadjet tant désiré ! on le veut, on l'achète, on est content ! Je veux chasser donc je suis content d'acheter le permis qui me le permet !

On aimerait tous avoir les services gourvernementaux pour 0$ mais c'est impossible. Le système est loin d'être parfait mais on en a un.

Si j'ai les moyens de payer 96,5% du reste de mon budget de chasse pour toutes sortes de gadjets, des balles, du gaz, bouffe, location de terrain, boucher ect..... , j'ai les moyens de payer une cinquantaine de dollars pour mon permis.

Mais je suis conscient qu'il y a tout de même une limite d'augmentation de prix que le ministère ne devrait pas franchir !

Ça serait quoi selon vous, le prix idéal pour un permis de chasse tout en connaissant la situation budgétaire et actuelle du mode de fonctionnement du ministère qui gère la chasse et la pêche ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 2:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Si sa continu juste les riches auront les moyen d'y aller. la classe moyenne ne pourra pas faire toute les chasses.Pas a causse que ca ne coute pas chère qui faut augmenter ,C'est comme l'hydro qui nous vend sont électricité 19 fois plus chère qu'elle le produit!!!!!Au État ils produit du gaz et payent pas le prix de la France.
Nous ont payent en esti notre gaz.

Si les permis augment pour avoir plus de service pour la faune d'accords ,mais ce n'est pas le cas!!!!!!
Si on aurait la vérité en plus au lieux de se faire bourré de menteries,J’aimerais mieux fumé un joint que de me faire endormir par un menteur de politicien. Quand un politicien ment, a toute les fois qui ouvre la bouche.


Moi aussi j’investis pour la chasse,mais je veux avoir le choix pas juste investir dans un permis christ le colletage est rendu 20.00$$$$$$.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
DomBeau a écrit :

Ça serait quoi selon vous, le prix idéal pour un permis de chasse tout en connaissant la situation budgétaire et actuelle du mode de fonctionnement du ministère qui gère la chasse et la pêche ?



Bonne question,,

Le prix idéal serait GRATUIT.. :mrgreen: :wink: :wink: mais comme tout doit être financée, :cry: :? ,,,Difficile de dire un prix idéal, Le problême avec les augmentations , Cela risque que de diminuer l'écard du défficit.. Je ne pense pas que ça augmenterais le budget pour la faune..

Présentement il y a trop de pression de chasse... signe que les permis ne sont pas encore trop cher..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 6:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:07 am
Message(s) : 19
Localisation : Sainte-Catherine de la J-Cartier
Ce que je trouve drôle, c'est que comme disait DomBeau, le pourcentage de l'argent investit dans un année pour la chasse qui va pour les permis c'est vraiment minime.

Je ne fais que supposer, mais je suppose que la plupart d'entre vous possède leur pick-up, leur 4-roues, plusieurs armes, une couple de bottes et d'habit de chasse différent, des nombreuses gogosses, etc... qui coûtent toute BEN plus cher qu'un permis. Mais ça c'est pas grave, parce que c'est toi qui décide de l'acheter, tandis que le permis, t'as pas de contrôle, t'es obligé de l'acheter. ça doit être pour ça que ça fait autant mal au coeur de payer "cher". Pourtant, quand tu paies un beau 4-roues flambant neuf ou ben une carabine ou n'importe quoi, y'a pas une maudite cent qui retourne dans la faune. Ça s'en va toute dans les poche des compagnies ben mortes de rire parce que là c'est vrai que tu paies 5 fois plus chers que ça en a coûté à produire.

La chasse ça prend pas grand chose, ça prend un PERMIS, une arme, un territoire (va pas m'énumérer le reste, je le c'Est que ça peut être plus que ça là...)

C'est correct, j'ai mis mon casque, j'suis près pour me faire lancer des roches ;-)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 8:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Merci mike b et dombeau pour ces commentaires c'est aussi ma pensée.

Pour Guy, tu parles de mettre des amendes aux compagnies.... cela coîncide avec mon commentaire sur les frais de cours et la complexcité de montée un dossier d'infraction. Le MFFP a un budget enquête, il se concentre sur les causes qu'il est sur de gagner et pour le reste il n'a pas les moyens de monter des dossiers pour la court. La justice est faite pour les riches et les bandits... Tu peux arriver en cours avec des photos d'une pelle mécanique au milieu d'un cours d'eau et tu ne seras même pas sur de gagner.... c'est ridicule....
Le MFFP contrôle que 5 à 10 % du RNI, certaines compagnies de la côte nord (côté ESt) en autre sont une des plus mise en infraction au Quebec (la championne est Commenwealth plywood), la plupart du temps cela se règle hors court car le ministère n'a pas les reins assez solide pour poursuivre... De plus si cela te coûte plus chère à monter un dossier par rapport à ce que tu récupère, il est où le gain???
De plus quand la compagnie appel à Québec, le ministre se courbe.... D'après vous pourquoi la loi sur l'aménagement desforets durables est retardée depuis maintenant deux ans????

La chasse peu se faire à coup minime, mais en général c'est une activité qui coute chère.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: $173.80... Taboire !
Message Publié : Jeu Sep 03, 2015 9:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
odocoileus a écrit :
La chasse peu se faire à coup minime, mais en général c'est une activité qui coute chère.



Ça coute très cher !

Moi par exemple: gars du Saguenay qui chasse à Wickham = ben du gaz,
bouffe pour 10 jours de chasse,
location du terrain,
quelques balles tirées durant l'été,
propanne pour chauffer ma tente ou je me loge,
piles pour lampe de poche, lampe frontal et lampe au led pour éclairer ma tente,
boucher pour débitage ( si je récolte bien sur )
savon corporel inodor, antisudorifique inodor, savon à lessive inodor,
divers équipement qu'on achète à chaque année car ça coute cher ( on ne peut pas acheter tout d'une seule fois ),
urine pour ligne d'odeur,
cache odeur de sapin,
permis de possession et d'aquisition qu'on doit renouveller au 5 ans,
PERMIS de chasse,

Bon j'en oublie surement et plusieurs choses durent plus d'une année comme les savons par exemple ! Mais c'est pour montrer combien au final on en achète des choses pour pratiquer ce passe temps.

Donc faire une chasse à rabais ce n'est pas toujours évident ! Le prix du permis représente une infime part de mon budget aloué pour chasser.

Maintenant chacun dois trouver son juste milieu et établir quand le coût pour chasser va dépasser ce qui lui semble être raisonnable !

Nous ne sommes pas tous des mordus de chasse au même degré donc ce qui est essentiel pour un, ne le sera pas pour l'autre.

Mais c'est certain qui si tout ce qui ce raportent à la chasse n'arrêtent pas de monter en flèche, moi aussi un jour, ma limite va être atteinte !!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?