Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : D abors et avant tout !!!
Message Publié : Ven Jan 16, 2015 6:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Depuis plusieurs semaines que la chasse est terminé et les discutions tournent encore et encore allentour du meme sujet ce qui est bon car parlons en bien ou en mal mais parlons en.

Tous les cotés veulent de quoi et tous les cotés regardent vers le gouvernement pour l aide :lol: :lol:
Soyons honetes et francs c est mission impossible car le gouvernement est BROKE CASSÉ RAIDE NO DINERO j en suis sur que si ils pouvaient couper plus ils le ferrons. Soyons honetes et francs la santé le systeme d éducation le transport je crois bien que les petits animaux de la foret pas dans la meme catégorie de priorité.

Pencé vous pas que c est le temps que nous comme utillisateur de la faune peuvent peut etre faire de quoi ??

En premier lieu avant de parler de lois de pine ou de probleme dans le zec ou de quoi que ca soit notre premier but comme chasseur et pecheurs c est d aller chercher nos gardes chaasse.

La naissance d un nouveau groupe que j appelerais GPF (groupe priorité faune) qui travaillerais sous le gouv comme FORMAN les lois déposés par le gouvernement serons respecter parcontre tous ajouts supplémentaire ils gérons et par concequant tous le retour du suplément retournera directement au projet et l extra en tax bien sur au gov.

Premiere mission NOS gardes chasse Permit gros gibier + 20$
Permit pit gib canard piege +10
Permit de peche, saumon +10

Si vous faites les calcules c est pas mal proche de 11 MILLIONS :shock: :shock: ou 250 gardes chasse.
Notre point de départ dois commencé la pour tous ceux qui vont dire c est est cher avec le gaz a .98 le litre avec 2 plein j ai déja mon argent.

Ceci termine étape 1 pour ce soir étape 2 vera la surimposition des amandes et la vente de tous vehicules armes matérielles et maisons saisie lors des oppérations.

Thats it thats all GOOD NIGHT mes amis !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Ven Jan 16, 2015 7:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
je suis bien d'accord avec toi, ce serais une excellente manière de nous aider en au temps que l'argent ne soie pas géré par le gouvernement.

Une loi supplémentaire que je croie qui devrait être apporter dans le québec, serait une loi interdisant de tirer sur un territoire qui ne nous appartient pas et donc nous avons pas un droit de chasse. Cela aurais pour but d’empêcher les chasseur de rang de détruire la chasse des autre et de par le fait même aiderai les gents qui essaye de faire une saine gestion de leur territoire et qui se font nuire par ceux-ci. (sa prendrai une asser bonne sanction et perte de permis pour deux ans pour dissuader les gents de faire se gare de chasse).


J'ai bien hâte de lire la suite de tes idées!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Ven Jan 16, 2015 9:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 11, 2008 8:52 pm
Message(s) : 86
Localisation : Québec
C'est une très bonne idée. La gestion privée est sans aucun doute meilleur que celle d'un gouvernement. Pour l'argent du moins. Pour les décisions plus stratégiques, ça risque d'être moins évident.

Gérer des gardes chasse, c'est un bon début pour contrer le braconnage. Mais ça ne fait pas grossir les populations, ça n'équilibre pas les ratios. Etc. Il faut des biologistes, des gens qui sont en mesure de définir des priorités, des gens qui sont en mesure de gérer des budgets. C'est la que ca se complique. Si on veux fixer des priorités on se base sur quoi? La ramq et les compagnies d'assurance qui trouvent qu'il y a trop de colision? À l'UPA qui trouve qu'il y a trop de dommage dans les cultures? À la fede qui croit représenter la totalité des chasseurs mais qui en fait est un syndicat (cotisation obligatoire mais pas de droits de parole)? Et bien d'autres possibilités. Mon point ici, c'est qu'il y a des intérêts divergeants. Dans ce cas, pas certain qui le privé ne soit beaucoup meilleur.

Ça vaudrait quand même la peine de l'essayer dans quelques zones.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Sam Jan 17, 2015 9:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
La pression peut toujours avoir un résultat, l'opinion publique, les ministres sont élus alors il faut les sensibiliser à notre cause et à nos tracas en tant que chasseurs. J'ai écrit au ministre LESSARD, faudrait peut-être que je ne sois pas le seul. Un chasseur qui écrit ça vaut ce que ça vaut mais 100 ou plus ça commence à compter (ils nous répondent aussi). Écrivons et mettons de la pression pour qu'ils engagent plus D'agents de la faune en lui disant qu'il peut augmenter nos permis en autant qu'il engage des agents. METTONS DE LA PRESSION, n'oubliez pas que tu graisse seulement la roue qui crie, celle qui ne fait pas de bruit tu t'en occupe pas. Agissons .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Sam Jan 17, 2015 10:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Wildthing.
Je crois que tu aurais avantage à adhérer à une association de chasse et pêche qui est membre de la FédéCP tu y apprendrais son fonctionnement.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Sam Jan 17, 2015 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Avec le gouvernement le problème ,ils peuvent dire oui et couper après et c'est encore une entrer d'argent.Faut se souvenir quand ils ont commencé a indexé les permis c'était pour ça et même avant que sa passe .L'argent était distribué .Mais pas dans le sens qui avait dit.Mon ex travaillait pour la faune comme Bio .

Je n'ai pas confiance au système ce son des collecteur d'argent.
Avant tout on devrait voir les montant que nous rapportons comme chasseur et acheteur et le retour que la faune a en retour.Après on peut se prononcer et avoir la vérité sur les vrai finance
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Sam Jan 17, 2015 3:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
Settermen a écrit :
Avec le gouvernement le problème ,ils peuvent dire oui et couper après et c'est encore une entrer d'argent.Faut se souvenir quand ils ont commencé a indexé les permis c'était pour ça et même avant que sa passe .L'argent était distribué .Mais pas dans le sens qui avait dit.Mon ex travaillait pour la faune comme Bio .

Je n'ai pas confiance au système ce son des collecteur d'argent.
Avant tout on devrait voir les montant que nous rapportons comme chasseur et acheteur et le retour que la faune a en retour.Après on peut se prononcer et avoir la vérité sur les vrai finance
Guy


Setterman,

J'ai ecris dans un autre poste;

"Je regarde un peu le dernier rapport financier disponible. À moins d'erreur je voit des revenue de $33,000,000 est des dépenses de $68,000,000 pour gérer la faune. Si c'est exacte c'est le reste de la population qui nous finance. Maintenant comment le 68MM est utilisé, bien là c'est une autre débat.

http://www.mern.gouv.qc.ca/publications ... 2-2013.pdf

page 16,17"

Oui vous avez raison.Les contributions. Peut-être que le contribution additionnelle servirons pour réduire le deficit que vit la section faune et que dans le fond inutile à investire plus , car l'argent ira pour payer le déficit et servirons pas directement dans la gestion. Alors c'est quoi l'alernative?

Si c'etait une entité privé ça serait appelé "insolvabilité ou bien même faillite".


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Sam Jan 17, 2015 5:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Les chiffre tu peux faire mentir a plein ,je nie crois pu
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Dim Jan 18, 2015 10:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Ok ok ok avant de me lancer dans phasse 2 laisse moi repondre a les quelques commentaires laissé.
Pour Jay je vais l addreser ici :wink:
Wildthing le premier but c étais les garde chasse la gestion et population dans étapes #3 (mon prochain)
Pour Setterman et John Deer je vous lexplique avant phase 2.

Bon comment y faire ??
Pour assurer que l argent y reste on demande a une des plusieurs institues financiares d ambarquer dans un plan pour aider dans la protection de la faune avec un pret garantie jusqu a X montant mit de coté.
Cela éqivault a un gros coup de bon PR (chez pas l expression en francais )(public relations). Malheureusement le projet pourais juste commencer l année suivant le temps de tout organiser.

Le GPF ne serrais pas un groupe passif mais actif agressif et effectif les agent sous se groupe travailleront pour eux. Donc tous oppértion mené par le GPF aurons des sanction supplementaire donc le 60% retournerons dans leur compte pour oppérations et 40% au gouv pour plaire. Oublions pas le GPF leurs on couté RIEN 0 NADA PAS UN TOKEN et l argent va rentrer.

Un example pour Jay avec tes chasseurs de rang.
Oppération pick up: avec une multitude d agents a leur disposition les oppération de se types seront méne tres aggresivement et tous action seront automatique. Bang pris a tiré du chemin plus de carabine et de TOUS arme de chasse et pas juste arme a feu et une amande doublé. Pris tiré d un véhicule meme que du chemin mais amene le towing le vehicule est partie.

Tous infos qui amenera l arrestation d acte de braconage amenarais a un cheque de 10% du montant collecté par la vente des bien saisie donc 55% GPF 35% gouv 10% au citoyen honnete.

Donc voicie les cotés effectif et aggressif du GPF pour le coté actif pour ils vont se trouver dans les écoles au radio a la télé dans les journaux. Comment vous demandé ? C est simple un coup le program partie déja la les médias y seron pour sont lancement de la plus que le GPF s implique dans les communautés plus de publicité ils auront et par consequent de plus en plus les organisations voudrons plus y rattacher car y seront plus actifs que les autre car leur main ne seront pas menoté.

Juste le fais de voir voir des pancartes Groupe Priorité Faune est en oppération dans votre région devrais rallentir tous ceux qui désirons pas adhérer aux reglements.

Bon ceci termine la partie oppération du GPF la prochaine étape et pour le reste de mes poste ici seront ....
CHEVREUIL CHEVREUIL CHEVREUIL !!

La c est le temps pour ... ARE YOU READY FOR SOME FOOTBALL !!!

Bnne journée mes amis !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: D abors et avant tout !!!
Message Publié : Dim Jan 18, 2015 11:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Pétitions de 4 pointes

14 janvier
4 votes dans les derniers 24 hrs , rendus a 797 votes

18 janvier
4 votes depuis le 14 janvier , rendus a 801 votes

Le support devrait être a peu près le même que la pétition du 4 pointes , peu être un sondage !!!!!!!pour voir l intérêt .

Je doute que si le gouvernement ne peu gèrer le ministère avec un budget de 60 quelques millions que john deer a poster , ton rêve se réalise .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?