Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Don maison du père
Message Publié : Sam Déc 13, 2014 5:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
cette année j'ai décidé de donnée une partie de ma venaison a la Maison du père de Montréal..je les ai appellez pour savoir si il prennais de la viande sauvage et il m'ont dit que oui.. Suite a cette appel, il met venu l'idée de partager cette idée..si vous ête prête a donne une peu de venaison de votre récolte , cela peut être juste un steack , il n'y a pas de petit dons.... .. je suis prêt a aller les chercher chez vous et de joindre votre don au mien ..Comme je demeure sur le rive nord de mtl, je me restraint a cette région ( laval , blainville et alentour)..

je ferais la collecte Samedi prochain soit le 20 décembre , et j'irai porter le tout Dimanche le 21 .

Si cela vous intéresse de faire un petit don de venaison contacté moi en mp..

Merci pour votre générosité...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Don maison du père
Message Publié : Dim Déc 21, 2014 12:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Je suis allé porter la venaison ce matin,, En tout environs 50 lbs de viandes sauvages..La maison du père remercie tout ceux qui participé a cette récolte..

A chaque année , Il ce tue environs 50 000 chevreuils, 20 000 orignaux plus les caribous,, imaginez si seulement 1% de ceux qui ont récolté donnerais seulement un steack ou un paquet de steack haché , cela représenterais plus de 700 repas...

Joyeux Noël a tous et merci encore pour votre don , grâce a vous , des gens dans le besoin auront un petit quelque chose a ce mettre sous la dent..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Don maison du père
Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 11:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
bonne idee jean,


on devrait essayé de le faire pour lan prochain et avoir un responsable par region


dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Don maison du père
Message Publié : Ven Déc 26, 2014 8:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Bien d'accord avec ca. Bravo Jean très belle initiative. Il existe déjà à plusieurs endroit au USA des comptoir ou les chasseurs peuvent aller porter leurs venaison pour les plus démunis.

C'est ça aussi un chasseur, ça partage et donne à ceux qui on faim.

Lamar


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Don maison du père
Message Publié : Ven Déc 26, 2014 9:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
j'avais l'intention de récidiver l'an prochain.. c,est un début de projet..je me suis informer auprès du service alimentaire de la ville de Montréal et de la MAPACQ. Il n'ont aucune objection a donner de la viande sauvage a des organisme , Tout ce que la MAPACQ demande , c,est que cette venaison est été préparé par un boucher avec une licence. (La majorité des bouchers sont l'égal).

j'avais l'idée d'impliqué ces bouchers..Ils pourraient demander a leur clients si il veulent faire le don d'un steack , et il ne restarais qu'a faire le tour des boucherie pour rammaser le tout.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Don maison du père
Message Publié : Sam Déc 27, 2014 3:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
salut,


oui je crois que c'Est une très bonne idée, si tu as besoin d'aide fais-le moi savoir je serais prêt a te donner un coup de main


Dom


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?