Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 07, 2014 11:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Dans la règlementation il mentionne que c'est illégal de tirer a partir d'une embarcation, mais que cel est légal pour les oiseaux migrateur , a la conditions que le moteur soit éteint et que la L'embarcation soit arrêté..Donc si je cpmprend bien , il est interdit de tirer sur un gros gibier si on est dans une chaloupe avec un moteur!!!!

il est interdit de :
de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l’aide d’un véhicule, d’un aéronef ou d’une embarcation motorisée;
de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d’un aéronef, d’un bateau à voile ou à moteur, d’un véhicule automobile ou d’un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d’une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l’embarcation a cessé d’avancer. Cependant, il est permis d’utiliser un bateau à moteur pour aller chercher un oiseau migrateur mort ou blessé;
de se trouver à bord d’un véhicule terrestre motorisé, ou sur un tel véhicule, quel qu’il soit, d’un aéronef ou d’une remorque tirée par un véhicule et :
en tout temps, d’être en possession d’une arbalète armée (note) ou d’une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l’arme, ou, dans le cas d’une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
la nuit, d’être en possession d’une arme à feu non chargée, d’un arc ou d’une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l’aéronef.

j'ai toujours penser que c'étai légal de tire un gros gibier a partir d'une chaloupe si celle ci était arrrêté et le moteur éteint.

Quand pensez-vous??

J'ai quand même envoyer la question aux minisrère de la faune, je devrais avoir leur réponse cette semaine..


Dernière édition par jean- tousignant le Mar Déc 09, 2014 5:13 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 07, 2014 4:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Ce que j'ai toujours compris en lisant les règlements.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 09, 2014 5:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
J'ai reçu la réponse,, il est permit de tirer sur un gros gibier si lembarcation est immobile..

voici leur réponse
Monsieur Tousignant,

En réponse à votre demande, nous vous informons que, lorsque vous êtes à bord d’une embarcation, il est interdit de pourchasser un animal. Ce qui signifie que, si vous apercevez un animal que vous voulez chasser alors que vous êtes dans votre embarcation, vous ne pouvez pas le poursuivre ou vous approcher de l’animal avec votre embarcation pour tirer ou l’abattre. Par ailleurs, de l’endroit où vous l’avez aperçu, si vous restez sur place (moteur en marche ou pas) vous pouvez tirer sur l’animal à condition de ne pas avancer avec l’embarcation vers l’animal.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à donner votre opinion sur le respect de nos engagements et de nos services en cliquant sur le lien suivant :
http://www.mffp.gouv.qc.ca/ministere/de ... pinion.asp

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.



Dieynaba Diop
Préposée aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 09, 2014 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Merci de partager.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 10, 2014 7:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
C'est drôle sur la cote nord ont trolle le Kakawi avec deux a trois appelant en arrière d'une chaloupe et je l'ai fait avec des gardes chasses a bord et on n'a tué des Kakawi.Quand on voit des canards arrivé ont met sur le neutre et on les laisse entré .La vitesse est comme à la truite et on cours pas a près eux.
Je connais plusieurs personne qui se laisse descendre en canot sur les rivière en callant et tu le fait sans courir après eux et c'est légal.Si non pourquoi avoir le droit de patrouiller en camion ou 4x4.Faut juste être logique dans nos actions.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 5:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut Settermen

Mon questionnement , partait justement du fait qu'on a le droit de prospecté en véhicule avec une arme non chargé durant la periode de chasse, mais nous ne pouvons pas tirer si nous somme sur ce véhicule..Ce qui semble être un exception pour les embarcations..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 7:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'aimerais que non dans ta cache ou en forêt
la chasse est pas juste se promené même au petit gibier pour moi
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?