Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème d'écureuils
Message Publié : Sam Sep 06, 2014 11:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Bonjour,

Quelqu'un sait-il à combien de kilomètres il faut aller porter les écureuils pour ne pas qu'ils reviennent?
Nous avons mis une cage, ça fait 12 qu'on capture en 1 semaine. Mon conjoint va les porter dans le bois à environ 1 km mais le lendemain et parfois le jour même, il y en a encore un dans la cage. Je me demande si ce sont les mêmes qui reviennent ou si nous avons une population record.
Votre avis serait apprécié.
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Dim Sep 07, 2014 6:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
une petite shot de colorant à gateau sur les prochains, tu va le savoir ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Lun Sep 15, 2014 10:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
même si t'essaie 10km le lendemain aura 1 autre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Mar Sep 16, 2014 9:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 05, 2003 10:34 am
Message(s) : 695
Localisation : L'est de L'Ontario
Les peanuts vertes a rat vendu a Canadian Tire... font qu'ils ne reviennent pas.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Mar Sep 16, 2014 3:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
C'est vrai que les écureuils peuvent êtres assez casse couilles mais je ne sais plus combien de fois ils m'ont révélé qu'un chevreuil s'en venait vers moi ! Ils s'énervent assez facilement quand un autre écureuil ou un autre animal passent dans leur territoire.

Ils font partis du décor donc je les endure !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Mar Sep 16, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 05, 2003 10:34 am
Message(s) : 695
Localisation : L'est de L'Ontario
DomBeau a écrit :
C'est vrai que les écureuils peuvent êtres assez casse couilles mais je ne sais plus combien de fois ils m'ont révélé qu'un chevreuil s'en venait vers moi ! Ils s'énervent assez facilement quand un autre écureuil ou un autre animal passent dans leur territoire.

Ils font partis du décor donc je les endure !

beaucoup moins attrayants ou utilitaires quand ils sont dans ta shed ou ton grenier.... :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Ven Oct 10, 2014 7:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 10, 2014 8:32 am
Message(s) : 23
Localisation : Zone 2
Je réanime un peu le sujet du problème d'écureuils en vous demandant si vous croyez que la surabondance d'écureuils peu nuire aux populations de gallinacés?? Quoique je n'ai rien lu de sérieux sur le sujet il semblerait que ces petit rongeurs aient l'habitude de s'en prendre aux couvées de gélinotes, perdrix etc. Et ca me parait très possible. Avez-vous une quelquonque information la-dessus ??
Ou simplement, qu'en penser vous ...?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Ven Oct 10, 2014 8:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Ça ne m'étonnerait pas, je sais qu'ils mangent les oeufs d'oiseaux quand ils en ont la chance. J'en ai vu un vider un nid qui était dans un sapin près de mon balcon.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Lun Oct 13, 2014 7:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 10, 2014 8:32 am
Message(s) : 23
Localisation : Zone 2
Ouain moi aussi je les ai déja vu en mai ou juin faire le tour des cabanes à oiseaux de mes voisins. Ça en laisse pas long pour l'imagination, jme demande si mme perdrix est capable de leur faire face? Et dans quelle mesure ils influent sur la pop. de perdrix?
Parce qu'il y à énormément d'écureuil sur mon lot et que j'adore manger de la perdrix, la question m'est d'autant plus intriguante. Jvais continuer d'investiguer sur le sujet.
A moins que .... que ce soit les perdrix qui ont cessé de consommer de la viande d'écureuil :| :) :D :mrgreen:

Si quelqu'un à sa propre idée la-dessus ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 10:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Bibiche a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il à combien de kilomètres il faut aller porter les écureuils pour ne pas qu'ils reviennent?
Nous avons mis une cage, ça fait 12 qu'on capture en 1 semaine. Mon conjoint va les porter dans le bois à environ 1 km mais le lendemain et parfois le jour même, il y en a encore un dans la cage. Je me demande si ce sont les mêmes qui reviennent ou si nous avons une population record.
Votre avis serait apprécié.
Merci


Tu n'explique pas beaucoup ton problème, est-ce que les écureuils viennent dans le bois ou tu chasse le chevreuil ou autre, est-ce que les écureuils viennent a tes mangeoires d'oiseaux ou est-ce qu'ils sont dans ton hangar ou cabanon, la réponse dépend beaucoup de ta question. Éclaire moi un peu plus et tu auras une bonne réponse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 5:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Vrai Réal, ça


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Ven Nov 28, 2014 10:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Réal Bédard a écrit:
Citer :
Tu n'explique pas beaucoup ton problème, est-ce que les écureuils viennent dans le bois ou tu chasse le chevreuil ou autre, est-ce que les écureuils viennent a tes mangeoires d'oiseaux ou est-ce qu'ils sont dans ton hangar ou cabanon, la réponse dépend beaucoup de ta question. Éclaire moi un peu plus et tu auras une bonne réponse.

C'est dans le garage, sur la galerie de la maison et ils passent même sur le bord des fenêtres, ils sont vraiment effrontés . Il y a une petite érablière près de la maison, peut-être 1 acre boisé, ils viennent de là.
Ceux dans le bois à la chasse ne me dérangent pas mais à la maison, c'est une autre histoire. Ils grugent tout ce que tu laisses dans le garage, tentes, matelas de camping etc. ils font des trous dans les corniches pour entrer et le chien ne leur fait pas peur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Ven Nov 28, 2014 12:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Les petits animaux c'est bien beau et bien jolie mais quand ils viennent détruire ton bien et qu'ils font du dommage à ta propriété et bien là tu es dans l'obligation d'agir. Deux choix s'offre a toi ou bien tu continues de les capturer avec une cage et aller les porter très loin de la maison ( plusieurs kilomètres ) ou bien tu les détruits. Un jardinier avait déjà donné un truc pour réduire le nombre d'écureuils dans le potager, aller a une coop et demander quelque chose que les acériculteurs mettent pour réduire le nombre d'écureuil dans les érablières car ils mangent les tubulures et font beaucoup de dommage.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Ven Nov 28, 2014 1:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
aime tu les chats?

si oui trouve toi une paire moi jen aie trois :lol: et tu va voir que tes ecureuils vont sacré le camp assé vite! :wink:

chez moi jai des arbres a fruits et cest la premiere fois en 10ans qui men reste dedans :D

de temps en temps je trouve un ecureuil mort etranglé par mes chats .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Problème d'écureuils
Message Publié : Ven Nov 28, 2014 1:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
lombre a écrit :
Ouain moi aussi je les ai déja vu en mai ou juin faire le tour des cabanes à oiseaux de mes voisins. Ça en laisse pas long pour l'imagination, jme demande si mme perdrix est capable de leur faire face? Et dans quelle mesure ils influent sur la pop. de perdrix?
Parce qu'il y à énormément d'écureuil sur mon lot et que j'adore manger de la perdrix, la question m'est d'autant plus intriguante. Jvais continuer d'investiguer sur le sujet.
A moins que .... que ce soit les perdrix qui ont cessé de consommer de la viande d'écureuil :| :) :D :mrgreen:

Si quelqu'un à sa propre idée la-dessus ...


Un biologiste m'expliquait que l'écureuil est le premier prédateur sur les oeufs de perdrix! Une grosse tape à rat avec un gland solidement accrocher sur lequel vous aurez beurré du beurre de peanut.

L'écureuil est très bon à manger


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?