Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le truc du miroir
Message Publié : Dim Oct 04, 2015 7:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Vous est-il arrivé de chasser dans une cache qui borne un chemin ou une trail et qui vous oblige sans cesse de tourner la tete a gauche, puis a droite...Pendant des heures...Bien, moi aussi...

L idée d un chum a été rapidement adoptée et modifiée...

Dans un premier temps, j avais confectionné un miroir fixe pour mettre juste au-dessus de mon ouverture coté Nord...Pour qu un d un simple coup d oeil, je puisse voir du coté Sud...L idée était parfaite pour moi, mais comme on alterne les caches, La position du miroir ne convient pas toujours au chasseur, de part sa grandeur et posture...

Pour les autres caches, j ai fait un miroir sur pied qui est est fixé en son centre d une simple vis...Ce qui permet de le tourner a gauche ou a droite, de lever ou descendre, selon le bon-vouloir du chasseur...

Apres plusieurs année, je peux avancer que ca marche en mautadit...Le plus le fun, c est de pouvoir se servir de jumelle et de ne rien manquer aux alentours...
Image
La dimension du mirroir est confectionnée selon le besoin. Dans mon cas, j ai récupéré un mirroir de commode qui grossit légerement...

Si le chapeau te fait...Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?