Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Dim Juin 08, 2014 7:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 06, 2004 8:40 pm
Message(s) : 154
Merci pour les conseils. Je pense à ça.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Ven Juin 20, 2014 8:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Sincèrement, je ne vois pas de grands avantages d'être propriétaire de la ligne électrique, de la maison au réseau d'Hydro. si tu as des problèmes sur ta section, tu dois t'en occuper toi-même, alors que si ça appartient à Hydro, c'est eux qui doivent te dépanner à leurs frais.

Les avantages et inconvénients d'une entrée sous-terraine: Ne défait pas le paysage car les câbles sont enfouis. Par contre le prix est plus élevé et si par mégarde, une excavatrice travaille autour de l'érablière et arrache le fil (on n'est pas en milieu urbain) tu vas être privé d'électricité pendant plus longtemps.

Les avantages et inconvénients d'une entrée aérienne: Coût d'installation et de réparation moins élevé. Les câbles aériens défont un peu le paysage, mais avec le temps on s'habitue de les voir dans le décor (je n'ai pas dit qu'on les oubliaient :wink: )

En donnant le mandat à Hydro, on s'assure qu'ils installent des produits de qualité, incluant les poteaux et transfos et qu'ils vont faire une certaine maintenance sur ce nouveau tronçon.

Je fais des projets en énergies renouvelables dans des régions vraiment isolées, où c'est impensable de faire une installation par Hydro, mais lorsque les gens me disent qu'ils trouvent que le raccordement au réseau d'Hydro est trop cher, ex: entre $20 000 et $30 000, je dis à ces gens connectez vous quand même à Hydro, en énergie renouvelables on ne travaille qu'avec des moyennes d'ensoleillement et de vents, il faut donc une génératrice pour recharger les batteries quand les conditions climatiques ne sont pas favorables à la production d'électricité. Vous avez surement déjà vu 3-5 jours de pluie en ligne et pas de vents non plus....

Malgré le fait que les gens trouvent leurs factures d'électricité élevée, on est dans un coin de planète où l'électricité est parmi les moins cher au monde. On paie moins de $0.10 du KWH. Nos voisins du sud paient jusqu'à $ 0.40 du KWH. Il n'y a pas de secrets pour que ça coute moins, il faut être efficace sur le plan énergétique et ça commence par une enveloppe étanche de la maison pour qu'elle garde sa chaleur. Ensuite il faut changer nos habitudes de consommation de l'électricité et d'avoir le plus de produits homologué Energy Star.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Lun Août 18, 2014 6:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 06, 2004 8:40 pm
Message(s) : 154
Bonjour,

j'ai eu une soumission. Je suis surpris car aérien ou sous-terre, le fil revient au même prix.

Aérien on parle de 500 m de Triplex #2 à 3,60 $ du mètre.

Sous terre, on parle de 1000 m de #2 RWU90 à 2,00 $ du mètre.

En bout de ligne à cause des poteaux ça reviendrait aussi cher aérien.

y-a-t-il qqch qui cloche ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Mar Août 19, 2014 12:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Ton fil Triplex est probablement du usagé. C'est fréquent de voir ça, car ça sert souvent pour des entrées temporaires. Ce n'est pas un mauvais choix même s'il est usagé, en autant qu'il est été vérifié au megger par un électricien compétent.

Pour ce qui est du fil RWU, c'est probablement du câble d'aluminium (tout comme le Triplex).
Le RWU90 et le NMWU sont les équivalent du RW90 et du NMD90, sauf que le U à la fin signifie Underground.
Par contre, ces types de fils n'ont pas d'autres types de protection contre les mouvements du sol qui peuvent endommager la gaine et ces 2 types de câbles DOIVENT être passer dans un conduit sous-terrain. À titre d'exemple, le RWU90 est principalement employé pour l'éclairage routier et les câbles sont toujours passer dans des conduits. Donc, Est-ce que l'électricien t'as mentionné qu'il devait installer un conduit et est-il compris dans le prix de $2.00/mètre ?

Normalement, quand le chauffage de l'espace est fait par l'électricité, une maison à une entrée de 200 amps et un appartement, une entrée de 100 amps.

Voici le courant admissible de certains conducteurs en ALUMINIUM
4/0 AWG = 210 amps, 3/0 = 185 amps, 1/0 = 140 amps, 2 AWG = 95 amps, 3 AWG = 75 amps.
Ces courants par câbles doivent être confirmés par ton entrepreneur électricien.

Tu mentionnes 1000m de 2 RWU90. Est-ce que ça suppose 2 longueurs de 500 mètres ?
Si c'est le cas, Est-ce que tu as seulement du 120 Vac ? Parce que pour avoir du 120 ET du 240 vac, ça prend 3 conducteurs.

Si ta consommation d'électricité augmente, ça sera plus simple de changer un câble aérien qu'un câble sous-terrain. Certain vont dire que ce n'est pas plus compliqué, si le fil sous-terrain est passé dans un conduit. Peut-être... mais on ne voit pas souvent de RWU90 usagé sur le marché, comparé à du Triplex usagé, donc combien vaut le câble usagé une fois qu'on le change ?

Si tu optes quand même pour le câble sous-terrain, je considérais le câble ACWU 3 conducteurs, qui peut être enfoui directement dans le sol. Il est homologué Direct Burrial.

Bonne réflexion.


Dernière édition par ChasseurTireur le Mar Août 19, 2014 7:26 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Mar Août 19, 2014 6:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 06, 2004 8:40 pm
Message(s) : 154
Chasseur tireur,

Je prends bonne note de ta réponse très informative.

Non le fil Triplex n'est pas usagé, c'est marqué neuf à 3,60 $ du mètre. Je crois que l'utilisation de ce fil est d'élaguer le moins possible les arbres car il offre une certaine protection. Est-ce que ce fil est suffisant pour du 200 amp ?

Dans la version sous-terrain, je comprends que oui il n'y aurait que 2 fils (RWU90). Donc pas suffisant pour 200 amp ?

Intéressant ton commentaire à propos du ACWU 3 conducteurs, c'est peut-être pourquoi plusieurs rapportent des bris avec leurs fils sous-terrain.

Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Mer Août 27, 2014 12:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Chasseur tireur tu as fait une erreur.
4/0 aluminium 185 Amps de courant admissible et quand tu regarde plus loin dans le code électrique l'a stérique dit que c'est tolérer dans une entre 200 Amps pour le résidentiel seulement

3/0 alu 165 Amps.

2 awg alu 95 amps


Dernière édition par Tess le Mer Août 27, 2014 1:47 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Mer Août 27, 2014 1:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
J


Dernière édition par Tess le Mer Août 27, 2014 1:19 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Mer Août 27, 2014 1:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Mon prix du #2 alu RWU 1.58$ m
En cop #2 4.52$ m
Triplex #2 5.33$ m

Tous sont dans le neuf.
Je fais justement des soumission aujourd'hui hui.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 7:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 01, 2012 6:37 am
Message(s) : 69
luc poulin a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage une ligne électrique privée pour relier mon camp/cabane à sucre. J'ai environ 1500 pieds à faire.

Y-en a-t-il parmi vous qui connaissent ça ou qui sont passé par là et qui voudraient partager leurs expériences ?

Air/sous terre
Puissance
Etapes
Couts, etc

Merci à tous

Salut Luc : J'ai fait des démarche et même une demande de soumission a l'hydro quebec et pour passé une ligne électrique sur 2 km. couterais $80,000. et je devais défricher tous le trajet ou la ligne passe : C'est environs $1,000. du poteau et un poteau aux 100'


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 10:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Tess, tu dis que je fais erreur. J'ai pourtant mentionné que 4/0 AWG = 210 amps.
Tess a écrit :
Chasseur tireur tu as fait une erreur.
4/0 aluminium 185 Amps de courant admissible....

ChasseurTireur a écrit :
Voici le courant admissible de certains conducteurs en ALUMINIUM
4/0 AWG = 210 amps, 3/0 = 185 amps, 1/0 = 140 amps, 2 AWG = 95 amps, 3 AWG = 75 amps.
Ces courants par câbles doivent être confirmés par ton entrepreneur électricien.

Je ne suis pas électricien, mais j'ai des excellentes connaissances en électricité. Ce que je ne possède pas, c'est le code électrique. C'est pour ça que j'ai pris la peine de mentionné que ces courants par câbles doivent être confirmés par un entrepreneur électricien. Je peux me tromper, mais je crois qu'un câble # 2 AWG n'est pas une capacité suffisante pour cette application, et tant qu'à faire une installation, je passerais 3 conducteurs pour avoir du 120 ET du 240 VAC. Mais ce n'est qu'une opinion.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ligne électrique privée
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 12:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
A la distance qu il a je mettrais un gauge plus gros.Mais ça dépend de bien des choses comme de ce qu'il veut dans sa cabane etc.
C'est sur que ça prendrait 3 conducteurs plus le ground pour avoir son 120/240.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?