Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Urgence en forêt
Message Publié : Mar Sep 10, 2013 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Voilà jsuis un peu sous le choc...

Je vous explique la situation. J'ai 22 ans, je chasse à l'orignal dans la zone 13 sur un territoire très éloigné de la ville (la grande ville, rouyn noranda, est à environ 5hrs de déplacement, c'est-à-dire, un 1hr de vtt, 3-4hrs de camion NON-chargé).

Mon groupe de chasse est composé de 4 chasseurs, mon père (début soixantaine), son ami (fin quarantaine) et son père (approche le 80).

C'est pas une petite expédition, sa demande beaucoup de préparation et d'efforts.

Là je viens d'avoir la nouvelle, l'ami de mon père vient de faire un arrêt cardiaque, il ne sera donc pas du voyage tout comme son père (qui depend de lui). Heureusement il s'en est sorti.

Maintenant, je me retrouve seul avec mon père. Quoique ce n'est pas un problème en soie, je suis très préoccupé par cela. Mon père sort d'un cancer d'un poumon qui l'a amoché pas mal. L'an passé, durant la chasse, il s'est tappé une pneumonie on a du le sortir d'urgence de la forêt.

Là tout le poids me tombent sur les épaules. Il y a une chose que je ne peux vaincre en cas d'urgence, c'est l'éloignement.

Je voulais savoir, y en a-t'il parmis vous qui ont des téléphones satellitaires ? Je peux en louer un ? Existe-t'il des services d'urgence par hélico et à quel prix (quoique c'est peu important quand il s'agit de vie ou mort) ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Sep 10, 2013 8:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Vas voir ce site.

http://nex-com.ca/


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Sep 10, 2013 8:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 26, 2003 7:22 pm
Message(s) : 26
air médic


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Sep 10, 2013 9:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Merci les gars !

Jamais j'aurais pensé que air-médic était si abordable ! Sa vaux pas la peine de s'en passer même si c'est juste pour la tranquilité d'esprit.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Sep 10, 2013 9:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 28, 2013 7:43 pm
Message(s) : 8
Localisation : Québec
Il existe le SPOT. C'est un appareil qui communique par satellite et tu peux envoyer des messages à tes proches (email ou sms) disant que tout est OK et ça donne ta position. Tu peux aussi envoyer un message SOS et un service de recherche va recevoir ce message. Et je crois que si tu ne donne plus de signe de vie en envoyant des messages OK, SPOT va envoyer un message SOS automatiquement. Je ne l'ai jamais utilisé. Mon beau-père en a un.

http://www.findmespot.ca/en/index.php?cid=100


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mer Sep 11, 2013 10:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Pour air medic il faut que tu t'inscrive comme membre donateur avant sur leur site si tu veut pas a avoir a payer une mechante facture en cas de besoin.Pour les communication en zone élignée il y a les telephone satellite ca se loue ray tech en loue,il y a aussi les radio ve2 qui fonctionne sur le principe de relais radio qui fonctionne bien aussi par contre tout le monde entent ce que tu dit,c'est le fun d'écouter les potin ve2 le soir en ecoulant une tite frette :) on entend toute sorte d'histoire c'est bien drole.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mer Sep 11, 2013 5:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
J'en ai parlé avec mon père.

Air médic offre la possibilité de loué un téléphone satellite relié a leur service d'urgence pour pas cher (en bas de 100$/ semaine). On risque donc d'y aller avec sa.

Là je me demandais, ya pas d'attrappe la-dedans ? si je paye le prix /semaine ou encore pour un an j'aurai pas de frais supplémentaire en cas d'urgence ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mer Sep 11, 2013 9:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 09, 2012 3:51 am
Message(s) : 72
Localisation : joliette
L'an dernier le père avait pris un '' assurance '' avec air médic. Ça avait couté moins de 100$ pour la durée du séjour. On avait un papier avec un no de membre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Dim Sep 22, 2013 8:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
simon l a écrit :
L'an dernier le père avait pris un '' assurance '' avec air médic. Ça avait couté moins de 100$ pour la durée du séjour. On avait un papier avec un no de membre.


Intéressant


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Sep 24, 2013 7:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
air medic avec un systeme spot !!! pour le prix tu as la tranquilitée d'esprit et meme si ca serait un peu plus chere la vie n'as pas de prix!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Nov 05, 2013 6:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 07, 2009 9:33 pm
Message(s) : 245
Tess a écrit :
simon l a écrit :
L'an dernier le père avait pris un '' assurance '' avec air médic. Ça avait couté moins de 100$ pour la durée du séjour. On avait un papier avec un no de membre.


Intéressant

ces bon a savoir


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Dim Mars 30, 2014 5:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Je suis en retard sur ce post, mais je vais donner mon opinion quand même pour les gens qui vont lire ce post plus tard.

Un abonnement à Air Médic est un must lorsqu'on est en région isolée ou éloignée. Ils offraient même le transport en hélicoptère, d'un hôpital à un autre.

Je ne savais pas qu'Air Médic louais des tel satellite et c'est une option très intéressante, sinon j'aurais opté pour le SPOT.

J'ai suivi un cours de premiers soins en régions isolées, le cours se donnait en foret avec des scènes réalistes. Ce qu'il faut retenir, en cas d'urgence c'est CAFÉ.

Communiquer: pouvoir dire à quelqu'un qu'on a besoin d'aide.
Abri : Abriter la personne en détresse.
Feu : Réchauffer la personne en détresse, sert aussi à signaler notre position.
Évacuer : Avoir un plan pour évacuer la personne en détresse. Ça peut être de fournir le nom d'un lac à proximité, un point GPS, faire un passage, attendre les secours à une intersection, etc.

Il n'y a pas de solution faîte sur mesure pour tous les scénarios, mais un minimum de préparation fait souvent la différence. Combien de gens parmis vous a TOUJOURS un briquet et couverture d'urgence dans son sac à dos ?

Une couverture comme celle-ci garde la chaleur corporelle et peut également servir d'abri. Elle est légère et compacte.
http://www.mec.ca/fr/product/0199-141/c ... l-weather/


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim Mars 30, 2014 6:43 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Dim Mars 30, 2014 6:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
tom123 a écrit :
Voilà jsuis un peu sous le choc...

Je vous explique la situation. J'ai 22 ans, je chasse à l'orignal dans la zone 13 sur un territoire très éloigné de la ville (la grande ville, rouyn noranda, est à environ 5hrs de déplacement, c'est-à-dire, un 1hr de vtt, 3-4hrs de camion NON-chargé).

Mon groupe de chasse est composé de 4 chasseurs, mon père (début soixantaine), son ami (fin quarantaine) et son père (approche le 80).

C'est pas une petite expédition, sa demande beaucoup de préparation et d'efforts.

Là je viens d'avoir la nouvelle, l'ami de mon père vient de faire un arrêt cardiaque, il ne sera donc pas du voyage tout comme son père (qui depend de lui). Heureusement il s'en est sorti.

Maintenant, je me retrouve seul avec mon père. Quoique ce n'est pas un problème en soie, je suis très préoccupé par cela. Mon père sort d'un cancer d'un poumon qui l'a amoché pas mal. L'an passé, durant la chasse, il s'est tappé une pneumonie on a du le sortir d'urgence de la forêt.

Là tout le poids me tombent sur les épaules. Il y a une chose que je ne peux vaincre en cas d'urgence, c'est l'éloignement.

Je voulais savoir, y en a-t'il parmis vous qui ont des téléphones satellitaires ? Je peux en louer un ? Existe-t'il des services d'urgence par hélico et à quel prix (quoique c'est peu important quand il s'agit de vie ou mort) ?

Salut
Cest toujours plate de perdre un partenaire. .....air medic... sa vaut le pris dans ta situation....et 2 bon partenaires de plus de ton age ca peux pas nuire. Moi je suis au km 90 pis cest déjà louin quand arrive les pépins. ....en plus ont sais que tot ou tard on va avoir des pépins alors tu fait bien de prendre les choses en main. ...go go go la relève.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Avr 08, 2014 2:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Finalement on s'est inscrit à air medic pour la période de chasse (2 semaines) et heureusement on en a pas eu besoins. Pour pouvoir les contacter, on a fait la location d'un téléphone satellitaire d'une compagnie à montréal qui nous l'a livré directement à notre porte.

C'est sur qu'on continu de procéder de cette manière !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Urgence en forêt
Message Publié : Mar Avr 08, 2014 2:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 07, 2009 9:33 pm
Message(s) : 245
Sa fait une sécurités


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?