Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Camoufler un stan
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 23, 2006 12:06 pm
Message(s) : 35
Salut les gars,

Mes amis et moi chassons à l'arc depuis quelques années dans nos stans portatif que nous plaçons à + ou - 20 pi de hauteur et ce 3 à 4 semaines avant l'ouverture.

Cette année nous chasserons sur la terre d'un ami qui a déjà quelques plateformes en bois d'installés mais à 12 pieds du sol et il nourrit les chevreux à 12 mètres aprox ** Y sont proche en titi ** un peu trop proche à mon goût

Voici la question

Un de mes chums suggère de mettre du tissu camo à l'arrière et les côtés des stans mais seulement 2 semaines avant l'ouverture de la chasse étant donné que nous ne pourrons visiter la place avant.

En ce qui me concerne je crains que le fait d'ajouter ce camouflage seulement 2 semaines avant pourrait rendre méfiant ces bibites étant donné la modification que ça va apporter au décor. Et on sait tous comment ces tites bêtes sont sensible au changement de décor dans leur environnement habituel.

Par contre sur une note positive ce camouflage pourrait être bénéfique étant donné que les plate formes sont quand même pas mal à découvert et installé là depuis longtemps.

Qu'en pensez vous cher connaisseurs


Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 9:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Allo,

Ma réflexion rejoint vos craintes par rapport à l'état de l'environnement. Il me semble risqué de mettre un tel tissu car celui-ci modifiera le paysage.

Je suggérais de le mettre rapidement afin que les cerfs s'y habitue.

J'ai hâte de voir et lire les commentaires des autres membres.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 9:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 9:05 pm
Message(s) : 120
Moi aussi j'ai un doute la dessus... Je dis pas si tu aurais dit que tu les mettais 1 ou 2 mois a l'avance... mais 2 semaines, c'est court un peu a mon avis.... En tout cas, si tu le fais quand meme camouffle les odeurs en masse!!! :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 30, 2009 8:13 pm
Message(s) : 28
Localisation : St.Perpetue Cte.Nicolet
Moi je installerai un Rideau en Jutte et attacherait des branches
apres pour que ca laire d'un Arbre casse ou une grosse Branche
ca depant quelle sorte d'arbre que des plateforme sont installer
La Jutte c'est un tres bon coupe odeur
BONNE CHASSE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 10:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
à 12 pieds de haut , plusieur semaine sont requis pour qu'ils s'habitusent à l'abri.

Un de mes amis chassent en plate form très basse et lui il se fait un bonhomme avec du linge et une cruche d,eau javel pour la tête et lui installe une calotte etc..

Le vendredi avant l'ouverture , il retourne chercher le bonhomme et le lendemain c,est lui qui est là.. il récolte a chaque année sans difficulté


A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 11:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 10, 2006 11:21 pm
Message(s) : 497
Localisation : St-Hubert
4 Bras a écrit :
à 12 pieds de haut , plusieur semaine sont requis pour qu'ils s'habitusent à l'abri.

Un de mes amis chassent en plate form très basse et lui il se fait un bonhomme avec du linge et une cruche d,eau javel pour la tête et lui installe une calotte etc..

Le vendredi avant l'ouverture , il retourne chercher le bonhomme et le lendemain c,est lui qui est là.. il récolte a chaque année sans difficulté


A+

Ça c'est une bonne idée. Pour le camouflage c'est sur que le temps est cour mais moi j'essairait au moin de mettre un filet de "Back Grand" pour camouflé ton mouvement d'étirement de ton arc.Je dirait de faire un tir assis pour être le plus bas possible.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 13, 2009 12:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Bien sur que faire des changements majeurs au décor seulement deux semaines avant l'ouverture, c'est un délai très court.

Mais si vous êtes complètement à découvert sur une plateforme sans back ground pour casser votre silhouette, votre présence sur la plateforme sera de toute façon un changement important de l'allure de ces plateformes. Si c'est le cas, que vous n'avez pas de back ground, je crois qu'il est moins risqué d'installer vos écrans, en vous assurant de faire aérer d'avance votre jute, car le jute est très odorant quand il est neuf.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 13, 2009 8:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Et pourquoi juste ne pas apporter vos stands portatifs et choisir un arbre à proximité avec un bon couvert? Ce ne sera pas plus long et beaucoup moins dérangeant que de chasser sur une grosse plate-forme à 12 pieds de haut. Un stand portatif bien monter, bien camoufler dans un délais de 2 semaines avant la chasse il n'y a aucun problème.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 14, 2009 12:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
:lol: D'accord avec toi David et lorsqu'ils vont s'en rendre contre il vas être trop tard.Par contre tu as l'autre côté de la médaille A++ LOUIS.Moi aussi je vais peut-être me mettre un stand ou deux prêt de mon champs nourricier à cause du vent :!: Pour être sur de chasser à bon vent et à au moins 20 pieds et plus dans les airs


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?