Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 6:29 pm
Message(s) : 556
Localisation : Montréal et Zone 7
Noubliez pas que le gaz prop. est lourd et se deplace vers le bas. Ainsi, les trappes au plafond....pas sùr que c'est la meilleurs place pour se faire un filet de sécurité.

Steve


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 10:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Là, tu parles de fuite de propane et c'Est bien différent. Pour ça y a juste un détecteur de gaz pour se protéger.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Moi j'y connais pas grand-chose à ce niveau. Comme l'air chaud monte, j'aurais pensé qu'une draft d'air serait créée, avec l'air intérieur qui sortirait vers l'extérieur et pas d'entrée d'air frais. Je me trompes-tu?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : COMBIEN Ç PREND D'AIR?
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 23, 2009 7:50 pm
Message(s) : 4
IL FAUT AU MOINS 1po CARRÉ D'ENTRÉ D'AIR PAR MILLE BTU, DONC 20000 BTU = 20 po CARRÉ SOIT 10 po X 2po...AU PLAISIR


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Merci Bern.
J'ai ouvert un peu une fenêtre et je suis encore vivant... :lol:

Je me demandais si en ouvrant les trappes de ventilation sur le toit de la roulotte serait suffisantes? C'est bien assez grand (12 pouces x 12 pouces) mais il me semble que l'air chaud qui monte va créer une draft d'air en sortant mais que l'air frais ne rentrerait pas. Ton opinion là dessus?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 7:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:41 pm
Message(s) : 147
je travail ds le monde du vr, ouvre juste un peu une fenetre pour une arrivee d air frais car une roulotte de tout facon il y a toujour perte d air


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
ok,
C'est ce que j'ai fait et je vais continuer de faire pareil. C'était très confortable. J'ai une chaufferette catalytique Mr. Heater au propane. 9,000 BTU à High, 4,000 à low. Durant la nuit, je baisse mon chauffage central et met ce petit heater à low et je dors dans mon gros sleeping bag. Le confort total, mais surtout, le silence!!! Pas de ventilateur de roulotte qui part aux 45 minutes et qui me réveille et qui vide mes batteries...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 3:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 09, 2004 12:25 pm
Message(s) : 433
Localisation : Outaouais (Aylmer/Gatineau)
BuckHunter a écrit :
ok,
C'est ce que j'ai fait et je vais continuer de faire pareil. C'était très confortable. J'ai une chaufferette catalytique Mr. Heater au propane. 9,000 BTU à High, 4,000 à low. Durant la nuit, je baisse mon chauffage central et met ce petit heater à low et je dors dans mon gros sleeping bag. Le confort total, mais surtout, le silence!!! Pas de ventilateur de roulotte qui part aux 45 minutes et qui me réveille et qui vide mes batteries...


J'ai la Big Buddy de Mr. Heater. Belle performance et sécuritaire.

Avec sac de transport et tuyaux "snap-on" de 12' pour réservoir de 20 lb de propane.

:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Cette année j'ai acheté un Martin 20,000btu pour la tente prospecteur et au -10 a low rien ne gel en dedans de la tente.Sa ne prend pas grand chose pour se réchauffer,mais tu es mieux avec un bon sac de couchage qu'une chaufferette pas sécuritaire. Les nouvelles sont très sensible tu les touche et ils arrêt pour le feu.pour les fuite de propane un vaporisateur avec de l'eau et du savon a vaisselle peut vous aidez. Tu vaporise après que tu as installé ou raccordé ton installation, sa fait des bulle toute suite s'il y a une fuite.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : chaufferette martin
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 6:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 27, 2006 9:13 pm
Message(s) : 41
Localisation : granby
detail a connaitre 1 livre de propane =21500 btu


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 12:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Settermen a écrit :
Cette année j'ai acheté un Martin 20,000btu pour la tente prospecteur et au -10 a low rien ne gel en dedans de la tente.Sa ne prend pas grand chose pour se réchauffer,mais tu es mieux avec un bon sac de couchage qu'une chaufferette pas sécuritaire. Les nouvelles sont très sensible tu les touche et ils arrêt pour le feu.pour les fuite de propane un vaporisateur avec de l'eau et du savon a vaisselle peut vous aidez. Tu vaporise après que tu as installé ou raccordé ton installation, sa fait des bulle toute suite s'il y a une fuite.


Quelle proportion eau/savon?

Moi j'ai versé un mélange que j'avais fait dans un verre à jus, sans
mesurer les quantités d'eau/savon. J'ai mis ça à peu près, brassé pour avoir de la mousse. J'ai laissé reposer et ensuite j'en ai versé sur ma connection. Le vaporisateur est une bonne idée.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 3:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Sa prend pas grand quantité. Les plombiers a l'usine prenait cela dans le temps pour les ligne de chlore, la minute qu'il y a une fuite sa fait des bulles. sa marche pour plusieurs sorte de gaz. Même sur mon compresseur a l'aire . Il y surement des produit industriel ,mais le savon a vaisselle toute monde en n'a


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?