Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 26, 2009 2:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
J'aurais une question par rapport a l'annexe,est ce que ca sent? Ou bien ca dépend de ce avec quoi tu l'alimentes...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Annexe à l'huile
Message Publié : Jeu Fév 26, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Il y a une très lègère odeur(très très minime).Les femmes la sente plus que les hommes.Il y a une sortie de la fumée par un tuyau semblable à celui d'un poele à bois.Il peut etre aussi connecté avec celui du poele à bois,mais je crois qu'il y a des compagnies d'assurances qu'ils l'interdisent.Chez nous c'est autorisé.A remarquer que le tuyau de sortie de la fumée est tiède ou trés peu chaude.

Ont peu mettre du kérosène,diésel à camion,ou huile à annexe.Pour la dernière il y a deux types,une sorte est pour un réservoir qui séjourne dehors ou,et l'autre à l'intérieur.Pas la meme sorte.Je ne suis pas certain mais cela doit etre un peu comme le diesel d'hiver et d'été.Je crois que le mazout est semblable mais à vérifier.

Le kérosène est plus filtré suivi du diésel et ensuite de l'huile à annexe.La couleur est clair pour le kérosène,vert pour le diésel et rouge pour l'huile à annexe.Dans les camions certain utilise l'huile à annexe à la place du diésel parce que moins cher (moins vrai maintenant) ,mais il boucane plus noir et le filtre du camion doit etre changer plus souvent.
C'est illégal.Mais j'ai rien dit.

Les dernières annexe à l'huile sont beaucoup plus petite maintenant.
Les couts de chauffage à l'huile,(à annexe) et l'électricité était semblable avant les hausses de l'essence.Je crois qu'aujourd'hui cela devrait etre encore semblable pour les couts.

Super pour une maison en campagne,chalet et camp de chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 8:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Je pense que je vais m'installer une simple chaufferette au propane. J'ai trouvé une Hot Spot de Reddy Heater. Pas cher ($129 chez Cdn Tire), pas besoin de percer un trou dans ma roulotte pour installer une chauferette de mur ou pour le tuyau, ce qui va faciliter la revente de la roulotte, et ça ne me tente pas de charroyer un autre combustible en plus de mon essence et de mon propane (huile, kérosène). J'ai déjà du propane à ma roulotte. L'automne passé j'ai essayé une chauferette au kérosene. Très efficace (10,000 BTU) il faisait très chaud même à minimum. Mais j'ai trouvé que ça dégageait une forte odeur (comme le charcoal) et ça empestait mon linge. En plus, elle prenait pas mal de place. Le Hot Spot est toute petite et peut s'alimenter avec des bonbonnes de 20, 30 ou 60 livres. elle vient avec un tuyau d'alimentation de 10 pieds. Je vais pouvoir passer le tuyau sous ma roulotte et laisser la bonbonne dehors.

Est-ce que quelqu'un en a une? commentaires?

Je vais laisser une fenetre ouverte en plus de mon évent de toit pour la circulation d'air.

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Chauffage
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 11:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
C'est certain que c'est à penser deux fois avant de percer un trou de sortie pour évacuer la fumée de l'annexe à l'huile.Ok pour une vieille roulotte mais lorsqu'elle est récente...
Pour le type de carburant dans ce cas,qui est huile de type diésel,cela serait idéal lorsque le camion fonctione au diésel.
Par contre j'aurais un choix idéal pour une chaufferette au propane.Dans mon camp j'ai aussi une chaufferette au propane qui s'installe après le mur.Il est de dimension d'environ 18 pouces en largeur et longueur et de 4 pouces de profond.Donc parfait pour une roulotte et qui est discret en plus.La chaufferette est conçu spécialement pour l'intérieur et possède de la céramique à l'intérieur d'ou le carburant brulé est filtré.Aucune odeur.Mais,meme si c'est parfait pour une roulotte,cela coute trop cher à fonctionner.En trois jours ont dépensent une bonbonne de 20 livres.Par contre pour usage occasionnel c'est le système parfait et approprié pour une roulotte.A cause du cout élevé j'ai continué avec l'annexe à l'huile.C'est le choix parfait pour un camp et meme acceptable pour une maison en campagne.Si je trouve sur Internet une photo ou un lien de cette meme chaufferette,je reviendrai la dessus.
Ou,pour une usage temporaire il y aurait aussi la petite chaufferette ronde catalytique de Coleman qui fonctionne avec une petite bonbonne au propane.Moi,j'ai remplacé la petite bonbonne,et je j'ai connecté avec un tuyau directement sur une bonbonne de 20 livres.Par contre ce n'est pas silencieux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Chuaffage au propane
Message Publié : Ven Mars 20, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Voilà le type de chauffage d'appoint au propane que j'ai.Très silencieux et sans odeur.Le mien est plus mince.Parfait dans une roulotte.Le nom du produit est Superser heater.

http://www.oakleygas.com/superser-mini- ... eater.html


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 29, 2014 7:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 07, 2009 9:33 pm
Message(s) : 245
Les chaufrette que Marc parle s'y je me trompe pas d'avenant une baisse en oxygène celle ci s'arrête automatiquement il t a un modèle que avec un adapteur tu peu la brancher sur une bonbonne de 20 lbs qui diminue le coût d'opération


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 29, 2014 7:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 07, 2009 9:33 pm
Message(s) : 245
Et avec ces modèle quatalitique sa utilise pas les batterie


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 29, 2014 9:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 14, 2010 4:08 pm
Message(s) : 77
Localisation : Québec
Moi aussi j'ai une chaufrette mural ,je laisse une fenetre ouverte d'un demi pouce ,mon camp mesure 16x24 pieds et c'est tres confortable et facile a contrôler
tu peut la faire venir par eBay voici le lien

http://www.ebay.com/itm/ProCom-ML150HPA ... 1195096035


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 29, 2014 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 07, 2009 9:33 pm
Message(s) : 245
merci pour le lien


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 25, 2016 9:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 25, 2016 8:53 am
Message(s) : 3
j,ai une roulotte de chasse et mon chauffage est au propane avec ventilateur
sa fonctionne tres bien, mes sa mene trop de bruit, la nuit et sa me reveille souvent

ps jai pas electricité je foncionne au batterie

jai pensser changer pour une fournaisse a huile
je me suit fait dire que sa chauffe tres bien meme trop que le monde dise
une fournaise a huile a tu un genre de thermostate comme le propane
ou il faut areter la fournaise quant il fait trop chaut et la repartire apres 30 minute

merci pour vaut commentaire


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Dim Avr 30, 2017 6:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
eric270 a écrit :
http://www.gas-space-heater.com/mr-heater-buddy.html

bonjours BuckHunter,

J'ai fais un test l'automne dernier,,,c'est un tres bon chaufage ,,pas de bruit et aucune odeur désagréable..

Il y a un model mural,une connaissance en a un dans sa roulotte,sa prend pas de place,3 position de chauffage,,,très apprécier selon lui...


Mon post est tr'es vieux mais j'ai pense le mettre a jour.

J'ai essayé l'idée de eric270 et ce fut la solution parfaite pour ma roulotte de 25 pieds:

Détecteur d'oxygène - sécuritaire car arrête si l'oxygène vient a manquer
Aucun bruit - pas de fan
Lorsque branchée avec tude extension sur une bonbonne dehors, ca dure toute la semaine
18,000 BTU donc parfait pour une roulotte

La nuit, je ferme mon chauffage central et la chaufferette garde ma roulotte confortable pour dormir en sleeping bag

Attention, il faut avoir une entree d'air. Moi, j'ai installer une trappe d'air avec des flapettes interieure et extérieure. Le soir, quand je par la chaufferette, j'ouvre les deux flapettes (il y a un moustiquaire) et il y a toujours une entree d'air frais tout juste a la base de ma chaufferette. Comme ca, je n'ai pas a garder une fenêtre ouverte.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 13, 2017 9:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 14, 2014 8:06 am
Message(s) : 17
Localisation : Estrie
Achète toi tout simplement une meilleure génératrice que tu laisse runner toute la soirée. Une Honda eu2000i 2000 watts pas bruyante du tout et run sans problème sous la pluie et au froid.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 13, 2017 4:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Vois-tu,
moi je suis un maniaque du silence et des odeurs. Je ne transporte aucun bidon d'essence pour une génératrice. Mon propane durait 2 semaines, aucun transvidage de gaz dans la génératrice, silence total la nuit. Bye.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 15, 2017 6:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
une martin je utilise depuis 25 ans avec thermostat pa de bruit pas de fan pas de odeurs 10,500 btu ca chauffe ma roltte meme a -15 sans probleme un peu cher mais ca dure longtemps sail a $ 259.00 tu regrettera pas :idea:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 10, 2019 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
BuckHunter a écrit :
J'ai un problême: ma roulotte est récente. Je ne peut chauffer au propane sans que la ventilation électrique parte, question de sécurité. La chaufferette prend son oxygège de dehors et l'air chauffé par le bruleur est soufflé dans la roulotte par les sortie d'air chaud. Comme dans une maison avec un systeme à air air forcé.
le probleme: quand il fait froid la nuit, le chauffage part souvent, la ventilation aussi, ce qui vide mes batteries. Apres deux nuits froides, mes deux batteries sont vidées. J'ai une paire de rechange, ce qui me donne 4 jours. J'ai fait installé des panneaux solaires pour que le jour recharge mes batteries. Ca dure pas plus que deux nuits chaque paire de batteries. Je dois donc partir ma génératrice a l'heure du souper pour essayer de sauver mes batteries et les charger un peu. Quand il pleut, la generatrice (900 watts) est pas capable de soutenir la demande de charge et elle débarque.

Je me cherche une chaufferette qui fonctionnerait sans batteries et je fermerait mon chauffage central au propane la nuit. Avez vous un bon systeme de chauffage à me proposer?

J'ai essayé une chaufferette au kerosène mais ça pue et mon linge empeste.




Salut , a tu vérifier la capacité de tes batterie , un système Solar es vraiment bien , as tu vérifier pour 2- 6 volt ou 4- 6 volt , il y a de bon tech pour ça , ta plaque Solar doit fournir assé de puissance pour fournir ex ; 2 panneau de 110 watt ou plus avec le bon angle et assez dégager , même les journée pluvieuse sa charge


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?