Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Est-ce vrai qu'il faut faire une incision au cou lorsque le chevreuil est accroché.

je ne crois pas car après avoir vide , le sang sort pas la bouche .

vos suggestion .......

Dernière édition par Ben1976 le Mer Nov 05, 2008 8:45 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
J'ai jamais fait ca pis mes chevreuils sont toujours très bons.C'est supposé servir a quoi au juste cette incision???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
faux , plus tu expose de la viande a l`air , plus tu en perd

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Nanou ,
j'ai entendu dire que c'était pour faire saigné le chevreuil,
mais c'est ca que je croyais que c'était faux, car la sang sort quand meme par la bouche.

Pis ta mise au jeu de hier , nanou ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 335
tu dois pendre un chevreuil par les pattes arrières pour que le sang de ton chevreuil aille se répartir ds son cou.........

La raison selon mon boucher..... :roll: .....vus que la viande hachée du cou est en général une viande sec avec le sang ds le cou ta viande hachée vas être plus tendre........ :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Grizz007 a écrit :
tu dois pendre un chevreuil par les pattes arrières pour que le sang de ton chevreuil aille se répartir ds son cou.........

La raison selon mon boucher..... :roll: .....vus que la viande hachée du cou est en général une viande sec avec le sang ds le cou ta viande hachée vas être plus tendre........ :D

Vraiment pas certain de celle-la moi. Premierement j'ai un livre de cuisine qui indique les parties d'un gibier correspondant au morceau de viande (filet mignon, contre-filet, steak de ronde ect...) et la viande hachée fait partie d'une section à viandre tendre. De plus, il n'y a pas vraiment de viande seche dans un chevreuil, boeuf ou whatever. Ce n'est pas du poulet ou de la dinde la !!!

En tout cas c'est ce que j'en pense et j'aime bien sa m'ostiner !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Ben1976 a écrit :
Pis ta mise au jeu de hier , nanou ?

Completement raté luongo a fait un blan les Ranger ont perdus.Bof si les rangers gagnais ca me donnait quand même 55$ c'est acceptable pour 3$ de gagure!

Pour revenir a l'incisiiin c'est la première fois que j'entends parler de ca mais je serais de l'avais de Jean-Pierre ca expose la viande pis ca fait un coup de couteau dans la viande donc tu dois en perdre un peu!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Pour que ce soit vraiment efficace, il faudrait faire la saignée au cou immédiatement après le coup de feu, soit pendant les quelques secondes où le coeur de l'animal bat encore. C'est le coeur qui pompe le sang et le fait circuler, dès que la pompe s'arrête, la circulation s'arrête aussi.

Si vous saignez votre chevreuil après ce laps de temps, le sang qui s'écoule ne provient que des premiers centimètres de l'artère.

À moins de posséder le pouvoir de téléportation ou d'être assis sur le chevreuil... ça ne change absolument rien. Le sang qui est présent dans les tissus musculaires reste emprisoné dans la viande quoi que vous fassiez.

Ce qui est vraiment important après la mort de l'animal, c'est de le vider le plus rapidement possisble et de faire circuler l'air dans la cage thoracique en la maintenant ouverte à l'aide d'une grosse branche. Ensuite aller le porter chez votre boucher le plus rapidement possible pour qu'il viellisse en chambre froide.

Plus vite l'animal refroidit, meilleur est la qualité de la viande, sinon son pH baisse et la viande s'acidifie, puis se dégrade rapidement. Elle perd sa fermeté pour devenir sans tonus et sa texture devient collante.

Bonne chasse à tous !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Salut Ben, mon Pere viens du milieux de la viande. Tu dois saigné un animal si celui ci n`est pas encore mort, sinon ca ne sert à rien.

Ensuite tu accroche l`animal par les pattes arrières pour vider le sang des fesses.

Bonne viande.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
si tu tire l'animale entre les deux yeux et que tu est capable de le suspendre par les pattes arriere en moins de 30seconde tu pourras seigner efficacement ton chevreuil car son coeur va continuer a battre quelque temps (moins de une minute), si non ca sert a rien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]