Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : enregistrement du gros gibier
Message Publié : Dim Oct 24, 2021 8:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
J'ai récolté mon buck 8 pointes cette année à l'arbalète, je me suis rendu à une station d'enregistrement et payé afin que le tout soit bel et bien fait selon les règles de l'art. Il m'ont demnandé mon adresse courriel, ce que je leur ai donné (évidemment je leur ai donné mon courriel utilisé pour des pourriels), de retour à la maison j'ai reçu un courriel m'avisant que mon enregisterment à bien été effectué et qu'il est toujours possible qu' un agent puisse venir chez moi afin d'effectué des vérifications à propos de cet enregistrementé.
Autrement dit j'ai payé pour rien, et j'en comprend qu'ils ont enregistré mon gros gibier pour moi sur le site internet d'enregistrement du gos gibier en utilisant mon adresse courriel comme référence. :evil: :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 24, 2021 3:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
En effet Pierre tu as payé pour rien......dis-toi que tu as fait une bonne action. :mrgreen:
Étant CHEAP :mrgreen: je l'ai fait moi-même. Souvent l'argent que l'on donne va à des oeuvres quelconques ou dans les poches de quiconque. :mrgreen:
Au moins tu a récolté un beau chevreuil.
Pour la chasse à la carabine je chasserai sur ma terre dans les Hautes-Laurentides. Je suis allé porté des carottes et mis mes caméras hier . Le permis de chasse au cerf sans bois du tirage au sort est ¨familial ¨ ( transférable aux membres de notre famille ) et le nombre de femelles par rapport aux mâles étant très débalancé en leur faveur, je vais attendre pour récolter une grosse femelle sans veau, je vais la récolter dans la 2 eme semaine seulement. Je vois souvent plus de 6 chevreuils aux carottes lors de la chasse. Je nous souhaite du beau temps et pas trop de neige car étant en montagne, j'ai quelques fois eu beaucoup de difficulté avec les 4 roues qui frottaient de la bedaine. :evil: Bonne chasse à ceux qui continuent.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 24, 2021 4:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut à vous tous.
Le ministère est parvenu est parvenu à nous passer le permis de zone pour la chasse au chevreuil et il nous fait supposément un cadeau en nous permettant de chasser dans une autre zone moyennant un coût supplémentaire petit à petit ils vont réussir comme à l'orignal il va falloir acheter le permis de zone.
Le ministre Dufour ne se bat pas pour les chasseurs c'est un collecteur de fonds.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 25, 2021 8:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Le ministre est ....oui un collecteur de fonds .....c'est un peu sa job , mais il pense dès l'an prochain à arrêter le double permis, va-t-il remettre le permis comme avant, ouvert partout ????? Cependant le permis d'une zone ne me dérange pas car je ne chassait que dans une zone avant le double permis.
J'ai profité du double permis cette année et ai récolté un mâle à l'arbalète ( sur caméra, il y avait 6 mâles différents à ma watch) et je devrais abattre une femelle (tirage au sort) sur mon autre terre à 100 miles de ma maison où il y a de nombreuses femelles dont plusieurs non fécondées ( je fais des statistiques depuis de nombreuses années )dans le but de baisser le nombre de femelles par rapport aux mâles. Avant je voyais des grattages etc,,,des marques de nombreux mâles, depuis plusieurs années il n'y en a beaucoup moins, pourtant j'attire de nombreuses femelles .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 10, 2021 3:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Dans mon coin, c'est le MFFP qui a fait l'enregistrement et ca ne m'a rien coûté.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?