Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 30, 2020 6:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
bon, j'ai bien hâte de voir les résultats de chasse aux chevreuils dans la zone 15 dans les alentours de st-zénon et st-michel des saints, j'ai 56 ans et a ma connaissance il n'a jamais eu de chasse aux chevreuils permises dans cette zone.

je sais qu'il a bcp de chevreuils, d'après moi il va se tuer des méchants gros bucks cette année, bien hate de voir les résultats

yen a tu parmis vous qui vont aller chasser dans ce coin la.....?

un petit apercu des bucks....!
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 01, 2020 9:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Ca va faire comme la réserve Rouge Matawin ou ça faisait plus de 25 ans qu'il y avait pas eu de chasse et en moins de 10 ans il y a plus rien a peine une quinzaine de chevreuil sont récolté par année puis c'est pas des monstre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 04, 2020 10:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
À mon avis il devrait se sortir quelques beaux spécimens. C'est normal, pas de chasse à cet endroit depuis des années.

Par contre, tout comme Rignalo, je ne crois pas que cela va durer bien longtemps, principalement à cause des hivers particulièrement difficiles dans ces zones et la montée en parallèle des meutes de loups et familles de coyloups. Il est démontré que ces populations sont en expansion, jusqu'au moment où ils n'auront plus rien à se mettre sous la dent.

Il y a de moins en moins de contrôle des carnassiers, moins de trappeurs pour effectuer une certaine régulation des populations.

Je sais pas si des inventaires sérieux ont été faits par les biologistes avant de prendre cette décision. Pour le moment, on est bien obligé de se fier à eux, même si des fois il est permis de douter...

Dommage qu'on ait jamais de feedback de leur part pour rendre compte des études qu'ils font avant de prendre leurs décisions... C'est comme si tout était secret.

On peut aussi se poser des questions sur la pertinence de certaines décisions, tel que la permission de chasse à la carabine dans les zones # 8 E-N-S...On tire dans le pied de la réputation des chasseurs, en plus de tirer à côté des habitations !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 9:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
au prntemps...je me suis acheter une petite terre dans la region de st zenon dans la 15 est....je ne dort plus la nuit....13 buck different sur mes cam de plus de 6 pointes...dont deux matures ENORMES....Mais le nombre de chasseurs est aussi enormes..et pas tous des daneil boone....il vas malheureusement ce perde une grosse quantiter de buck tirer par des gens qui n ont aucune idee de la chasse a l arbalete....un paquet de proprio de ce quoi ce sont decouver une oassion pour la chasse cette annee. mais comme vous le dite 3 ans et ca vas etre comme ailleur. mais moi je vais me sentir comme si je chassait dans l ouest cette annee et je conte bien en profiter.... :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 20, 2020 9:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
ont en as profiter...mon fils a recolter un 11 poites de 250 livres vide peser chez md sport a rawdon...et moi un beau 8 pointes le samdi suivant...mais ca été moin facile que tout le monde pensait...par la suite jai recolter un magnifique 10 poites dans la 9 est.......saison de reve... :D :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 20, 2020 5:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
bob 243 a écrit :
ont en as profiter...mon fils a recolter un 11 poites de 250 livres vide peser chez md sport a rawdon...et moi un beau 8 pointes le samdi suivant...mais ca été moin facile que tout le monde pensait...par la suite jai recolter un magnifique 10 poites dans la 9 est.......saison de reve... :D :D :D :D


belle chasse, félicitation

nous autres chasse réussis pour ma conjointe et moi dans la 9 Est, ma conjointe le 07 nov a récolté un super beau spike a 4:40 pm et moi le lundi 09 nov un hyper beau 8 pointes a 4:25 pm, les deux chevreuils au même spot, 5 chevreuils de récoltés en 4 ans au même spot.

j'avais dis a ma conjointe cette année tu prends ma place ya deux beaux 8 pointes et un spike est arrivé le samedi, elle ne l'a pas laissé passer, ca faisait une dizaine d'année qu'elle n'avait pas eu de chevreuil

on a eu mausus de belle saison pour nous autres aussi, surtout pour dans la 9 Est

pas capable de mettre de photo


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?