Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 04, 2020 3:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
J'ai toujours chassé avec arme à feu. l'automne prochain, derrière mon domicile je vais **donner un petit coup** à l'arbalète, ne pouvant décharger une arme à feu dans ma ville. Je veux étirer ma saison de chasse alors bientôt je vais suivre un cours sur l'arbalète puis m'acheter une arbalète.
j'aime les mécanismes simples et regarde pour acheter une Excalibur genre Matrix 355 (355 pieds/sec) . Je ferai une watch fermée donc la largeur des branches ne m'inquiète pas trop. Elle peut être usagée ça me dérange pas.
J'ai aussi vu une matrix 360 neuve et bien équipée ( silencieux, télescope tact zone) ça aussi c'est tentant. EST-ce qu'acheter ce genre d'équipement usagé est risque ou si la force et qualité est toujours la même ( bien sûr les branches doivent être intactes ) .
J'aime excalibur, tu peux changer ta corde toi même en peu de temps et pas de bearing a surveiller ( comme j'ai dit j'aime les mécanismes simples......je suis quétaine et âgé :mrgreen: :mrgreen: . Merci de vos conseils
Ps: je sais que Tenpoint est excellent .....mais je suis quétaine :mrgreen: :mrgreen: et veut une excalibur.
Je crois qu'au dessus de 350 Pieds/sec c'est assez puissant pout toutes les chasse au Québec. Merci encore. Roger


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 04, 2020 4:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
je ne peux te donner des choix je ne sais rien sur arbalete :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 04, 2020 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:idea: annee passe acheter ravin predator dusk gray ,je ne acheterais pas autre chose tres slim pas encombrate avait essayer ten point et excalibur et une autre meme style me rapelle pas du nom modele elle a fait ses preuves an passe ,ai arreter ma pratique a 90 verges amplement pour moi je groupe a 90 verges dans 3 pouces pas de recoil severe moi 5,8 140 lbs donc un choix judicieux pour moi :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 04, 2020 7:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
J'ai acheté une excalibur exomax usagée, et j'en suis très satisfait.
Salutations amicales! Pierre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 04, 2020 7:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 25, 2007 1:25 pm
Message(s) : 68
Moi comme pierre exomax usagé et un ours 2 chevreuil et 2 orignaux plus tard très satisfait aussi .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 04, 2020 11:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Je chasse avec TenPoint et en suis très satisfait.

Mais, tu devrais pas te tromper non plus avec Excalibur, qui est renommé.

La 355 semble compact et légère, ce qui n'est pas désagréable ! Par contre, compte tenu de son poids, ce sera plus précis d'être bien appuyé pour tirer.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 05, 2020 8:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Merci de vos conseils et autres points de vue, j'apprécie. L'arbalète est un nouveau monde pour moi mais je sais que plusieurs d'entre vous sont bien expérimentés, merci de partager vos expériences.
Je vais vs raconter ce qui me porte à chasser où je vis. On a une terre basses-Laurentides où on habite et une terre Hautes-Laurentides où je chasse. Je pars habituellement la veille de la chasse pour les Hautes-L. mais cette année à cause du vent et pluie je pars le matin de l"ouverture. Je met aussi des carottes là où je vis. Ce samedi matin, au moment de partir, un beau 6 pointes est au carottes......je l'admire et quitte pour les Hautes. Durant l'automne j'avais vu 2 daguets différents à mon domicile aussi. Lors de ma chasse je n'ai vu aucun mâle(Hautes-L ), ce qui est rare mais ça arrive. Je reviens le lundi après la chasse dans les Hautes et ce même soir vers 16:00 hres un beau coffre est aux carottes, il relève la tête, un beau 8 pointes de 31/2 ans........le lendemain je vais dans mes trails ou j'habite couper les arbres tombés....devant moi, à 50 pieds le 8 pointes de côté, pas nerveux....on a été +- 45 secondes à s'examiner.....maudit qu'il est merveilleux, face presque arrogante et fière, un beau moment.
Alors ayant autant de mâles chevreuils sur ma terre où j'habite, je vais essayer à l'arbalète, si l'hiver reste aussi doux, ils devraient être là l'automne prochain , un mâle de 41/2 ça se refuse pas. Voici le pourquoi de l'arbalète.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 10, 2020 9:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
C'est fait, une excalibur matrix 355 , télescope tactzone ,usagée mais à l'état de neuf, l'ex proprio a été à la chasse 3 années mais n'a jamais rien tué avec . plusieurs flèches , des flèches luminox, 6 pointes de chasse 3 fixes,3 qui s'ouvrent , flèches de pratique et tout le tralala, je suis satisfait . Je vais avoir de la pratique l'an prochain :mrgreen: Merci des conseils. Roger


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 11, 2020 8:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
UNE AUTRE QUESTION"
Utilisez-vous des pointes de chasse fixes (toujours ouvertes) ou des pointes qui s'ouvrent au contact de l'animal ?????Avec l'arbalète, il y avait 3 pointes de chaque elles sont neuves. Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 13, 2020 6:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
J'utilise des pointes rétractable. Je ne me souvienspas de la sorte mais très efficace!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 13, 2020 12:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Rogerroger,

J'ai eu de mauvaises expériences avec les lames fixes de petit diamètre. J'ai retrouvé mes bêtes, mais après longues recherches et en plus, 2 fois à l'aide de chiens de sang. Pourtant, mes tirs étaient satisfaisants.

L'an passé, j'ai acheté à la boutique l'Aviron de Prévost les lames rétractables de marque RAGE à 3 lames, 100 grains. Modèle CHISEL TIPS SC.

Je sais pas si c'est à cause de celles-ci, mais cette année le chevreuil a fait 100 pieds et est tombé comme une poche. Il y avait beaucoup plus de sang qui sortait de la bête qu'avec mes précédentes pointes de chasse.

Toutefois, elles ne sont pas données...60,00 pour 3 pointes...+ taxes

J'ai récupéré ma pointe et elle est encore fonctionnelle. J'ai sauvé 20,00... :lol: et 125,00 de chien de sang.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 14, 2020 9:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Merci de partager vos expériences.......Je croyais utiliser des pointes fixes pour la fiabilité ........bien ça a l'air que j'étais dans le champs :mrgreen: :mrgreen: car si je comprends bien les lames fixes font une blessure trop petite et l'hémorragie n'est pas assez importante !
Mais j'ai aussi lu que parfois les lames rétractables ne s'ouvrent pas et cause une blessure encore plus petite que les lames fixes.......est-ce fréquent que les rétractables ne fonctionne pas bien.....
Utilisez-vous les petits collets en caoutchouc ( O"ring) ou les collets en plastique ??? ou même les 2 à la fois ????
Avec l'arbalète, il y avait une boite neuve de 3 Rage slip cam de 1 3/4 po. retractable 125 grains . Bon ou pas ou très cheap ????? Pour vos lumenok, changez-vous seulement les embouts ou vs achetez la flèche montée avec les lumenok ???Les miens les batteries sont kapout.. Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 14, 2020 1:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
dead ringer trauma 100 grain 2 blade
Dead Ringer Rampage 2 Broadheads - Excalibur Crossbow Forum
regarde recommander pour ton arbalete 100 grains pas plus utulise avec ma ravin aussi elle sont ajutable
Patented system that allows you to change blade width from 2-1/2" to an industry first of 3-1/8" :idea:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 14, 2020 2:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Comme dit plus haut, je ne connais toujours pas la sorte de mes pointes mais tout comme toi elles ont un petit élastic pour les tenir fermés pendant le vol et s'ouvrent à l'impact... je n'ai jamais cherché bien loin mes gibier. J'utilise les mêmes lames à larc qu'à l'arbalète, mes gibiers ont toujours tombés à moins de 75 pieds du tir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 14, 2020 4:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
on parle du meme systeme de ouverture de lame cela est une des meilleur pour une arbalette de plus de 375 fts


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?