Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chez nous ????
Message Publié : Dim Déc 29, 2019 11:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
en lisant les nouveaux règlements de chasse, j'ai remarqué qu'ils ont mis en place une date pour nourrir les cerfs. 1er sept au 30 nov. ma question est est-ce que je pourrai nourrir les cerfs au printemps et en été 2020 ????

Image


L’appâtage à des fins de chasse est permis du 1er septembre au 30 novembre uniquement, à l’exception des substances minérales qui demeurent autorisées à l’année [chez nous ???????]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chez nous ????
Message Publié : Dim Déc 29, 2019 3:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
A des fins de chasse, c'est ce que j'en comprend. Mais ne vous fiez pas sur cela pour vous en sortir devant un agent de conservation!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chez nous ????
Message Publié : Dim Déc 29, 2019 3:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Le problème comment savoir si les gens nourrissent pour seulement leur plaisir visuel et que rendu a l'automne il récolte leur chevreuil .

Moi ce que je comprend du texte c'est que seulement pour des fins de chasse entre le 1 sept et le 30 nov l'appâtage est permis en dehors de ces dates c'est interdit mais il faudrait poser la question au agent de la faune.

Ça fait longtemps qui parle d'interdire le nourrissage a longueur d'année qui est plus souvent néfaste surtout en hiver.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chez nous ????
Message Publié : Dim Déc 29, 2019 8:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Ce que je comprends, le nourrissage du premier septembre allez au 30 novembre seulement.
En dehors de ces dates ce sont les salines qui seront autorisé.
Ils vont surement porter une attention particulière lorsqu'ils verront des attroupements de cerfs de virginie.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chez nous ????
Message Publié : Lun Déc 30, 2019 4:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Je crois moi aussi que tu devras te résigner à mettre que des blocs de sel dans ta mangeoire...jusqu'au 1 septembre

Dommage pour les beaux spectacles que tu avais.

Ça va être la même chose de mon côté avec mes 4 postes d'alimentation en grains et mes suivis par caméras. Je ne mettrai plus que des blocs de sels.

J'espère qu'une compagnie va nous concocter des blocs de sels avec des aliments divers intégrés...pour pas trop cher ! :wink:

Pour l'avoir essayé depuis 2 ans avec 4 ou 5 salines, rien n'attire plus les chevreuils que des bons aliments. Ils préfèrent nettement cela aux divers sels blancs, bleus ou rouge ou sel en grains ou poudre.


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chez nous ????
Message Publié : Lun Déc 30, 2019 4:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 443
il vont tu sortir des règlements pour les écureuil et les moineaux et les raton laveurs et les chat errant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chez nous ????
Message Publié : Mer Jan 08, 2020 1:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
C'est exactement ce que je pensais!

Certaines personnes nourrissent présentement les cerfs de Virginie au Québec. Avec le nouveau plan de gestion du cerf qui interdit le nourrissage du 1 décembre au 31 août, j’ai posé la question au MFFP pour savoir si la nouvelle règle s’applique à l’hiver 2019-2020. Voici leur réponse :

En suivi de votre demande d’information, l’appâtage à des fins de chasse du cerf de Virginie est permis du 1er septembre au 30 novembre uniquement, à l’exception des substances minérales qui demeurent autorisées à l’année. Le nourrissage du cerf de Virginie, entre autres en période hivernale, a des impacts négatifs sur les cheptels. Depuis plusieurs années, le ministère sensibilise les citoyens à ces impacts négatifs. Pour des questions de santé animale, notamment dans le contexte de l’apparition de la maladie débilitante chronique des cervidés (MDC), le ministère a l’intention d’interdire cette pratique du 1er décembre au 31 août sur tout le territoire à l’exception de l’île d’Anticosti dans le cadre du nouveau plan de gestion.
Ainsi, présentement, il n’est pas interdit de nourrir le cerf de Virginie.

Donc pour ceux qui nourrissent présentement les chevreuils, vous pouvez continuer à le faire mais ce sera fort probablement la dernière année que ce sera permis.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?