Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 07, 2019 11:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
https://www.sentiercp.com/fr/chasse-art ... 3a110.html


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 07, 2019 12:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Je me demande si ce sondage est représentatif car ça représente seulement 8% des permis de chevreuils vendu en 2018 et de ce nombre près de 68% chasse sur des terre privé selon le sondage .

Soit que les chasseurs sont désintéressé ou le sondage n'a pas rejoint la communauté des chasseurs par manque de visibilité comme document distribuer lors de l'achat du permis qui a mon avis la meilleur façon .

Permis de zone ,obligation de récolté une femelle si tu as appliquer au tirage ,le RTLB pour toutes les zone y compris les réserves se sont des chose qui changer la façade la chasse au chevreuil au Québec.

On peut toujours rêver parce ce qui se dit a travers les branche ne ressemble pas du tous au sondage.On verra


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 07, 2019 2:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Je suis d'accord avec la plupart des réponses sur les questions posées. Surtout celle de protéger les *spikes* en instaurant le 3 pointes d'un côté à la grandeur de la province. Je trouve aussi surprenant qu'un très grand nombre de chasseurs sont sur des territoires privés.. Il y a sûrement beaucoup de locations ou de la bonne parenté :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 07, 2019 2:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
J'allais oublier : ça serait bon aussi de retarder la chasse d'une semaine, car il y a plusieurs années il y avait 3 semaines de chasse dans ma zone et très souvent c'est dans cette dernière semaine que l'on récoltait notre chevreuil.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 07, 2019 9:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Je suis en accord avec une partie du sondage, toutefois certaines règles seraient difficilement applicable dans certaines zones ou des subdivisions devraient être créer afin d'améliorer une certaine qualité et encourager une relève et un retour à la pratique des individus qui auraient , ou pensent abandonner ce loisir.
Cette chasse doit demeurer accessible à tous, peu importe la condition des gens.
La longueur des pointes (3) d'un coté à 2,5 cm demeure très questionnable compte tenu de l'alimentation et des minéraux qui diffère d'une région à l'autre ...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 08, 2019 8:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Sondage réaliser pas la Fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs et non par le MFFP .

Les questions choisi proviennent des chasseurs eux même , MichelD pourrait vous en dire plus sur le sujet il a participé pour la Fédé à l'élaboration ce sondage .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 08, 2019 9:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
rignalo a écrit :
Soit que les chasseurs sont désintéressé ou le sondage n'a pas rejoint la communauté des chasseurs par manque de visibilité comme document distribuer lors de l'achat du permis qui a mon avis la meilleur façon .



Comme le sondage est une commende de la Fédé et non du MFFP , plus difficile de passer par la vente de permis pour le distribuer . J,ai partager ce sondage a peu près sur tout les forum ou réseaux sociaux de chasse auquelle je participe , je pense même qu'il a été publier sur ce site .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 09, 2019 7:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Merci Jean pour ces précision mais j'imagine que la FÉDÉ va le présenter au MFFP et qu'ils vont le consulter pour pour élaborer le nouveau plan de gestion et pas juste travaillé avec les résultats des chasses précédentes et leur intuition.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 09, 2019 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
rignalo a écrit :
Merci Jean pour ces précision mais j'imagine que la FÉDÉ va le présenter au MFFP et qu'ils vont le consulter pour pour élaborer le nouveau plan de gestion et pas juste travaillé avec les résultats des chasses précédentes et leur intuition.


Je ne suis pas dans les secrets des dieux mais je sais que la Fédé a présenté leur proposition fondé sur ce sondage mais que le MFFP ont fait un sondage eux aussi en vue du plan de gestion . Tout ce passe sur les tables fauniques et le MFFP est pas très bavard sur le sujet .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 12, 2020 9:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 09, 2014 9:11 pm
Message(s) : 62
Erreur


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?