Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 04, 2019 9:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Moi, non.
Car j'ai connu de mauvaises expériences. J'habite sur une terre boisée (zone 9) et sur un côté il y a une rue et la cour des voisins donne sur ma forêt ( forêt mature ) de l'autre coté une terre en foin puis encore une rue . Il y a quelques années un voisin ( que je ne connais pas ) est venu de sa cour dans ma forêt, a vissé des spikes dans un érable de 15 po. (P"S: j'ai une scierie et fais quelques billots par année) et y a mis une plateforme ,,,, chassant à l'arbalète, il a cassé ou coupé une douzaine d'érables de 1 a 2 po. de diamètre dans sa ligne de tir . Mon épouse a vu cela et m'a avisé alors que je chassais sur mon autre terre (zone 11). Elle a fait défaire la plateforme ( moi je l'aurais **décrissée** :mrgreen: ). Après la chasse j'ai rejoin le fils +- 25 ans et a présenté une facture très raisonnable de $200 pour les arbres endommagés ( vous pouvez facturer et charger un dommage punitif si on abîme vos arbres via ""la loi sur la protection des arbres au Québec ) loi peu connu . Le fils ( car le père chasseur trop lâche pour me rencontrer ) est venu payé et s'étant renseigné auprès d'un avocat de leur famille ns a dit que c'était pas cher !!!!!
Une autre fois les enfants d'un voisin ( encore une fois que je connaissais pas ) sont venu faire des cabanes à partir d'épinettes de plantations que l'on a planté à la main en cassant les têtes d'une 15 aine d'arbres, on a seulement avisé les parents et essuyé ns même les dommages.....dorénavent nous tolérons AUCUN voisin qui prennent notre terre comme une prolongation de leur terrain et viennent marcher. Si tu en laisse un, 5 le lendemain etc....Hier j'ai demandé à un qui était venu l'an dernier (traces évidentes ds la neige on avait rien dit ) et encore cette année qu'est-ce qu'il ferait si il me voyait marcher sur son terrain cour arrière .....gèné, il m'a dit que ça lui ferait rien ... mais je l'ai pas cru. À un autre il m'a dit qu'il marchait chez-nous ""parce que vs avez grand "" je lui ai demandé " après combien de pieds carrés que mon terrain ne m'appartient plus et est à tout le monde ???????J'ai pas eu de réponse .......Alors je suis peut-être un vieux grincheux mais je tolère plus personne, t'en tolère un, des dizaines viendront..... Et vous ????


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 04, 2019 5:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Moi non plus je ne tolère personnes sur mes terres. De plus je suis reconnu, dans le coin pour être malcommode. J'ai déjà reconduit un intrus jusqu'au chemin afin qu'il ne dérange pas mes chasseurs... Son véhicule était à l'ouest de ma terre, je l'ai donc reconduit sur le chemin à l'est de la terre, et lui ai montré quel chemin il pourra prendre pour revenir à son véhicule. (près d'une heure de marche). Je ne l'ai jamais revu!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 05, 2019 12:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Je n'ai pas de terrain à moi, j'utilise des accords d'accessibilité avec 2 proprios cultivateurs.

Pour compenser, je les aide gratuitement sur leur ferme, plusieurs heures par année. Ça me permet de connaître les rudiments de l'agriculture, par la même occasion.

Je suis donc comme chez nous et si je constate que quelqu'un s'y trouve sans autorisation, j'en avise celui-ci et j'informe les proprios. Les visites ne durent pas longtemps...

C'est précieux un bon terrain, je veux pas le voir gaspillé par d'autres moins attentifs à la conservation et maintien du cheptel.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 05, 2019 8:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Bien c'est pas si mal, je croyais être un malcommode mais je vois que je suis pas le seul :mrgreen: :mrgreen: . Ce que je trouve le plus enrageant c'est que dans mon cas ce sont souvent mes voisins, ceux dont la cour arrière donne sur notre forêt.....ils ont acheté ce côté de la rue car ils ne voulaient PAS DE VOISINS DANS LEUR COUR ???? mais ils empiètent sur la notre. Jamais ils ont eu le respect de demander la permission de passer. Mon épouse à dit à celui qu'on a avisé hier :Si vous continuez, on peut vous mettre une rue et vendre des terrains, vous en aurez des voisins proches en arrière . ( silence total )
Des inconnus en vtt sont venus et passer au dessus une clôture de 4 pieds de billots,,,,avec mon tracteur j'ai mis des roches qui passent le 1000 livres juste de l'autre côté des billots, ça les a arrêté....mais ils ont arraché ma clôture et un poteau de celle-ci. c'est enrageant car le printemps je ne passe pas dans mes chemins pour ne pas faire des roulières qui garderaient l'eau dans mes chemins, eux ils s'amusent à faire des 8 dans les chemins......grrrrr.
A force d'en aviser il y en a de moins en moins . Si on ne s'occupe pas de nos terres ( ou location) les autres s'en occuperont. Salut les **malcommodes ** :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 05, 2019 5:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Vous êtes pas malcommode ,vous voulez tous simplement le respect de vos biens et c'est votre droit.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 06, 2019 9:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Cependant la meilleure qui m'est arrivé c'est il y a 4 ans. Hautes-Laurentides ( montagneux prédominance en érables à sucre ) où je chasse sur ma terre de 145 acres (et 200 acres de mon cousin ), un voisin qui a acheté une terre de 35 acres de conifères , il est en bas des montagnes ..... Alors que je le vois aux limites de nos terres, je le salue et il commence à me raconter comment il croit au bon voisinage, moi aussi.....blabla, il me dit qu'il s'est construit une cabane à sucre !!!!!!!! je lui dit : mais Rolland t'as une terre de conifères, il me dit qu'il veut ENTAILLER MES ÉRABLES !!!!! je comprends alors son discours sur le bon voisinage, il veut profiter de ma terre ( p.s : j'ai une scierie pour m'amuser et je sais qu'un arbre entaillé fera dans le bois une longue marque noire dans le premier billot qui est le billot qui a le plus de valeur monétaire et en qualité de fibre de bois il est donc scrap). Il s'enrage et me dit que souvent je bûche seul dans le bois et que si un arbre tombait sur moi, c'est peut-être lui qui me trouverais et me sauverais.... bin crève mon tab....qu'il m'a dit :shock: :shock: je lui ai répondu que je prenais soin de moi etc bla-bla....mais il veut continuer de venir sur ma terre et je lui ai finalement répondu qu'il avait acheté 35 acres et que moi le bon voisinage c'était le respect de la terre de l'autre et dans son cas **toi chez-vous, moi chez-nous.......** il est parti en tab....... :mrgreen: :mrgreen:
Souvent les voisins que l'on a attrapé nous disent qu'ils ne font rien de mal et comme si on leur dirait de revenir ( ce qu'ils veulent ) on leur répond qu'on dit pas qu'ils faisaient mal mais qu'ils n'ont pas d'affaire là......ça les choque :mrgreen: :mrgreen: Salut à vous.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 06, 2019 9:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Tu as parti toute une conversation... Sur ma terre le devant à été vendu par l'ancien proprio avant la loi de protection de zonage agricole,( des terrains de 200 X 200 ) et il y a 6 maisons de construites mais derrière c'est mon terrain. Ceci dit un locataire dans une de ces maisons a demandé à ma femme la permission de mettre des collets à lièvres, ma femme de lui répondre qu'il devait faire sa demande à moi. Quelques jours plus tard me promenant chez moi, je vis des traces, les suivis et il y avait des collets d'installés. J'ai alors fait le tour et ramasser 2 lièvres capturés par ce voisin, je les ai installés pendu dans sa trail bien à la vue. Il a compris et est venu me voir pour me donnes ses lièvres, ce que j'ai refusé, je suis propriétaire de ma terre et non pas du gibier qui s'y trouve. Il n'est jamaiis revenu sur mon terrain.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 06, 2019 11:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Ça va peut-être relancer un peu ce forum......en touchant une corde sensible :mrgreen:
Mais c'est en voyant d'autres qui vivent des expériences semblable que l'on voit comment certaines personnes sont peu respectueuses de la terre des autres, ils voient que tu as grand,,,,ils se servent sans aucun respect. Toi tu t'es privé une partie de ta vie pour te payer un coin de terre ou tu loue une terre en payant, ou tu rends des services et du temps comme PC00STRESS, alors tu t'es privé de quelque manière, mais d'autres ( les intrus) veulent tout avoir sans se priver.
Avec des jeunes en vtt un que j'ai attrapé 2 fois, la 2eme fois je lui ai expliqué BIEN CLAIREMENT ce qui lui arriverait si je le repoignais ( je peux pas dire les mots.....ça pourrait être vu comme criminel :mrgreen: )....mais il a fallu en arriver là. Il faut pas lâcher et se faire respecter.
Aux USA, le droit à la propriété est plus respecté car nos voisins du sud sont un peu plus extrémistes que nous, ils ont des enseignes très explicites comme : si tu viens sur ma terre j'espère que tu portes les vêtements avec lesquels tu veux être enterré..... :mrgreen: .....ou j'ai un tracteur et un backhoe (retrocaveuse) :mrgreen: . Bonne journée.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?