Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 27, 2019 9:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 24, 2003 8:48 pm
Message(s) : 54
C'éait mon 7 ieme voyage à Sépaq Anticosti cette année en territoire exclusif sur l'ile d'Anticosti.
Je vais là pour la qualité de chasse que l'on y fait, grand territoire ou l'on fait de la chasse fine sans voir d'autre chasseur comme ici sur les territoires publique.

Mais cette année à fait exception, 19 novembre 2019 en matiné, un chasseur de Safari Anticosti est entré volontairement de 2 kilomètres à l'est du lac Renard en laissant ses traces de pas dans la nouvelle neige tombé dans la nuit.

Faut avoir du frond pour faire ça en calvaire.......des innocents y en a partout même en territoire exclusif et géré par une supposé entreprise sérieuse........bravo à Safari Anticosti, je suppose que vous n'avez pas encore assé grand de territoire.

Bye!

Patrice S


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 28, 2019 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Patrice S a écrit :
C'éait mon 7 ieme voyage à Sépaq Anticosti cette année en territoire exclusif sur l'ile d'Anticosti.
Je vais là pour la qualité de chasse que l'on y fait, grand territoire ou l'on fait de la chasse fine sans voir d'autre chasseur comme ici sur les territoires publique.

Mais cette année à fait exception, 19 novembre 2019 en matiné, un chasseur de Safari Anticosti est entré volontairement de 2 kilomètres à l'est du lac Renard en laissant ses traces de pas dans la nouvelle neige tombé dans la nuit.

Faut avoir du frond pour faire ça en calvaire.......des innocents y en a partout même en territoire exclusif et géré par une supposé entreprise sérieuse........bravo à Safari Anticosti, je suppose que vous n'avez pas encore assé grand de territoire.

Bye!

Patrice S


C'est plate mais est-ce que s'a nuit a votre chasse ,mais j'imagine aussi que il doit se produire la même chose des gars de la Sépaq qui font un incursion sur le territoire de Safari .

Mais qu'en est il de vos résultats de chasse?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 28, 2019 7:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 24, 2003 8:48 pm
Message(s) : 54
rignalo a écrit :

C'est plate mais est-ce que s'a nuit a votre chasse ,mais j'imagine aussi que il doit se produire la même chose des gars de la Sépaq qui font un incursion sur le territoire de Safari .

Mais qu'en est il de vos résultats de chasse?
[/quote]

Pourquoi il se produirait la même chose des gars de la SEPAQ..........avec 180KM carré de territoire.....pourquoi faire une incursion à Safari?? Et l'inverse est aussi vrai.........pourquoi traverser du côté de la SEPAQ avec l'immensité du territoire à Safari.
Simple question de respect.........et le respect de nos jours existe plus......c'est plate mais c'est ça..........toujours plus beau chez le voisin. :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 29, 2019 7:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Patrice S a écrit :
rignalo a écrit :

C'est plate mais est-ce que s'a nuit a votre chasse ,mais j'imagine aussi que il doit se produire la même chose des gars de la Sépaq qui font un incursion sur le territoire de Safari .

Mais qu'en est il de vos résultats de chasse?


Pourquoi il se produirait la même chose des gars de la SEPAQ..........avec 180KM carré de territoire.....pourquoi faire une incursion à Safari?? Et l'inverse est aussi vrai.........pourquoi traverser du côté de la SEPAQ avec l'immensité du territoire à Safari.
Simple question de respect.........et le respect de nos jours existe plus......c'est plate mais c'est ça..........toujours plus beau chez le voisin. :evil:[/quote]

Tu as tous a fait raison pour le respect et je comprend ta frustration .C,est peut-être un guide qui est venu faire une prospection pour ces clients sait on jamais .

Est-ce que tu sais si la Sépaq a communiqué avec Safari ou c'est mort dans l'oeuf.

Dois je en conclure que votre chasse a pas été fructueuse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 29, 2019 8:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Ouin pas facile ,en tout cas il ne t as jamais répondu à part sa frustration?
A ++ LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 29, 2019 2:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 24, 2003 8:48 pm
Message(s) : 54
Pour rignalo.........oui on a fait une belle chasse, 3 huit pointes , 1 sept pointes, 2 gros six pointes et une femelle......pour 4 chasseurs.

Que l'on est fait une belle ou mauvaise chasse, ce n'est jamais bien l'fun ce genre de comportement venant d'une pourvoirie supposément réputé et connu de bien des chasseurs.

Bye!

Patrice S


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 29, 2019 2:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Patrice S a écrit :
Pour rignalo.........oui on a fait une belle chasse, 3 huit pointes , 1 sept pointes, 2 gros six pointes et une femelle......pour 4 chasseurs.

Que l'on est fait une belle ou mauvaise chasse, ce n'est jamais bien l'fun ce genre de comportement venant d'une pourvoirie supposément réputé et connu de bien des chasseurs.

Bye!

Patrice S


Vos guides avais tu l'air offusquer de cette situation ou ça leur est passé 6' par dessus la tête.

Ta frustration aurait été plus grande si votre chasse aurait été médiocre mais disons que votre résultat compense bien la mauvaise conduite du pourvoyeur.

Félicitation quand même pour votre chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Nov 30, 2019 10:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut Patrice,
Tu me connais p-e un peu et tu sais que je suis rattaché à Safari Anticosti. Je viens juste de voir ton post.
Premièrement, l’important c’est que la trace soit seule. Oui, c’est frustrant mais au moins c’est pas un guide qui a amené le chasseur dans ce secteur en dehors des limites.
Je connais exactement la plaine par où il est entre, il y a une petite partie qui appartient à Safari et le gros des plaines appartient à la Sépaq. Dans le temps, les guides de la sepaq avait posé une pancarte pour avertir.
Le problème , c’est que des fois , un chasseur seul sans la carte fouille un peu plus...ou trop et ne porte pas attention aux limites.
Dans mon cas , sur mon terrain, on a la rivière renard qui délimite avec la sepaq. Au sud, dans une bonne portion, il n’y a pas de repère identifiable facilement.
Des fois , quand on va chercher des chevreuils abattus, on se rends compte à quel point , certains chasseurs ambitionnent trop intentionnellement ou pas sur d’autres territoires.
Le problème dans ton cas, c’est que la neige a laissé des preuves....
Je connais les guides du territoire du lac renard qui voisine ton terrain à la sepaq et ils sont assez de confiance pour s’assurer que ça vient pas de eux mais d’une décision personnelle d’un chasseur de s’aventurer là.
En espérant que celà a pu t’eclairer un peu dans cette mésaventure.

Maxime


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 01, 2019 8:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 24, 2003 8:48 pm
Message(s) : 54
Tu as raison Maxime...........ce n'est pas un guide qui a apporté son chasseur là..........par contre le chasseur savait très bien où il allait.
Par son tracé, il a fait une passe de 2 kilomètres de l'autre côté de la rivière Renard en passant dans les coins très fréquenté par le chevreuil(endroit stratégique), autant dans les swamps que dans le bois mature, le gars en était pas à sa première infiltration sur ce territoire qu'il connaissait très bien selon moi.
J'ai assez d'expérience pour savoir faire la différence entre un gars qui marche à l'improviste et un autre qui sait très bien où il va.

En tout cas, l'an prochain je vais y être encore sur ce secteur au même date et si je le rencontre sur le territoire de la SEPAQ, crois moi, il va savoir ma façon de penser.

Bye et merci pour ton commentaire Maxime. :wink:

Patrice S


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 05, 2019 8:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:35 pm
Message(s) : 83
Localisation : N.B.
Maxime D. a écrit :
Salut Patrice,
Tu me connais p-e un peu et tu sais que je suis rattaché à Safari Anticosti. Je viens juste de voir ton post.
Premièrement, l’important c’est que la trace soit seule. Oui, c’est frustrant mais au moins c’est pas un guide qui a amené le chasseur dans ce secteur en dehors des limites.
Je connais exactement la plaine par où il est entre, il y a une petite partie qui appartient à Safari et le gros des plaines appartient à la Sépaq. Dans le temps, les guides de la sepaq avait posé une pancarte pour avertir.
Le problème , c’est que des fois , un chasseur seul sans la carte fouille un peu plus...ou trop et ne porte pas attention aux limites.
Dans mon cas , sur mon terrain, on a la rivière renard qui délimite avec la sepaq. Au sud, dans une bonne portion, il n’y a pas de repère identifiable facilement.
Des fois , quand on va chercher des chevreuils abattus, on se rends compte à quel point , certains chasseurs ambitionnent trop intentionnellement ou pas sur d’autres territoires.
Le problème dans ton cas, c’est que la neige a laissé des preuves....
Je connais les guides du territoire du lac renard qui voisine ton terrain à la sepaq et ils sont assez de confiance pour s’assurer que ça vient pas de eux mais d’une décision personnelle d’un chasseur de s’aventurer là.
En espérant que celà a pu t’eclairer un peu dans cette mésaventure.

Maxime

Mon Maxime, dans les annees que j'ai guider la bas...un endroit vers la mer etait enfarger a mort par les guides ou le guide de la SEPAQ....Ceci etait fait en sept et oct, comme tu sais il avait pas de chasse avant la fin Oct dans le coin..... Yves Savoie ancien guide Safari Anticosti 2003-2013


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 18, 2020 1:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
Je ne peux pas imaginer qu'un chasseur de SAFARI ANTICOSTI voudrait chasser sur le territoire SEPAC. Il était perdu et confus pour faire quelque chose de stupide comme ça. j'ai entendu beaucoup d'histoires d'horreur de chasseurs qui n'ont pas étiqueté un chevreuil avec SEPAC ..


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?