Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 31, 2019 10:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 14, 2014 8:06 am
Message(s) : 17
Localisation : Estrie
Bonjour

J'ai manqué de temps comme d'habitude. Je souhaite vérifier l'ajustement de ma carabine. Est-ce que vous pensez que de tirer quelques coups sur ma terre à quelques jours de l'ouverture de la chasse peux causer problème? En période de chasse j'entends des tirs quand même d'un peu partout. Est-ce qu'un tir peux faire peur aux chevreuils pour plusieurs jours?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 31, 2019 1:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
un autre qui a pas le temps de rien faire va pas a la chasse et achète toit du bœuf la chasse ces sérieux :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 31, 2019 3:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Personnellement, je n'oserais pas, j'aurais peur que les voisins appellent S.O.S. Braconnage et ensuite être surveillé par les garde-chasse toute la saison...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 04, 2019 1:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2019 10:58 am
Message(s) : 10
Pour votre info personne a le droit de pratiquer le tir de carabine sur terre prive. La loi dit d'utiliser les club de tirs


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 27, 2020 8:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
C’est illegal de tirer ailleurs que dans un champ de tir pour des activités autre que la chasse. Tous les territoires des municipalitees interdisent la décharge d’armes a feu. Oublie ca. Meme avec l’autorisation d’un proprio ou fermier , ca reste illegal et ce depuis au minimum 2008.

Pour les terres publique - meme chose - si elles sont sur une municipalitees, Entre autre, si tu met la securite de qui que ce soit qui passe par la -( travailleur forestier - cueilleur bleuets - promeneur ou autre ) tu peut être poursuivi.


Pour ceux qui pense le contraire - appeler la SQ pour vous informer...
L’option est de prendre un membership carabine dans un club..y en a plusieurs. Il y en a que tu peut aller tirer sans être membre pour environ $20 - $25 pour la journée.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 27, 2020 8:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Au champs de tir à Durham-Sud il y a des journées portes ouvertes pour les non-membres (habituellement les 6 dimanches avant l'ouverture de la chasse de 9 h à 15 h) et ça coûte 10$/arme/tireur.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 03, 2020 7:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 29, 2016 6:42 pm
Message(s) : 9
Localisation : Zone 9 Ouest
black powder a écrit :
[...] Tous les territoires des municipalitees interdisent la décharge d’armes a feu.[...]


Pas tout à fait exact. La plupart des municipalités ont des règlements qui encadrent le tir d'armes à feu, mais qui ne l'interdisent pas nécessairement dans tous les cas. Par exemple, dans les Laurentides, les municipalités de la MRC des Pays-d'en-Haut interdisent l'usage d'armes à feu à moins de 300 mètres des habitations. Mais quelqu'un qui a une terre où une section est à plus de 300 mètres d'une maison, pas de problème. Dans la MRC des Laurentides, pour beaucoup de municipalités (Rivière-Rouge, par exemple), c'est 150 mètres. Il faut vérifier dans chaque municipalité pour avoir l'heure juste.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 15, 2020 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
romanrembacz a écrit :
Pour votre info personne a le droit de pratiquer le tir de carabine sur terre prive. La loi dit d'utiliser les club de tirs

Cela dépend des municipalités mon ami !!!!!!!
vérifie avec ton conseil municipal


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?