Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 25, 2019 6:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Je n'étais pas certain d'être au bon endroit, mais étant donné que ca concerne tous les chasseurs alors voici le lien:
https://fr-ca.facebook.com/federationcp ... 5MTU1ODY1/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 25, 2019 7:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Personnellement je trouve que la fédération des chasseurs et pêcheurs ont été un peu trop soft, mais je comprends également qu'il se serait fait montrer la porte s'ils avaient été trop agressifs.

Ex: Lorsque une député a fait part que le registre a sauvé des vies, j'aurais aimé que la fédération mentionne que la majorité des crimes commis par arme à feu se sont fait principalement dans les grandes villes et fait par des criminels de tout acabit qui possèdent des armes illégales et non-enregistrées... et vont continuer de commettre des crimes avec des armes non-enregistrées. (un fou dans une poche, surtout s'il laisse l'arme sur les lieux du crime, impossible de retracer le propriétaire)
La fédération a bien raison de mentionner que ce sont les honnêtes chasseurs qui sont ciblés.
Mais n'ont pas exposer assez d'arguments dans un laps de temps d'environ 50 minutes.
En quoi un registre aurait pu sauver des vies dans ces cas…

Une députée a aussi osé comparer l'enregistrement d'une voiture à l'enregistrement d'une arme à feu. Bon, en partant, vous achetez une voiture et l'enregistrement ce fait la journée même à l'achat.
Pour enregistrer une arme, ca prend 8-9-10 mois et plus.

Un autre député se dit déçu qu'on parle encore du registre aujourd'hui ?

Les anti-armes eux que font-ils ? Ils sont médiatisés plus que jamais et ils militent plus que jamais
pour que les chasseurs soient mis à l'amende si leurs armes ne sont toujours pas enregistrées…

Plusieurs des propriétaires qui ont fait la demande d'enregistrement d'arme(s) l'hiver passé, n'ont toujours pas reçu une certification à savoir que leurs armes étaient enregistrées. La ministre Guilbault refuse de reporter l'application de la loi, si un individu n'est pas capable de prouver qu'il a fait la dite demande d'enregistrement d'arme… il sera mis à l'amende.
Le système n'est carrément pas fonctionnel et il coûtera très cher au contribuable Québécois en bout de ligne.
Ce que je retiens , c'est un gouvernement qui n'est pas à l'écoute des régions qui les ont pourtant porté au pouvoir.


Soyez prudent et attentifs cet automne, n'oubliez rien, surtout si vous avez l'intention de chasser avec une arme à feu.
Ceux qui ne veulent pas se casser la tête, l'arc et arbalète est toujours permis durant la période avec arme à feu.
Sur ce bonne chasse à ceux qui ont décider de chasser quand même, je sais que certains ( pour ne pas dire plusieurs) ont décidé de mettre leur activité de chasse de coté.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 26, 2019 6:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
samy a écrit :
plusieurs) ont décidé de mettre leur activité de chasse de coté.

Je suis un de ceux là ma femme aussi et plusieurs amis. Nous n'avons pas chassé le dindon, ni le migrateur, je ne chasserai pas l'orignal ni le coyote ni le petit gibier. Je vais chasser le chevreuil seulement à l'arbalète. Si leur loi de con continue je vais rester chez nous pour les années à venir. Bonne chance pour la relève car je crois que sa va les découragés. Ont n'est pas plus dangereux que les chasseurs des autres province.














Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 26, 2019 8:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Vous n'êtes pas les seul à mettre la chasse de coté.
J'en connais plusieurs.
C'est vrai qu'on va perdre de la relève, mais aussi les chasseurs d'expériences qui entrainaient les nouveaux.
Ils vont finir par se plaindre d'une surabondance faunique...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 26, 2019 9:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Louis Gagnon donne son opinion la dessus.

https://www.facebook.com/groups/CanadaC ... /?sfnsn=mo


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?