Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question sur nouvelle saline
Message Publié : Sam Août 03, 2019 8:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Jan 31, 2008 8:11 am
Message(s) : 55
Localisation : la plaine
Bonjour c est la premiere fois je fais une saline ,,,
la semaine passe mon marchand m a expliquer un peu j ai trouver une souche un point d eau
pas loing et laissée le tout travailler ,,aujourd hui wow un beau 6 pointes et une femelle sur
mes cameras
MA QESTION faut il je remettre d autre chose dessus d ici a la chasse a l arbalete en septembre
et je peu tu mettre des pommes et carotte en plus ou je doit laisser la saline comme cela
merci a vous pour vos reponse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 03, 2019 8:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Je ne suis pas un expert en salines, mais c'est ma deuxième année intensive d'essais-erreurs...( Voir les posts précédents à mon nom sur le site ).

En début de printemps, je mets du sel en gros grains...des minéraux...des blocs de sel...de la gelée de pommes...du souffre.

En début d'été, je mets de la moulée équilibrée pour chevreuils ( vendu dans les COOP ), continue à mettre du sel en poudre et laisse les blocs de sel sur place.

En début août et jusqu'à l'automne, j'ajoute quelques friandises, tels que pommes et carottes.

Je remarque que les mâles sont très friands du sel et portent moins attention à la moulée et c'est l'inverse pour les femelles et petits. Mais j'ai quand même filmé plusieurs femelles folles du sel.

J'ai beaucoup de visiteurs intéressés...dont 2 huit toujours ensemble de ce temps-ci !