Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question sur nouvelle saline
Message Publié : Sam Août 03, 2019 8:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Jan 31, 2008 8:11 am
Message(s) : 55
Localisation : la plaine
Bonjour c est la premiere fois je fais une saline ,,,
la semaine passe mon marchand m a expliquer un peu j ai trouver une souche un point d eau
pas loing et laissée le tout travailler ,,aujourd hui wow un beau 6 pointes et une femelle sur
mes cameras
MA QESTION faut il je remettre d autre chose dessus d ici a la chasse a l arbalete en septembre
et je peu tu mettre des pommes et carotte en plus ou je doit laisser la saline comme cela
merci a vous pour vos reponse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 03, 2019 8:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Je ne suis pas un expert en salines, mais c'est ma deuxième année intensive d'essais-erreurs...( Voir les posts précédents à mon nom sur le site ).

En début de printemps, je mets du sel en gros grains...des minéraux...des blocs de sel...de la gelée de pommes...du souffre.

En début d'été, je mets de la moulée équilibrée pour chevreuils ( vendu dans les COOP ), continue à mettre du sel en poudre et laisse les blocs de sel sur place.

En début août et jusqu'à l'automne, j'ajoute quelques friandises, tels que pommes et carottes.

Je remarque que les mâles sont très friands du sel et portent moins attention à la moulée et c'est l'inverse pour les femelles et petits. Mais j'ai quand même filmé plusieurs femelles folles du sel.

J'ai beaucoup de visiteurs intéressés...dont 2 huit toujours ensemble de ce temps-ci !

Je remarque aussi qu'il est très important de trouver des vieilles souches afin que l'écorce se détache facilement du tronc. Les chevreuils adorent mastiquer cette vieille écorce gorgée de minéraux et sel. Ce fut une surprise pour moi.

Je passe 2 fois par semaine pour assurer l'approvisionnement.

Je mets le paquet comme on dit, car je suis les allers et venues de la faune dans cette forêt à l'aide de 6 caméras. J'apprends encore beaucoup sur la nature de cette façon. La quête du gibier et de la chasse est secondaire pour moi, bien que je m'installe à l'affût de longues heures pendant le temps de la chasse pour essayer de récolter un 6 et plus. Mais ce sont de grands
nocturnes... :cry:

Amuse-toi bien !


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?