Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chevreuils braconner en ontario
Message Publié : Lun Jan 02, 2006 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
javais installe une camera avec du ble dinde sur ma terre et ca bien loin dans le bois environ 500 metre du chemin mais des gars sont venu pis ont tuer un buck pis en ont blesse au moins trois je sais que cest un buck car jai retrouver les couilles avec la pense javais fais cela pour voir ce qui restait comme chevreuils apres la chasse ce plate en t....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 02, 2006 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
qu'est ce qui t dit qu'ils ont ete braconne? la chasse s'est termine le 31 decembre et on est le deux aujourd'hui. Si les gars on vu le mais et pas de trace de chasseurs dans la neige alors il faut s'y attendre.

Moi, je quitte mon territoire le 31 decembre pour eviter ces choses et cette annee, on a trouve un gars assis sur une des trails qui menait au mais. Il s'etait fait un stand a terre a moins de 50 verges de mon stand!

On a eu une discussion sur l'etiquette de la chasse et je crois qu'il a compris.

T'as rapporte le cas au garde chasses?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 02, 2006 7:20 pm 
Hors-ligne

ecoute mikka quand tu instal ta camera le 31 dec a 4 3o pm pis tu revins 2 jours plutard pis tu trouve un cheveuils pis 3 autres blesser pis des trace de BALLES sur les arbres ca prend pas un sec5 pour voir que ya quelque chose qui cloche pis si ca te tante demain viens avec moi tu va tout comprendre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 02, 2006 7:26 pm 
Hors-ligne

pis appart decela ma terre est au font dun champ et ces tres tres bien indiquer no hunting mais il sont entre par ma trail passer pres des affiche et on fis environ 500 metre ils savait tres biens ou ils etait en plus un gars que je connait a chaser a lentre du champ le 31 jusqua lheure limites

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 04, 2006 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Le chevreuil a PEUT-ETRE été tiré la à la dernière journée de chasse. Ca ne fait pas longtemps que j'ai passé moin cour pour chasser et puis dans les regles d'étique il est menssioner que tout bon chasseur doit faire tout ce qui est en son possible pour retrouver le gibier blessé

Peut etre sont-ils seulement des chasseurs ayant un bonne étique

C,est
mon opinon

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 2:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Pourquoi vous lui donner du fil a retordre bonyenne ? Le gars vous dit qu'il y a eu une chasse non-autorisee sur sa terre et vous picocher sur des detailles :roll:

L'important Oregnac, c'est d'avertire le MNR pour le braconnage et le service de police local pour le trespassing. Comme ca, si tu les pognes sur le fait ils vont deja etre au courant. Tu pourrais egalement eviter de te faire accuser de braconnage au cas ou les voisins rapporterais avoir entendu tirer des coups de feu apres la saison ou la nuit sur ta terre :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 1:02 pm 
Hors-ligne

merci pour ta comprehansion -le2 janvier la pense n etais pas geler -le 31 dec la chasse cest terminer le soir a 17 heure sur la camera ils y a encore des chevreuils a 17 30- ils avait des trace de balles sur les arbres pourtant la chasse a la carabines netait pas permis-jai appeler au mnr jai pas eu de reponse depuis .je crois que je vais faire mon deuil mais cela me remets encore en question derais-je investir autant de temp et d argent pour esseyer de garder un bon cheotel de chevreuil car il mes arrivers une chose semblabe au quebec lan passe ily avait 7 buck sur des terre que jamenage depuis 1998 la terre est priver et tres tres bien indiquer mais encore la 2 gars son entrer par en arrieres et on tuer 2 beau 8 pointes meme apres les avoir averti il y en avait encore un qui est venu ce cacher cet autonme .On peut pas etre partout en meme temp pour surveiller constament

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
je te conprant orgnac moi si il en aurais un qui aurais fais sa ou je chaserais je laurais fais peur soi en le surprenant et en lengeulant quil en aurait chiez dans sest culote :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Oregnac, ce que tu as besoin c'est des gens comme nous de l'Outaouais pour servir comme observateurs de tes droits de propriété (on attend l'ivitation pour la prochaine saison :D ).

C'est désolant d'avoir avoir affaire avec des braconniers, j'espère pour toi que cela ne se re-produira pas durant l'hiver.

Du fait, tu es de l'Outaouais, mais tu possèdes une terre en Ontario, si je comprends bien. Es-tu classifié comme non-resident en Ontario pour ce qui est du permis de chasse au chevreuil?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 8:10 pm 
Hors-ligne

pardonez-moi je ne POSSEDE pas la terre en question jai lai louez a long terme jusquan 2011 meme si tu est propietaire du terrain se sont les meme droit qun non- resident

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 18, 2006 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
salut Orégnac !
Je connais un gars qui s'étais acheté une terre pour la chasse et la première chose qu'il a fait , c'est le tour des voisin pour les avertir qu'il était le nouveau proprio et en même temps s'informer si il y avait des chasseurs dans le coin. Il a donné le droit de chasse à deux gars du coin sans rien leur chargé en échange d'une étroite surveillance de sa terre. Depuis ce jours, il a la grosse paix et n'a plus besoin de jouer au chien de garde.
Je te comprend, ça doit être enrageant d'investir de l'argent et du temps et de se faire braconner le gibier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]