Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anticosti
Message Publié : Mer Juil 10, 2019 12:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'état de la population de cerfs à Anticosti ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti
Message Publié : Ven Juil 12, 2019 5:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
gillesmagnum a écrit :
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'état de la population de cerfs à Anticosti ?

J'ai de mes amis qui a acheté un terrain sur l'île il y a 3 ans et il y va la 1er semaine d'août comme a toutes les année et il c'est fait des amis sur place ,il va s'informé de la situation car moi j'y vais la1er semaine d'octobre a Anse Castor.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti
Message Publié : Ven Juil 19, 2019 10:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 27, 2018 7:29 pm
Message(s) : 9
J' étais à l'île du 8 au 15 juillet en forfait villégiature, secteur Galliotte. Belle vacance en famille, je recommande à tous de découvrir l'île autrement que pour la chasse. Étant moi même amateur de chasse à Anticosti, la troisième fois cette année à St-Marie 2, du 30 septembre au 7 octobre. Je dois avouer que j'avais certaine craintes du à l'hiver dernier qui à été assez enneigé sur l'île. Et un printemps très tardif. À moi arrivé au bureau de la SEPAQ , le rumeur était une mortalité le 20 à 25 %. Mais rien de concret et sérieux. Tout au long de mon séjour, j'ai porté une attention particulière de l'ètat de santé du cheptel. Malgré que je ne suis pas un expert, j'ai eu la chance d'observer plus d'une centaine de bêtes au courant de la semaine. La majorité des chevreuils était des veaux de l'en passé qui brouttaient le long des chemins. Lors de marche en rendonné pédestre, nous avons aperçu quelques bucks et belle femelles mature. Certainement plus farouche. Mais aucun veaux de cette année. Ce qui est normal à ce temps si de l'année. Selon plusieurs personnes que j'ai pu discuter. Seulement 1 chevreuil mort de cette hiver. Plusieurs ossements de 2016- 2017. J'ai aussi discuté avec des gens locaux. Pour eux il y a beaucoup plus de chevreuil cette année. L'épais couvert de neige de cette hiver à eu comme effect de surélever les chevreuils pour atteindre la nourriture. De plus les vents violents ont brisé beaucoup d'arbres. Donc nourriture facile pour les bêtes. Pour ma part ce que j'ai observé ma grandements rassuré pour la saison 2019.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?