Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
jean- tousignant a écrit :
J,ai pourtant assister à deux conférence sur le sujet , et le biologiste prenait bien le temps de répondre a toute les questions, de plus j'ai les ai contacté personnellement et toujours eux réponses à mes questions.


J'usqu'à ce que les Américains leurs viennent en renfort ( si tu y as assisté).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
jean- tousignant a écrit :
J,ai pourtant assister à deux conférence sur le sujet , et le biologiste prenait bien le temps de répondre a toute les questions, de plus j'ai les ai contacté personnellement et toujours eux réponses à mes questions.


J'usqu'à ce que les Américains leurs viennent en renfort ( si tu y as assisté).



Le MFFP a depuis le début de la crisse manifester leur intention de faire affaire a une firme américaine , lors de la première conférence , leur choix était déjà fait et ont expliquer ce choix .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
Pensez vous que je parle à travers mon chapeau ?
J'ai communiqué à plusieurs reprises avec celui qui en a fait l'annonce aux médias. LOL
Monsieur N. Bégin (leur patron):
[email protected]



Et il vous a dit quoi MR BÉGIN


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Selon vous ,, Qu'est-ce que le MFFP devrait faire pour minimiser les risques de propagation du au cas de MDC de l'automne passé ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
https://mffp.gouv.qc.ca/poursuite-opera ... 018-11-20/

Une fois l’animal infecté, la maladie évolue lentement et les signes de celle-ci apparaissent après 17 mois ou plus d’incubation. Il faut souligner qu’il est possible que la maladie soit transmise pendant la période d’incubation. De plus, la maladie n’est généralement pas détectable par des analyses de laboratoire chez des animaux infectés depuis moins de 12 mois.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
https://mffp.gouv.qc.ca/poursuite-operations-surveillance-controle-2018-11-20/

Une fois l’animal infecté, la maladie évolue lentement et les signes de celle-ci apparaissent après 17 mois ou plus d’incubation. Il faut souligner qu’il est possible que la maladie soit transmise pendant la période d’incubation. De plus, la maladie n’est généralement pas détectable par des analyses de laboratoire chez des animaux infectés depuis moins de 12 mois.

Prenez donc le temps de lire avant de dire n'importe quoi svp.



Faut pas juste rendre ce que le net opus donne comme info, faut aussi aller voir les biologiste responsable pour avoir leur avis,,


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
jean- tousignant a écrit :
Selon vous ,, Qu'est-ce que le MFFP devrait faire pour minimiser les risques de propagation du au cas de MDC de l'automne passé ?



Prenez donc le temps de lire avant de dire n'importe quoi svp.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Selon vous ,, Qu'est-ce que le MFFP devrait faire pour minimiser les risques de propagation du au cas de MDC de l'automne passé ?



Prenez donc le temps de lire avant de dire n'importe quoi svp.



je prend le temps de lire et je prend même le temps de ma lever le cul de mon salon pour assister au conférence et aller entendre ce que les biologistes ont a dire ,,

Alors question de prendre le temps , je pense que j'en prend plus que la moyenne


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Mai 19, 2019 8:23 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
jean- tousignant a écrit :
samy a écrit :
https://mffp.gouv.qc.ca/poursuite-operations-surveillance-controle-2018-11-20/

Une fois l’animal infecté, la maladie évolue lentement et les signes de celle-ci apparaissent après 17 mois ou plus d’incubation. Il faut souligner qu’il est possible que la maladie soit transmise pendant la période d’incubation. De plus, la maladie n’est généralement pas détectable par des analyses de laboratoire chez des animaux infectés depuis moins de 12 mois.

Prenez donc le temps de lire avant de dire n'importe quoi svp.



Faut pas juste rendre ce que le net opus donne comme info, faut aussi aller voir les biologiste responsable pour avoir leur avis,,



Si tu as lu mes derniers commentaires, tu saurais que moi, ma conjointe et amis l'avons fait.
Il faudrait arrêter de répéter et prendre le temps de lire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
jean- tousignant a écrit :
samy a écrit :
https://mffp.gouv.qc.ca/poursuite-operations-surveillance-controle-2018-11-20/

Une fois l’animal infecté, la maladie évolue lentement et les signes de celle-ci apparaissent après 17 mois ou plus d’incubation. Il faut souligner qu’il est possible que la maladie soit transmise pendant la période d’incubation. De plus, la maladie n’est généralement pas détectable par des analyses de laboratoire chez des animaux infectés depuis moins de 12 mois.

Prenez donc le temps de lire avant de dire n'importe quoi svp.



Faut pas juste rendre ce que le net opus donne comme info, faut aussi aller voir les biologiste responsable pour avoir leur avis,,



Si tu as lu mes derniers commentaires, tu saurais que moi, ma conjointe et amis l'avons fait.
Il faudrait arrêter de répéter et prendre le temps de lire.



Tu met des lien internet , mais si vous avez contacté des gens responsable ,, ils vous ont dit quoi ??? et pourquoi ne pas répondre à la question,, Quelle est selon vous la solution pour le MFFP ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
C'est du répétage de mots, j'en ai déjà proposé des solutions .
Laisses faire les liens si tu veux ( vaut mieux avoir plus d'information que pas assez en passant)


Par contre je n'ai pas entendu de solutions de votre part, sauf exemple ils
ne peuvent pas faire ci ou ne peuvent pas faire ca.
Je t'ai dit que j'avais communiqué avec leur patron N.Bégin, avoir rencontrer les biologistes,techniciens agents de la faune etc directement à la caserne...
veux tu une liste des bouchers qu'ils nous ont remis, de même que la carte détaillée etc.

À part de ca, si je comprends ce que tu dis, les liens du ministère sont de la bouillie.

Et ou prends tu tes informations ? Ex: les règles de chasse, nouveautés… ?
Tu attends de rencontrer un biologiste ou un agent ? :wink:


Dernière édition par samy le Dim Mai 19, 2019 8:53 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
C'est du répétage de mots, j'en ai déjà proposé des solutions .
Laisses faire les liens si tu veux ( vaut mieux avoir plus d'information que pas assez en passant)


Par contre je n'ai pas entendu de solutions de votre part, sauf exemple ils
ne peuvent pas faire ci ou ne peuvent pas faire ca.
Je t'ai dit que j'avais communiqué avec leur patron N.Bégin, avoir rencontrer les biologistes,techniciens agents de la faune etc directement à la caserne...
veux tu une liste des bouchers qu'ils nous ont remis, de même que la carte détaillée etc.



Pour la solution, je pense que le MFFP font de leur mieux et au meilleur de leur savoir , et comme je n'ai pas la prétention de connaître le dossier mieux qu'eux , je fais donc confiance à leurs décisions dans ce dossier, mais non pas s'en chercher a comprendre et a me tenir informer des dévopppements et des raisons qui amène leur prise de décisions .

Maintenant tu semble être contre leur décisions et j'ai beau relire le post , je vois aucun endroit ou tu proposes une solution pour éviter que la maladie ce répande dans l'option qu'un cas de détection MDC dans la faune sauvage est échappé au MFFP lors de l'opération .


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Mai 19, 2019 8:56 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 8:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
La barrière à un mètre ou 2 , ce n'est pas une solution ca ?

Si tu te contentes de faire une confiance aveugle à tous ce qui t'es rapporté, c'est ton affaire.
Dans la vie j'ai appris à être méfiant et de ne pas me contenter de simples réponses.
Je suis venu au monde avec une intelligence et je m'en sers.


Dernière édition par samy le Dim Mai 19, 2019 9:23 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
La barrière à un mètre ou 2 , ce n'est pas une solution ca ?



pour les cas futur oui , et ça aurait du être fait , mais maintenant qu'on est pris avec le problème en quoi de mètre une deuxième clôture , ça va empêcher de la propagation de la maladie si un cas de MDC c'est déjà répendu dans la faune sauvage ? L'opération du MFFP qui demande l'aide des chasseur est pas pour la prévention contre les enclos, mais en prévention dans l'option qu'un cas leur est échappé lors de l'opération .


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Mai 19, 2019 9:01 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
samy a écrit :
Diminuer ?

Difficile de diminuer plus que ca !J'étais juste à la limite du secteur qui était interdit, dans le bleu , secteur et municipalité sous haute surveillance.
J'étais à peu près le seul dans la forêt dans mon coin .

On va mettre les pendules à l'heure !
Demandez moi pour voir combien j'ai vu de chevreuils et même de traces de chevreuil l'an passé ? :x

Chasse de soir et de nuit sur appât pour les Américains .

Un mal nécessaire ? Il aurait fallu qu'ils prennent certaines dispositions bien avant.

(La dessus on a pas parlé de se qui c'est passé avec la viande emballée de cerfs d'élevage sur les comptoirs...
Ils ont abattu autant sinon plus de cerfs sauvage que ceux de l'élevage concerné.)

La prévention c'est avant qu'il aurait fallu que ca se fasse. Ex: En obligeant ( comme je l'ai déjà mentionné l'an passé) le propriétaire à installer une clôture à environ 1 mètre ou 2 des enclos…
Pas besoin d'être la tête à Papineau pour comprendre ca il me semble.
Pour ce qui est des Américains, une personne m'a mentionné avant hier qu'il se trouvait actuellement dans une des municipalité de la zone 10 Est. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai. Par contre que si ce genre d'opération est toujours de mise pour les chasseurs des 17 municipalités concernées, il y a de fortes chances que cette personne aie dit la vérité.


Ils sont supposé nous rencontrer ( le ministère), j'ai bien hâte, parce que moi je suis directement concerné.

J'ai contacté la Sepac pour savoir comment ils vont faire pour savoir qui chassaient ou et dans quelle municipalité et ou partie de zone? La dame qui m'a répondu, ne savait pas ? LOL


Et voilà !

Ce n'est pas d'hier que je l'ai dit et ensuite écrit.


Dernière édition par samy le Dim Mai 19, 2019 9:05 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?