Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 09, 2019 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
N'ayant toujours pas reçu de nouvelles sur les nouvelles modalités visant les 17 municipalités concernées.
J'ai donc communiqué avec le MFFP pour en savoir un peu plus sur le sujet.
Leur réponse fût brève, ils ne savaient toujours pas en m'invitant à consulter régulièrement leur site.

Pas trop brillant, surtout que la chasse ouvre le 24 septembre.
Les gens et les chasseurs ne savent toujours pas à quoi s'attendre.

Ca sent l'improvisation à plein nez… :oops:


Dernière édition par samy le Sam Août 24, 2019 2:55 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 20, 2019 5:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Après discussion avec un biologiste du MFFP , les communiqués du MFFP sur la MDC devraient sortir à la fin de la semaine , début de la semaine prochaine. L'opération de surveillance de la MDC devrait être répandu sur d'autre secteur ciblé . Pour la zone touché , la MFFP envisage un objectif de densité de 1.6 voir même sous le 1 cerf par km carré pour une période de 5 ans . Reste a attendre les communiqué d'ici quelque jour .

Avec les densités actuel et les objectifs du MFFP , je vois mal ou il pourrait y avoir un carnage . Je connais pas grand chasseur qui sont intéresser à chasser une zone avec une aussi faible densité. Je pense que le MFFP aura bien de la misère a avoir l'aide des chasseurs et de maintenir une densité aussi faible .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 21, 2019 8:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Je savais et je l'avais dit que l'opération abattage n'était pas terminé.
Plusieurs personnes me l'avaient certifié… Parmi ceux ci, il y a des propriétaires de terres qui ont reçu la visite de ces derniers.

Pas mal d'accord que la chasse va être pas mal moins attrayante, même si la chasse sera ouverte avec tous les engins à partir de la période de l'arc-arbalète et ils vont aussi autorisé la récolte des mâles , femelles et veaux dans les 17 municipalités concernées.

La dessus je ne dirai pas ce que disent et pensent les chasseurs sur le sujet.
Ils nous parlent d'un périmètre à respecter, sans savoir si les stations d'enregistrement temporaires seront maintenu.
Complètement illogique … ??? :x


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 22, 2019 5:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
On aura beau spéculer , les communiquer sortiront au plus tard la semaine prochaine .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 22, 2019 6:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
À moins de changement, c'est ce que nous savons actuellement:

https://mffp.gouv.qc.ca/maladie-debilitante-chronique/

Si spéculations il y a , ou a eu, je peux vous assurer que ca ne vient pas de nous mais du ministère lui même.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 22, 2019 4:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Comme je mentionne il y aura un nouveau communiqué, et de plus ja sais pas ou tu prend ça que l'bbatge c'est prolonger , mais j'ai recontacté le biologiste du MFFP responsable du dossier et selon lui ton affirmation est non fondé. Quelle sont tes sources ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 22, 2019 10:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
À ton tour de m'informé qui est le biologiste en chef concerné ? Un biologiste est
attitré pour chacune des zones. De quel zone est-il attitré ?

Les gens qui possèdent des terres dans les municipalités concernées qui ont autorisé
ces gens à accéder à leurs terres. Ce sont eux qui informent les intéressés.

Qui dit vrai ? Le MFFP qui a passé leur temps à nous cacher des choses , ou bien les gens de la place qui commencent à en avoir plein le C%# de se faire raconter n'importe quoi, mais ont décidé de nous informer.

Citation jean- tousignant: L'opération de surveillance de la MDC devrait être répandu sur d'autre secteur ciblé . Pour la zone touché , la MFFP envisage un objectif de densité de 1.6 voir même sous le 1 cerf par km carré pour une période de 5 ans .

Ce n'est pas une zone qui est visé, mais dans un certain périmètre qui couvre 3 zones. Pour le 1,6 cerfs au KM carré on pourrait s'en reparler ?
C'est toi qui suggère qu'il y a une opération dans d'autres secteurs ciblés.
Il ne faudrait pas prendre les gens pour des cruches quand même. LOL
Moi j'ai eu l'information selon mes sources que l'opération c'est propagé
dans le périmètre, ces derniers ont changé d'endroits et ils vont changer encore pour couvrir le maximum de territoire.

Je vais quand même soumettre tes réflexions à ces propriétaires que tu suggères de ne pas nous dire la vérité.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 23, 2019 5:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
À ton tour de m'informé qui est le biologiste en chef concerné ? Un biologiste est
attitré pour chacune des zones. De quel zone est-il attitré ?

Les gens qui possèdent des terres dans les municipalités concernées qui ont autorisé
ces gens à accéder à leurs terres. Ce sont eux qui informent les intéressés.

Qui dit vrai ? Le MFFP qui a passé leur temps à nous cacher des choses , ou bien les gens de la place qui commencent à en avoir plein le C%# de se faire raconter n'importe quoi, mais ont décidé de nous informer.

Citation jean- tousignant: L'opération de surveillance de la MDC devrait être répandu sur d'autre secteur ciblé . Pour la zone touché , la MFFP envisage un objectif de densité de 1.6 voir même sous le 1 cerf par km carré pour une période de 5 ans .

Ce n'est pas une zone qui est visé, mais dans un certain périmètre qui couvre 3 zones. Pour le 1,6 cerfs au KM carré on pourrait s'en reparler ?
C'est toi qui suggère qu'il y a une opération dans d'autres secteurs ciblés.
Il ne faudrait pas prendre les gens pour des cruches quand même. LOL
Moi j'ai eu l'information selon mes sources que l'opération c'est propagé
dans le périmètre, ces derniers ont changé d'endroits et ils vont changer encore pour couvrir le maximum de territoire.

Je vais quand même soumettre tes réflexions à ces propriétaires que tu suggères de ne pas nous dire la vérité.



Les biologistes attitrés au dossier depuis septembre 2018 sont Yannick Bilodeau et André Dumont, je sais qu'il y a d'autre biologiste qui ont et qui travail peut-être encore sur ce dossier comme mr Frédéric Lelièvre .

Je te cite :..Qui dit vrai ? Le MFFP qui a passé leur temps à nous cacher des choses , ou bien les gens de la place qui commencent à en avoir plein le C%# de se faire raconter n'importe quoi, mais ont décidé de nous informer.

Quelle sont les choses que le MFFP nous a caché et quelle sont les mensonges dont tu fais référence ?

J'ai jamais eux de la difficulté à contacter un biologiste du MFFP pour poser mes questions , ils sont là pour répondre à nos questions et sont très disponibles.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 23, 2019 6:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 23, 2019 6:18 am
Message(s) : 1
samy a écrit :
Diminuer ?

Difficile de diminuer plus que ca !J'étais juste à la limite du secteur qui était interdit, dans le bleu , secteur et municipalité sous haute surveillance.
J'étais à peu près le seul dans la forêt dans mon coin .
On va mettre les pendules à l'heure !
Demandez moi pour voir combien j'ai vu de chevreuils et même de traces de chevreuil l'an passé ? :x
Chasse de soir et de nuit sur appât pour les Américains .
Un mal nécessaire ? Il aurait fallu qu'ils prennent certaines dispositions bien avant.
(La dessus on a pas parlé de se qui c'est passé avec la viande emballée de cerfs d'élevage sur les comptoirs...
Ils ont abattu autant sinon plus de cerfs sauvage que ceux de l'élevage concerné.)
La prévention c'est avant qu'il aurait fallu que ca se fasse. Ex: En obligeant ( comme je l'ai déjà mentionné l'an passé) le propriétaire à installer une clôture à environ 1 mètre ou 2 des enclos…
Pas besoin d'être la tête à Papineau pour comprendre Rachat de crédit trésorerie travaux ca il me semble.
Pour ce qui est des Américains, une personne m'a mentionné avant hier qu'il se trouvait actuellement dans une des municipalité de la zone 10 Est. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai. Par contre que si ce genre d'opération est toujours de mise pour les chasseurs des 17 municipalités concernées, il y a de fortes chances que cette personne aie dit la vérité.
Ils sont supposé nous rencontrer ( le ministère), j'ai bien hâte, parce que moi je suis directement concerné.
J'ai contacté la Sepac pour savoir comment ils vont faire pour savoir qui chassaient ou et dans quelle municipalité et ou partie de zone? La dame qui m'a répondu, ne savait pas ? LOL

Bonjour tout le monde. On vous remercie d’avoir partagé cela avec nous, je trouve cela vraiment intéressant ! Cependant j’ai une question à vous poser si c’est possible. Merci de votre retour  Amicalement


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 23, 2019 6:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Ca ne me dit toujours pas de quel zone ils sont attitrés? Il y a des biologistes attitrés pour chaque zone et je sais que le biologiste en charge pour la zone 9 était une dame ( à moins qu'elle soit à la retraite).
As tu pris contact par courriel ou par téléphone et de quelle façon tu as exposé ca ?
Tu sembles avoir des problèmes avec la compréhension…

Citation samy: Qui dit vrai ? Le MFFP qui a passé leur temps à nous cacher des choses , ou bien les gens de la place qui commencent à en avoir plein le C%# de se faire raconter n'importe quoi, mais ont décidé de nous informer.


:lol:

Je te suggère d'arrêter de voir plus loin que le texte , saisis tu le sens du point d'interrogation ?

Je serais curieux de lire ou d'entendre ta façon d'aborder le sujet avec ces biologistes si il y a ?
La meilleur façon d'expliquer est la ligne la plus directe pour exposer les faits tel qu'ils sont présenté.
À ce que j'en déduis, tu sembles jouer avec les mots pour leur donner le sens que tu veux.

Parce que tout au long des échanges dans ce sujet, j'ai remarqué que tu éprouvais de la difficulté à ne pas déformer, à comprendre ou à saisir.

C'est toi qui a suggéré une opération dans d'autres secteurs ciblés.

Petit conseil, tiens toi s'en à ce qui est écrit et demandes de l'aide si tu n'arrives pas à bien comprendre. :wink:


Dernière édition par samy le Ven Août 23, 2019 7:31 am, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 23, 2019 6:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Bonjour savinien 66, quel est ta question et pourquoi avoir ajouter ''Rachat de crédit trésorerie travaux''
dans le texte copié ? Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 23, 2019 6:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Savinien66 a écrit :
samy a écrit :
Diminuer ?

Difficile de diminuer plus que ca !J'étais juste à la limite du secteur qui était interdit, dans le bleu , secteur et municipalité sous haute surveillance.
J'étais à peu près le seul dans la forêt dans mon coin .
On va mettre les pendules à l'heure !
Demandez moi pour voir combien j'ai vu de chevreuils et même de traces de chevreuil l'an passé ? :x
Chasse de soir et de nuit sur appât pour les Américains .
Un mal nécessaire ? Il aurait fallu qu'ils prennent certaines dispositions bien avant.
(La dessus on a pas parlé de se qui c'est passé avec la viande emballée de cerfs d'élevage sur les comptoirs...
Ils ont abattu autant sinon plus de cerfs sauvage que ceux de l'élevage concerné.)
La prévention c'est avant qu'il aurait fallu que ca se fasse. Ex: En obligeant ( comme je l'ai déjà mentionné l'an passé) le propriétaire à installer une clôture à environ 1 mètre ou 2 des enclos…
Pas besoin d'être la tête à Papineau pour comprendre Rachat de crédit trésorerie travaux ca il me semble.
Pour ce qui est des Américains, une personne m'a mentionné avant hier qu'il se trouvait actuellement dans une des municipalité de la zone 10 Est. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai. Par contre que si ce genre d'opération est toujours de mise pour les chasseurs des 17 municipalités concernées, il y a de fortes chances que cette personne aie dit la vérité.
Ils sont supposé nous rencontrer ( le ministère), j'ai bien hâte, parce que moi je suis directement concerné.
J'ai contacté la Sepac pour savoir comment ils vont faire pour savoir qui chassaient ou et dans quelle municipalité et ou partie de zone? La dame qui m'a répondu, ne savait pas ? LOL

Bonjour tout le monde. On vous remercie d’avoir partagé cela avec nous, je trouve cela vraiment intéressant ! Cependant j’ai une question à vous poser si c’est possible. Merci de votre retour  Amicalement



???


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 23, 2019 8:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Comment se fait-il que les gens du coin n'en savent pas plus sur le sujet ?
Que l'information qu'ils ont qu'ils la présente, c'est un minimum de civisme.

De plus, qu'est-il arrivé avec la supposé décontamination du site infecté.
Ca je sais que plusieurs détiennent de l'information.

Jean-toussignant, tu auras beau dire que le sol a été décontaminé, ce n'est pas le cas.
La Rivière Rouge qui se déverse dans la rivière des Outaouais est près des enclos.
Dieu sait qu'on en n'a eu de la neige l'hiver passé.
1+1 = 2
À la fonte des neiges, les sols contaminés se sont déversés quelque part ?
Relis tes textes avant d'y répondre,
pour ne pas t'embourber !

Un rappel, ils étaient supposé faire retirer 10 pouces de terre ( qui était à mon avis déjà insuffisant au départ) à la grandeur des enclos et possiblement +. On parle d'un point ici seulement et ils (MFFP) ont caché des informations.

À ce jour, le MFFP ne peut certifier que la MDC n'est pas transmissible à l'humain.
Sur le sujet le MFFP dit : À ce jour nous n'avons pas la preuve que la MDC peut ou ne peut pas se transmettre à l'humain. C'est à peu près tout… Il suggère même de ne pas consommer la viande provenant d'un cerf contaminé.
Autre fait, ils ne peuvent déceler la maladie quand l'animal est très jeune…
On nous dit qu'après test, si la maladie n'a pas été décelé, que les gens peuvent sortir du périmètre avec la carcasse et d'en disposer sans aucune restriction ????
Les cerfs que les Américains ont abattu en 2018
ont tous été incinéré, sur aucun des cerfs
la MDC n'a été déceler ???
Impropre à la consommation ou pas ???

Pour récapituler, une partie des cerfs d'élevage contaminer c'est retrouvé sur les tablettes, d'autres ici l'ont mentionné et les médias en ont parlé.

En bout de ligne, c'est la santé des gens qui est en cause.

Mais revenons à nos moutons, à l'aube de l'ouverture de la chasse, ce 23 août 2019,
8h12 AM, à 1 mois de l'ouverture
les gens ne sont toujours pas informés sur les modalités concernant les 17 municipalités.
Les gens travaillent , ils auront des positions et des décisions à prendre à la dernière minute.
Comment le MFFP prévoit-il pouvoir informer des chasseurs de ces 17 municipalités , très peu pensent visiter le site du MFFP ? Ce n'est pas avec un communiqué qu'ils vont y arriver. À prévoir que ce sera un autre source de mécontentement. Ce sont les chasseurs qui paient la note encore une fois. Ca démontre clairement le manque d'intérêt du gouvernement envers les chasseurs payeurs. Dans ce cas ci, c'est le MFFP.
Plusieurs d'entre nous ont commencé à mettre la chasse de coté par écoeurement d'à peu près tout à leur égard.
Je peux déjà affirmer qu'avec les problèmes que le nouveau registre des armes à feu engendre, les décisions
ne seront pas très difficile à prendre pour certains.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 24, 2019 7:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
Tu sembles avoir des problèmes avec la compréhension…


C'est toi qui a suggéré une opération dans d'autres secteurs ciblés.

Petit conseil, tiens toi s'en à ce qui est écrit et demandes de l'aide si tu n'arrives pas à bien comprendre. :wink:



On parle d'opération de surveillance . je sais pas qui des deux qui a un problème de compréhension .


Pour de ce qui est de savoir quelle genre de discussion j'ai avec les biologistes , juste a les appeler et leur demander, il seront mieux juge que moi sur ce sujet,, A ben non c'est vrai , tu préfères spéculer que de prendre la peine de les appeler .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 24, 2019 2:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
samy a écrit :
N'ayant toujours pas reçu de nouvelles sur les nouvelles modalités visant les 17 municipalités concernées.
J'ai donc communiqué avec le MFFP pour en savoir un peu plus sur le sujet.
Leur réponse fût brève, ils ne savaient toujours pas en m'invitant à consulter régulièrement leur site.

Pas trop brillant, surtout que la chasse ouvre le 24 septembre.
Les gens et les chasseurs ne savent toujours pas à quoi s'attendre.

Ca sent l'improvisation à plein nez… :oops:

Désolé j'ai édité au lieu de citer, je me reprends. Et erratum sur la date d'ouverture qui est le 28 septembre 2019. ( pour ceux qui ont pris le temps de lire.


Hey le bouffon apprends à lire avant d'écrire n'importe quoi, de plus j'attends des nouvelles d'eux.
J'ai recommuniqué avec eux vendredi.
Je vais en avoir le cœur net la semaine prochaine, l'échange fût pas mal détaillé.


Si tu savais quelque chose, c'est plutôt étrange de ne pas avoir communiquer l'information…
Tout ce que tu as fait c'est de critiquer sur ce sujet, sur les informations données.
J'ai mis des liens que tu n'as jamais osé consulter, mais fortement critiquer ( voir comme si le MFFP passait par toi pour être informer ).

Pour le reste tout a été dit , tu penseras ce que tu voudras et ta frustration tu peux la passer ailleurs.
Comme on dit: les paroles s'envolent, les écrits restent.
Sans rancune :)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?