Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Proposition à un massacre ?
Message Publié : Ven Mai 17, 2019 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
17 municipalités visées .


https://mffp.gouv.qc.ca/maladie-debilitante-chronique/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 18, 2019 9:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
l’utilisation de tous les engins (carabine, fusil, arc ou arbalète) pour la période de chasse du 24 septembre 2019 au 17 novembre 2019.

Je crois qu'ils on trouvé un moyen pour vendre des permis malgré l'enregistrement obligatoire des armes a feux. :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 18, 2019 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
J'ai parlé avec des gens de ce coin, plusieurs ont peur à la MDC et ils disent qu'ils ne chasseront pas.
Les Américains sont encore supposément dans le décor , mais ils changent de coin de temps en temps . Il ne reste pas beaucoup de chevreuils.
Ils disent qu'ils veulent maintenir le nombre de têtes au plus bas possible. :roll:

Les chasseurs de la place qui vont chasser ne sont pas pour ca et ils disent qu'ils n'abattront pas n'importe quoi...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 18, 2019 11:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Pierre Rainville a écrit :
l’utilisation de tous les engins (carabine, fusil, arc ou arbalète) pour la période de chasse du 24 septembre 2019 au 17 novembre 2019.

Je crois qu'ils on trouvé un moyen pour vendre des permis malgré l'enregistrement obligatoire des armes a feux. :roll:



Ca va être beau encore, un chasseur à l'arc dans le temps de l'arc et un autre chasseur à coté avec une arme à feu :x


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 18, 2019 2:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Le MFFP a mit fon au contrat avec la firme américaines .

Le MFFP demande maintenant l'aide des chasseurs pour diminuer la population de chevreuils dans la zone,,

C'est plus un mal nécéssaire qu'un massacre. Malgré l'opération de cette automne , ils est impossible pour la MFFP d'être sur à 100% que la maladie ne c'est pas répandu dans la faune sauvage, donc mieux vaut prévenir .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 18, 2019 3:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Diminuer ?

Difficile de diminuer plus que ca !J'étais juste à la limite du secteur qui était interdit, dans le bleu , secteur et municipalité sous haute surveillance.
J'étais à peu près le seul dans la forêt dans mon coin .

On va mettre les pendules à l'heure !
Demandez moi pour voir combien j'ai vu de chevreuils et même de traces de chevreuil l'an passé ? :x

Chasse de soir et de nuit sur appât pour les Américains .

Un mal nécessaire ? Il aurait fallu qu'ils prennent certaines dispositions bien avant.

(La dessus on a pas parlé de se qui c'est passé avec la viande emballée de cerfs d'élevage sur les comptoirs...
Ils ont abattu autant sinon plus de cerfs sauvage que ceux de l'élevage concerné.)

La prévention c'est avant qu'il aurait fallu que ca se fasse. Ex: En obligeant ( comme je l'ai déjà mentionné l'an passé) le propriétaire à installer une clôture à environ 1 mètre ou 2 des enclos…
Pas besoin d'être la tête à Papineau pour comprendre ca il me semble.
Pour ce qui est des Américains, une personne m'a mentionné avant hier qu'il se trouvait actuellement dans une des municipalité de la zone 10 Est. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai. Par contre que si ce genre d'opération est toujours de mise pour les chasseurs des 17 municipalités concernées, il y a de fortes chances que cette personne aie dit la vérité.


Ils sont supposé nous rencontrer ( le ministère), j'ai bien hâte, parce que moi je suis directement concerné.

J'ai contacté la Sepac pour savoir comment ils vont faire pour savoir qui chassaient ou et dans quelle municipalité et ou partie de zone? La dame qui m'a répondu, ne savait pas ? LOL


Dernière édition par samy le Sam Mai 18, 2019 3:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 18, 2019 3:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
On parle plus d'éradication que de diminution.

Le MFFP a aucune moyen de savoir si l, opération a fonctionner , quand je parle de prévention , je parle ici de la faune sauvage , le MFFP a aucun pourvoir sur les ferme d'élevages .

Que préfères tu , que le MFFP laisse le tout aller en prenant une chance qu'aucun cas de MDC ne leur est échappé ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 18, 2019 3:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
''On parle plus d'éradication que de diminution.'' Tu parles de la maladie ou bien éradiquer l'espèce dans ces municipalités ?

Manque de communication entre 2 ministères, pas compliqué.
Je dis qu'il aurait fallu que ca se fasse avant et avertir les gens sur le champ.
On parle de négligence ici.

Les Américains procédaient à l'abattage des bêtes bien avant que les gens en soient informé.

Tu me blâmes d'être en beau fusil ?

À l'âge que j'ai ...


Je parles avec les chasseurs des municipalités concernées, ils me disent qu'ils ont peur de la MDC. Ils ont peur de contracter cette maladie, même si rien prouve que c'est transmissible à l'humain.
Encore là , on nage dans les suppositions.
Ils se disent que le ministère leur a caché des choses avant , ils en cachent probablement d'autres encore .

En attendant, ils vont continuer de prendre des échantillons sur les carcasses, sans même se soucier de la santé des gens et des chasseurs qui auront un contact direct ou indirect avec l'espèce (urine, excréments... qu'ils ramèneront chez eux sur leurs bottes, risquant ainsi la santé de leurs familles, leurs enfants et leurs animaux domestique ( Ce n'est pas du domaine du ministère ???)

C'est pourtant ce même ministère qui demande aux gens d'apprendre à vivre avec des espèces sauvage dans les villes. De l'insouciance !



Toi mangerais tu un des chevreuils de ces coins là ?

On sait qu'ils ont brûlé toutes les carcasses l'an passé ? ( je le sais)

Si les cerfs n'étaient pas contaminés, pourquoi ne pas les avoir remis à des organismes ?

Arrêtez de prendre les gens et surtout les chasseurs pour des idiots.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
tu parle que le MFFP cache des choses , Avez-vous assisté a l'une des conférence du MFFP sur le sujet, moi oui car je chasse à lachute . Il y en a eu une l'automne passé et la Fédécp a invité cette hiver le biologiste Mr Frédéric Lelièvre qui est spéciliste des maladies fauniques et qui travail sur le dossiers a fair une conférence sur le sujet . J,ai assisté au deux, et ça aide à comprendre leur prise de décision ..

Il est très facile de contacter les biologiste du MFFP pour ce faire expliquer leur prise de décision .


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Mai 19, 2019 7:23 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
@ jean- tousignant Je vais rectifier tes dires, on ne parle pas d'une zone , mais des segments de zones dont 17 municipalités dans 2 zones (soi la 9 Ouest et la 10 Est et un fragment de la 8 Nord qui se trouve coller à la 9 Ouest ( les parties qui étaient sous haute surveillance)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
@ jean- tousignant Je vais rectifier tes dires, on ne parle pas d'une zone , mais des segments de zones dont 17 municipalités dans 2 zones (soi la 9 Ouest et la 10 Est et un fragment de la 8 Nord qui se trouve coller à la 9 Ouest ( les parties qui étaient sous haute surveillance)



Je parle aussi de ces partie de zones,, En fait je parle de l'opération du MFFP du au cas de MDC détecté dans une ferme , opération que le MFFP continue de faire cette année en demandant l'aide des chasseurs . Comme je dit plus haut , il est très facile de contacter les biologiste du MFFP pour poser nos questions .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
jean- tousignant a écrit :
tu parle que le MFFP cache des choses , Avez-vous assisté a l'une des conférence du MFFP sur le sujet, moi oui car je chasse à lachute . Il y en a eu une l'automne passé et la Fédécp a invité cette hiver le biologiste Mr Frédéric Lelièvre qui est spéciliste des maladies fauniques et qui travail sur le dossiers a fair une conférence sur le sujet . J,ai assisté au deux, et ça aide à comprendre leur prise de décision ..

Il est très facile de contacter les biologiste du MFFP pour ce faire expliquer leur prise de décision .



À Grenville monsieur, le Ministère a dû être défendu par les chasseurs Américains, parce que les gens du ministère n'avaient pas les réponses pour satisfaire les gens du coin.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
J,ai pourtant assister à deux conférence sur le sujet , et le biologiste prenait bien le temps de répondre a toute les questions, de plus j'ai les ai contacté personnellement et toujours eux réponses à mes questions.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Pensez vous que je parle à travers mon chapeau ?
J'ai communiqué à plusieurs reprises avec celui qui en a fait l'annonce aux médias. LOL
Monsieur N. Bégin (leur patron):
[email protected]


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 7:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
jean- tousignant a écrit :


Je parle aussi de ces partie de zones,, En fait je parle de l'opération du MFFP du au cas de MDC détecté dans une ferme , opération que le MFFP continue de faire cette année en demandant l'aide des chasseurs . Comme je dit plus haut , il est très facile de contacter les biologiste du MFFP pour poser nos questions .



Moi, ma conjointe et des amis , nous les avons rencontré personnellement et directement en plus à la caserne.
Un agent de la faune nous a donné de meilleurs réponses en bout de ligne, mais pas satisfaisante.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?