Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 9:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
samy a écrit :
Diminuer ?

Difficile de diminuer plus que ca !J'étais juste à la limite du secteur qui était interdit, dans le bleu , secteur et municipalité sous haute surveillance.
J'étais à peu près le seul dans la forêt dans mon coin .

On va mettre les pendules à l'heure !
Demandez moi pour voir combien j'ai vu de chevreuils et même de traces de chevreuil l'an passé ? :x

Chasse de soir et de nuit sur appât pour les Américains .

Un mal nécessaire ? Il aurait fallu qu'ils prennent certaines dispositions bien avant.

(La dessus on a pas parlé de se qui c'est passé avec la viande emballée de cerfs d'élevage sur les comptoirs...
Ils ont abattu autant sinon plus de cerfs sauvage que ceux de l'élevage concerné.)

La prévention c'est avant qu'il aurait fallu que ca se fasse. Ex: En obligeant ( comme je l'ai déjà mentionné l'an passé) le propriétaire à installer une clôture à environ 1 mètre ou 2 des enclos…
Pas besoin d'être la tête à Papineau pour comprendre ca il me semble.
Pour ce qui est des Américains, une personne m'a mentionné avant hier qu'il se trouvait actuellement dans une des municipalité de la zone 10 Est. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai. Par contre que si ce genre d'opération est toujours de mise pour les chasseurs des 17 municipalités concernées, il y a de fortes chances que cette personne aie dit la vérité.


Ils sont supposé nous rencontrer ( le ministère), j'ai bien hâte, parce que moi je suis directement concerné.

J'ai contacté la Sepac pour savoir comment ils vont faire pour savoir qui chassaient ou et dans quelle municipalité et ou partie de zone? La dame qui m'a répondu, ne savait pas ? LOL


Et voilà !



Tu as rien compris de la raison du MFFP de faire appel au chasseur pour diminuer la population ,, L'ajout d'une deuxième clôture changerai absolument rien dans la cas actuel. Quand même bien tu mettrais 20 clôture a l'enclos, ça empêchera pas la maladie de ce répondre si il y a un cas de chevreuil indigène déjà infecté.

on souhaite tous que dans un avenir rapprochée les éleveurs soit obligés de mettrent deux clôtures et de voir les règles être renforcées pour minimiser les risques , mais actuellement on est pris avec ce problème , alors faut prendre des décissions pour régler ce problème qui a rien a voir avec des décisions futur.


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Mai 19, 2019 9:10 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 9:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
samy a écrit :
''


Je parles avec les chasseurs des municipalités concernées, ils me disent qu'ils ont peur de la MDC. Ils ont peur de contracter cette maladie, même si rien prouve que c'est transmissible à l'humain.
Encore là , on nage dans les suppositions.
Ils se disent que le ministère leur a caché des choses avant , ils en cachent probablement d'autres encore .

En attendant, ils vont continuer de prendre des échantillons sur les carcasses, sans même se soucier de la santé des gens et des chasseurs qui auront un contact direct ou indirect avec l'espèce (urine, excréments... qu'ils ramèneront chez eux sur leurs bottes, risquant ainsi la santé de leurs familles, leurs enfants et leurs animaux domestique ( Ce n'est pas du domaine du ministère ???)

C'est pourtant ce même ministère qui demande aux gens d'apprendre à vivre avec des espèces sauvage dans les villes. De l'insouciance !



Toi mangerais tu un des chevreuils de ces coins là ?

On sait qu'ils ont brûlé toutes les carcasses l'an passé ? ( je le sais)

Si les cerfs n'étaient pas contaminés, pourquoi ne pas les avoir remis à des organismes ?

Arrêtez de prendre les gens et surtout les chasseurs pour des idiots.



Cette échange tourne en rond là.
Désolé, mais je n'ai pas toute la journée.

Si tu avais pris le temps de consulter un des liens que j'ai donné, il y avait un endroit ou tu pouvais consulter tous les tests qu'ils ont fait sur les bêtes abattus.


Dernière édition par samy le Dim Mai 19, 2019 9:23 am, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 9:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
samy a écrit :
''


Je parles avec les chasseurs des municipalités concernées, ils me disent qu'ils ont peur de la MDC. Ils ont peur de contracter cette maladie, même si rien prouve que c'est transmissible à l'humain.
Encore là , on nage dans les suppositions.
Ils se disent que le ministère leur a caché des choses avant , ils en cachent probablement d'autres encore .

En attendant, ils vont continuer de prendre des échantillons sur les carcasses, sans même se soucier de la santé des gens et des chasseurs qui auront un contact direct ou indirect avec l'espèce (urine, excréments... qu'ils ramèneront chez eux sur leurs bottes, risquant ainsi la santé de leurs familles, leurs enfants et leurs animaux domestique ( Ce n'est pas du domaine du ministère ???)

C'est pourtant ce même ministère qui demande aux gens d'apprendre à vivre avec des espèces sauvage dans les villes. De l'insouciance !



Toi mangerais tu un des chevreuils de ces coins là ?

On sait qu'ils ont brûlé toutes les carcasses l'an passé ? ( je le sais)

Si les cerfs n'étaient pas contaminés, pourquoi ne pas les avoir remis à des organismes ?

Arrêtez de prendre les gens et surtout les chasseurs pour des idiots.



Cette échange tourne en rond là.
Désolé, mais je n'ai pas toute la journée.


pas toute la journée et pas de solution non plus . Les gens critiques ceux qui en prennent , mais en apporte aucune


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 9:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
T'as pas de solution et eux non plus, de quoi tu parles.
Les mesures qu'ils devaient prendre au début , ils ne les ont pas prises.

On attend toujours d'être devant des faits accomplis avant d'agir ( un semblant).

Libre à toi de te contenter de peu, mais ne viens pas te plaindre quand tes enfants et tes animaux seront malades.

Pour moi, la santé de mes proches est importante et je ne me contente pas des peut-être ben !

La différence entre eux et moi, eux ils sont payé par l'argent de nos impôts pour faire le travail.
Tandis que moi, je suis le pauvre colon qui paie en bout de ligne et qui devrait se fermer la gueule. :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 12:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Pur ma part je vois très bien leur solution proposé et la comprend ,, maintenant si toi tu la vois pas , juste à les contacter ,ile ce feront un plaisir de te l'expliquer .

Je m, attend du MFFP de les voir prendre ce problême avec vigueur , et pour l'instant c'est ce qui semble faire .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 1:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Bien oui toi, et elle est ou la solution ? Eux même n'ont pas l'expertise pour certifier que tout va être OK dans 1-2-3 ou 10 ans.
Ils ne font qu'espérer et je comprends très bien qu'ils nagent dans l'inconnu.
Pour ce qui est de les contacter, il me semble que je te l'ai dit à plus d'une reprise que je l'ai déjà fait et je ne suis pas le seul à l'avoir fait…
Prouves moi hors de tout doute qu'ils peuvent solutionner le problème.

Comme c'est là, c'est juste des peut-être bien.
Je veux bien croire qu'ils font leur possible,
Mais pourquoi toujours attendre d'être devant le problème avant d'agir.
On paie tous pour ca.
À propos, sais tu combien d'argent va à la faune ici au Québec?
En tout cas, penses ce que tu voudras, tu ne me feras pas changer d'idée.
Tu leurs fais confiance les yeux fermés , c'est correct, moi ca me prend plus que des suppositions.

Les chasseurs d'ici non pas confiance et ce n'est pas avec des semblants d'arguments vides que tu vas les convaincre.

PS: Les gens d'ici sont allé aux sources, arrêtes de les prendre pour des épais désintéressés .

C'est comme de demander à quelqu'un de creuser un trou sans savoir à quoi ca va servir et sans savoir se que tu cherches. tu risques de creuser toute ta vie , sans jamais trouver. :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 3:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Pas compliqué leur solution,, tu voudrais que le MFFP te rassure à 100% mais ersonne ne peux certifier a 100% que la maladie ne c'est pas répandue, c'est ni la faute du MFFP , ni la faute de qui que ce soit.....les méthodes connue actuellement ne le permettent pas , ça vient pas de moi , même QDMA a déjà fait un article sur le sujet. Maitentant sachant qu'il peux y avoir des cas ( aussi minime qu'ils soit ) qui sont passé sous le radar de l'opération d'automne, le MFFP veux éradiqué le plus possible les populations de chevreuil dans les 17 municipalités et denmande l'aide des chasseurs , ça fait partie de leur plan d'action, libre à toi de ne pas vouloir y participer et ne pas y croire , mais venez pas pleurer que le MFFP propose jamais rien . Je ne crois pas que le MFFP irait d'une proposition d'éradication des population juste pour le plaisir, si c'est la solution envisager c'est que c'est celle qui offre le plus de chance de minimiser les risques .

Pour l'argent mit dans la faune , personne ne dira qu'il y en a assez , on sait tous qu'on est l'un des ministère les moins financer, mais faut pas penser que l'argent des permis ne retourne pas à la faune,, Les revenus engendré des vente de permis ne comble pas les dépenses de la protection de la faune .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 19, 2019 9:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Tu es entrain de certifier se que j'ai déjà dit.
L'an passé , ils disaient que d'ici 2-3 ans ca serait un retour à la normale dans les populations de cerfs pour ces parties de zones, toi tu nous dis le contraire. ( Si tu as vraiment assisté aux assemblées).

'' le MFFP veux éradiqué le plus possible les populations de chevreuil dans les 17 municipalités et denmande l'aide des chasseurs , ça fait partie de leur plan d'action ''.

Il y a une différence entre éradiquer l'espèce et éradiquer la maladie.
Ca va à l'encontre de se que le ministère nous avait annoncé l'an passé ( 2-3 ans = retour à la normale au sein des populations de cerfs de virginie pour ces régions) .
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est eux même.



Pour ma part, se qu'ils m'ont dit (cette année), ils voulaient maintenir le nombre de chevreuils le plus bas possible pour quelques années, ils n'ont jamais parler d'éradiquer l'espèce.

Soi c'est toi, ou bien c'est le ministère qui a changé son fusil d'épaule . :?: :idea:



Tu confirmes ce que je disais, c'est de l'improvisation, des peut-être bien ...
Et tu dis que tu leur fais confiance ???




Désolé, je ne manges pas de ce pain là !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 20, 2019 6:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Lors de la conférence du biologiste Mr Lelièvre cette hiver, il a été très clair, le MFFP trouvais même bénéfique que l'hiver semblait être dur pour cette partie ( Partez pas en peur personne , le MFFP ne souhaite pas la mort de tous les chevreuils du Quebec) , mais pour cette partie ( 17 municipalité) ça leur donnait un coups de pouce et que l'idéal serait d'éradiqué l'espèce dans ces partie de zones , mais que cette opération , bien que souhaitable , était peu envisageable du a la complexité , du moins c'est ce qu'il avançait et énumérait les raisons qui semblait très logique .

J'ai même pris le temps d'aller le rencontrer pour poser quelque question après sa conférence , une jasette d'environ 20 minutes . Pour le rétablissement , c'est vrai que les population de chevreuils on tendance a se régénérer rapidement , malheureusement l'hiver peux venir anéantir tout cette progression , donc après une discussion façe à façe avec le biologiste, il ne pouvait pas avancer quand le MFFP mettrait fin aux récoltes intense, 1 ans , 2 ans :?: selon lui il y a trop d'inconnue pour établir un temps à l'opération , mais une fois l, opération de récolte intensif terminé , les population devait ce régénérer dans un laps de temps assez court si l'hiver ne vient pas trop s'en mêler , mais tout en étant conscient que les chasseur seront privés de cette activité ou du moins en subiront les conséquence pour quelque année , et ce nombre d'années , il ne pouvait rien affirmer , encore là , trop de variante hors de leur contrôle.


Il nous avait prévenue de nous attendre à une récolte plus permissive pour les chasseurs de ces partie de zones , alors aucune surprise a avoir avec cette annonce du MFFP lors de dévoilement des tirages au sort, ça se parlait au moins depuis cette hiver, plus la population sera basse , plus les risque de propagation seront diminuer .

Maintenant à la question à savoir si l'opération sera un succès, personne ne peux répondre et si un intervenant t'as répondu que l'opération à été un succès à 100% il contredit ce que Mr Lelièvre avançait . Quoi qu'il ne peux faire une tel affirmation de taux de succès, en ce bassant ce qui c'est fait ailleurs , leur taux de réussite est plutôt élevé , mais comme elle n, est pas de 100% , le MFFP ne veux prendre aucun risque avec cette opération,, Est-ce que le MFFP aura réussi a contenir la maladie en enclos , seul l'avenir nous le dira .


Et en passant, on ne peux pas irradiqué la MDC dans une population ou 1% des individu sont atteint chez les cervidés sauvage , dans tout les endroits ou la mdc à été détecté dans une proportion de 1% et plus personne y est parvenue , donc le MFFP est pas en opération éradication de la maladie mais en opération de prévention .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 20, 2019 9:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Pas du tout, c'est totalement faux.
Le plan était un abattage intensif qui pouvait se prolonger après le 15 décembre 2018 , mais le cheptel reviendrait à un niveau normal d'ici 2-3 ans , prononcé pour 2020-21. À moins d'avoir pris contact avec eux en 2019, parce que visiblement la donne a changé

Bon , moi j'arrête l'échange ici .
Quand quelqu'un cherche une multitude d'excuses, c'est parce qu'il a des choses à se reprocher.
Il n'y a pas de mal à avouer ses tords tu sais.
Pour ton information, moi ma conjointe avons tous rencontrer les biologistes techniciens et agents de la faune ( à plus d'une reprise à part de ca). J'ai même envoyé des amis chasseurs pour être certain. Que tu me dises que tu as rencontré des gens je te crois. Le problème est que nous, nous avons pris le temps de les rencontrer avec des témoins pour être certain que tous comprenions de quoi il en découlait.

''Je leur ai dit de venir consulter le sujet.'' ( Leurs réponses: Il est dans le champ ben raide, on a pas entendu les même affaires.)


Il aurait peut être fallu que tu te fasses accompagner…

Travailles tu pour eux pour leur trouver des excuses comme ca ?

Prends le temps de te relire, parce que tu changes graduellement tes visions…

Moi je n'ai pas de parti pris, je parle en mon nom et aux noms des citoyens et des chasseurs .
Je suis contribuable avant tout.



Tu avais mentionné une éradication , maintenant ce n'en n'est plus une… Il faudrait t'en tenir à une version.
Il aurait été plus sage de ta part de faire allusion à un contrôle dès le départ et de t'en tenir à ca pour garder une forme de crédibilité . :wink:


Pas de léchage pour moi! :roll:
Les conclusions sont que nous n'avons pas les mêmes sons de cloche.
J'ai consulté mes gens (conjointes et amis chasseurs) pour être certain de mes positions et de se que nous avons compris . C'est nous tous, ou bien c'est toi qui a mal compris.
Sans rancune et je reste sur mes positions,

Les gens ne sont pas dupes !

Bon! je ne reviendrai pas sur le sujet , j'ai assez élaboré sur le sujet et toi tu as amplement répondu, bien que le sujet soit passé du coq à l'âne.

Bonne journée


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 20, 2019 10:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
samy a écrit :
Pas du tout, c'est totalement faux.
Le plan était un abattage intensif qui pouvait se prolonger après le 15 décembre 2018 , mais le cheptel reviendrait à un niveau normal d'ici 2-3 ans , prononcé pour 2020-21. À moins d'avoir pris contact avec eux en 2019, parce que visiblement la donne a changé



Avant d'insinuer que ce que j'avance est faux

Effectivement , la rencontre avec Mr Lelièvre était le 9 mars dernier , donc en 2019 .

https://www.facebook.com/events/2336634423223198/


Pour de ce qui est de l'éradication complète de la population, faudrait stupide de prétendre y réussir juste en demandant l,aude des chasseurs , le MFFP sait très bien qu'elle ne sera pas complète. Comme je dit libre a toi de vouloir laisser aller les choses , mais une chance que le MFFP a pas la même vison et en espérant que les chasseur répondent à l'appel .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 20, 2019 12:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Premièrement ,ton lien mène à la fédération des chasseurs… Pas celui du ministère, de plus c'est dans Lanaudière. http://fedecp.com/
Et ca dit : Frédérick Lelièvre, biologiste ministère des forêts, de la faune et des parcs, nous parlera de la maladie débilitante du cervidé.
Aucun rapport avec le coin d'ici (ce sont des informations générale pour ceux qui ne connaissent pas.
Je te réfère au premier lien que j'ai donné:
https://mffp.gouv.qc.ca/maladie-debilitante-chronique/

Citation: Le Ministère prévoit mettre en place, dès le printemps 2019, des mesures qui permettront d’atteindre les objectifs suivants :
Maintenir des densités faibles de cerfs dans le secteur où la maladie a été détectée afin de réduire les contacts entre les animaux sauvages et ainsi limiter la transmission, le cas échéant ...


Deuxièmement, relis tous tes commentaires, ca vaut la peine ...


Facile de parler d'un coin quand on ne vient pas de là. :roll:
C'est ce qu'on appel mettre la charrue devant les bœufs.

Trouverais tu ca normal d'être le dernier à être informer sur ce qui se passe dans ta maison ?

Si c'est le cas, pas certain que ca va être apprécier des gens et chasseurs de ces municipalités impliquées.




Le vrai assemblée de 2019 n'a pas eu lieu encore, ca concerne notre coin, les chasseurs et les gens d'ici.
Le ministère va nous rencontrer.
On devrait en connaitre un peu plus. ( plus de détails à venir comme mentionner sur le site du ministère)
Pour ce qui est de répondre à l'appel, nous sommes directement sur la première ligne, si tu comprends le message.
Rien d'autre à ajouter ! :wink:

Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 20, 2019 3:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
.


Dernière édition par jean- tousignant le Lun Mai 20, 2019 4:18 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 20, 2019 3:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 21, 2019 6:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
:!:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?