Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2e année de salines
Message Publié : Lun Mai 06, 2019 7:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
L'an passé, je vous ai fais parvenir quelques reportages sur mes premiers essais de salines.

Ce fut un succès, tant et si bien qu'à la fin de la saison, j'avais réussit à attirer 6 femelles différentes et 3 petits, en plus de deux mâles respectables.

Mon dernier reportage datant de mi-décembre 2018 était un conte de Noel avec les Rennes du Père Noel en grève, pour s'amuser.

Me revoici donc avec un premier rapport 2019.

Le 29 avril dernier, soit presque un mois plus tard que l'an dernier à cause de la foutue neige, j'ai installé 3 salines aux mêmes endroits qu'en 2018.

Image


Mes premiers visiteurs sont arrivés à peu près à la même date que l'an dernier. Voici les deux premières :

Image

Image



Elles semblent en bonne santé, mais on ne peut pas en dire autant des 3 autres qui sont arrivées une journée plus tard...Les voici :




Image


Image


Image


Comme vous pouvez le constater, il était temps pour elles que l'hiver prenne fin...! Leur pelage est vraiment en mauvais état et elles sont fortement amaigries.

Est-ce la faute aux tiques, aux luttes contre des coyloups ou autres raisons ? On dirait qu'il y a des trous dans leur fourrure...?

J'ai placé 6 caméras-espions sur le territoire, modes vidéos et photos. L'an passé, avec 3 caméras, j'avais eu plus de 6000 prises de vue.

Je vais continuer de les suivre tout au cours des 3 saisons à venir et vous tiendrez informés à quelques reprises de l'évolution de la situation.

Au plaisir.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 2e année de salines
Message Publié : Mar Mai 07, 2019 8:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Comme tu le dis , c'est étrange ces trous dans leur pelage, peut-être des tiques d'hiver ??? Chez-nous (Ste-Sophie) les chevreuils sont en mue et leur pelage est affreux pour encore quelques semaine. En marchant sur la terre j'ai trouvé un gros tas de poil long ( dos) , mais pas trouvé de carcasse, probablement les restes d'un repas de coyottes ( je n'ai pas vu 2 veaux de l'an passé et leurs mères sont venu seule la semaine dernière.....pas normal. Le printemps sera la bienvenue pour les chevreuils après ce long hiver.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 2e année de salines
Message Publié : Jeu Mai 09, 2019 7:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
PC00STRESS merci de partager le tout et tiens nous au courrant.
Ca sera toujours un plaisir de lire et d' échanger !!!
A++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?