Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : quel hiver de merde !!!
Message Publié : Ven Fév 08, 2019 9:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Ouf! Pauvres chevreuils avec cette température folle, il pleut à plein ciel une journée et dans la même nuit la température tombe à moins 20 !!!!! La croute qui se forme coupe les pattes des chevreuils qui laissent une trace de sang que les prédateurs suivent avec facilité. De plus les sabots percent cette glace mais les coussins des prédateurs flottent.......En raquette, on casse la glace puis le devant mord dans la croûte de glace et on se ramasse en pleine face....J,ai été surpris de voir que les résultats de chasse furent aussi productifs qu'en 2017, je croyais voir un moins bon résultat à cause de la mauvaise température de l'automne dernier. Donc ...chasseurs vous avez eu du mérite.
P.S: est-ce que je rêve , le forum est en profonde léthargie ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Ven Fév 08, 2019 9:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 6:29 pm
Message(s) : 69
Localisation : lyster
C'est vrai que les chevreuils doivent en arracher,moi chez nous ils sont partis dans le ravage ca doit faire une couple de semaines.Cette année il y en avait plus que les autres années et beaucoup de males,des beaux a part de ca,plusieurs 8 et 10 pointes,c'est le résultat de notre attention a ne pas tuer les petits depuis quelques années.Moi aussi j'ai remarqué que c'est tranquille sur le forum,j'espere que ca va redevenir comme avant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Sam Fév 09, 2019 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Pas sur les statistiques sont surement erroné.
Juste dans ma partie de zone, les Américains ont récolté plus de cerfs que c'est marqué, sans compté le reste des chasseurs du Québec qui ont récolté dans la zone. :x


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Sam Fév 09, 2019 9:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Samy.
Sur quoi te bases-tu pour dire que les statistiques sont erronées, c'est quoi ta méthode de calcul pas tes impressions.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Dim Fév 10, 2019 6:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Pas besoin d'être une lumière, il suffit d'avoir une bonne paire de yeux et d'oreilles.
Je veux rester poli, je vais quand même me retenir pour être dans l'acceptable.

Les médias ont fait régulièrement mention de l'abattage ( du nombre de cerfs de virginie d'abattus) qui c'est fait dans notre secteur. Les américains à eux seul avait plus de 731 cerfs d'abattus ( comme c'est indiqué dans les stats). Pas de faveur, tous étaient abattus, mâles, femelles et veaux... Il y a eu plus de 12 veaux et 51 femelles d'abattus .
C'est seulement après un long processus qu'ils ont décidé d'éliminer graduellement les cerfs d'élevage ( en enclos)...
Mieux que ca, je vais te dire que tous les cerfs sans exception ont été brûler, même si aucun des cerfs de virginie n'étaient porteur de la maladie débilitante chronique… Je vais aller plus loin que les statistiques, tous les cerfs ont été abattu de soir et de nuit et l'abattage c'est poursuivi après le mois de décembre. Les premiers individus à se présenter sur des sites appâtés sont des femelles et veaux. Pas besoin de faire de dessin à personne, je pense ?
En veux tu d'autres ?
Viens pas me parler d'impression , je sais très bien ce qui c'est passé par ici, nous n'avions pas le droit de sortir les cerfs abattus à l'extérieur d'un périmètre donné (25 KM autour ) jusqu'à la conclusion des échantillons récoltés , également fortement suggérer une petite liste de bouchers à l'intérieur du fameux périmètre donné pour les chasseurs québécois qui leur était remis. Je ne veux pas entrer dans les détails , ca pourrait être assez long merci . :x

Tout un carnage inutile qui aurait pu être éviter rapidement. Pas besoin de te dire que les gens d'ici ne sont pas très heureux pour ne pas dire qu'il y a de la grogne d'installer et pas juste chez les chasseurs. :x

Les gens sont plus instruits de nos jours et cela inclus les chasseurs.
Il va falloir arrêter de prendre les gens pour des innocents.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Dim Fév 10, 2019 8:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Ok, Samy tu parles des cerfs abattus pour contrôler la maladie débilitante.......moi je parlais de la chasse aux chevreuils au Québec.........la chasse sportive..c'est certain que si j'habitais dans la zone rouge où ils ont abattus les chevreuils sauvages je serais aussi en tab....MAIS si la maladie s'était transporté chez la faune sauvage, il fallait faire quelque chose qui fonctionne et qui malheureusement est très drastique et a fonctionné dans l'état de New-York. Bien sûr quand on apprend qu'aucun chevreuil sauvage n'était porteur de la maladie on est choqué par le nombre de bêtes abattus Mais si certains chevreuils auraient eu la maladie, on aurait évité un hécatombe chez la population des chevreuils au Québec....Ça on le sait toujours après....malheureusement. Mais je te comprends d'être en tab......
Quant à moi ( basses Laurentides )les chevreuils sont partis en ravage ou du moins ont abandonné ma terre dès les premières neiges en novembre. Je les reverrai tout l'été prochain comme d'habitude ( j'espère :mrgreen: )


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Dim Fév 10, 2019 9:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
C'est surtout le temps qu'ils ont pris avant de réagir qui est choquant.
Mais en principe ce sont des cerfs abattus dans la zone et qui n'ont pas été comptabiliser…
Ils ont mal géré la situation et je comprends très bien qu'il fallait éviter que ca se répande partout.
Ils ont débuté l'abattage des cerfs de virginie bien avant qu'ils se décident d'abattre les cerfs d'élevage ( et ce graduellement ) Ce qu'ils ont fait de ces cerfs d'élevage est peut être et probablement bien plus inquiétant...

Pourquoi n'ont ils pas donné la viande ( de cerfs de virginie) à des organismes si les cerfs n'étaient pas contaminé ?


Un vrai gachis !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Lun Fév 11, 2019 8:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Inquiètant tu dis !!!!! Bien oui, car j'ai lu que la viande des cerf d'élevage de moins d'un an fut vendu quand même soit environ 1000 bêtes ont été mis en marché SANS examen car la maladie ne peut se voir avant cet age......en effet très inquiétant, surtout qu'il n'est pas certain que la maladie ne se transmet pas à L,homme ( ils ont fait des tests sur des singes et quelques-uns auraient eu la maladie. .....). Quant aux chevreuils sauvages, ils n'avaient pas les locaux réfrigérés pour les mettre en attendant les tests.....mais un vrai gaspillage quand même, tu as raison.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Lun Fév 11, 2019 4:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour sammy.
On traite des statistiques de chasse et tu me parles d'un problème local ça n'a rien à voir, tu ne dis pas où les chiffres sont biaisés c'est ça des impressions.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Mar Fév 12, 2019 10:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
feu aux poudres a écrit :
Pour sammy.
On traite des statistiques de chasse et tu me parles d'un problème local ça n'a rien à voir, tu ne dis pas où les chiffres sont biaisés c'est ça des impressions.
F-A-P



J'ai justement fait référence aux statistiques.
Fais tu exprès pour ne pas comprendre ?
J'ai dit que les Américains avaient abattu plus que ce qui était marqué dans les stats.
Lâches moi avec les problèmes locaux...
Les médias ont fait régulièrement le décompte du nombre de têtes abattus qui n'ont pas été comptabiliser en bout de ligne.
800 ou 1000 cerfs en moins dans des coins de zone font parti du nombre de bêtes qui doivent être comptabiliser quand même.

Et tu viens encore me parler d'impression par dessus le marché ???

Les résultats final des statistiques sont pris en compte pour l'ensemble d'une ou de chacune des zones peut importe les problèmes de certains secteurs dans une zone données. Les cerfs abattus sont supposés être comptabiliser...


En ex: le nombre de femelles et de veaux abattus dans la zone, en partant, ca ne concorde pas, prends le temps de lire avant d'écrire n'importe quoi. Nous ici on a pris le temps de constater visuellement, pas juste par des oui dire. On sait que c'est plus qu'indiquer pour la zone entière...


Tu iras dire ca aux gens des secteurs et des 2 partie de zones concernées qui allaient vérifier presque quotidiennement au centre d'enregistrement temporaire . N'importe quel citoyen va te dire que le montant est erroné selon les stats de la zone. ( entre 12 vs 100 es tu capable de faire une différence ?) Un illettré est capable de faire la part des choses.

Avant même que la chasse commence (fin d'été) et ce dans seulement une des stations d'enregistrements du secteur concerné, il y avait pas moins de 89 cerfs d'abattus ( on parle seulement de mon petit coin pas du secteur complet concerné), abattage principalement composé de femelles et de veaux, l'abattage c'est poursuivi dépassé décembre) Juste là, fais le calcul. Pas besoin d'être la tête à Papineau pour savoir que 51 femelles et 12 veaux = 63 , c'est déjà plus que ca pour seulement un petit coin de la zone concerné. La dessus je ne parles même pas des autres stations d'enregistrements qui couvraient le périmètre. De toute façon si tu regardes un peu les nouvelles, les médias faisaient de décompte assez régulièrement.

https://mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/et ... -piegeage/

Faudrait pas prendre les gens pour des caves :x
Pourquoi ne viens tu pas nous faire valoir tes points dans une assemblée public ( comme on a droit à quelques reprises )et expliquer que ce ne sont que des impressions que nous avons ? Que c'est nous tous qui sommes fautifs, que les stats sont bonnes ( particulièrement pour au moins une des 2 zones concernées..


Même le ministère c'est trouvé dans le pétrin, ils ont été incapable de répondre aux gens.
Si tu penses faire mieux ! J'ai hâte de voir et d'entendre ca ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Mar Fév 12, 2019 12:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
rogerroger a écrit :
Ouf! Pauvres chevreuils avec cette température folle, il pleut à plein ciel une journée et dans la même nuit la température tombe à moins 20 !!!!! La croute qui se forme coupe les pattes des chevreuils qui laissent une trace de sang que les prédateurs suivent avec facilité. De plus les sabots percent cette glace mais les coussins des prédateurs flottent.......En raquette, on casse la glace puis le devant mord dans la croûte de glace et on se ramasse en pleine face....J,ai été surpris de voir que les résultats de chasse furent aussi productifs qu'en 2017, je croyais voir un moins bon résultat à cause de la mauvaise température de l'automne dernier. Donc ...chasseurs vous avez eu du mérite.
P.S: est-ce que je rêve , le forum est en profonde léthargie ???



Effectivement la pluie , la neige, le verglas et là une autre grosse bordée .


Un hiver bordélique pour les cerfs de virginie et même pour nous tant qu'à y être. :?

On risque d'en voir de plus en plus de ce genre d'hiver. :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Mar Fév 12, 2019 5:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Samy.
Je crois que nous sommes en face d'une quadrature du cercle.
F-A-P :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Mar Fév 12, 2019 6:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 443
:mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Jeu Fév 14, 2019 10:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
@feu aux poudres : On ne parle pas de problème impossible à résoudre.

On parle de constat et de faits :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: quel hiver de merde !!!
Message Publié : Dim Fév 17, 2019 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
c'est un hiver qui ressemble de plus en plus à celle de 2008 . Sur notre terre dans les hautes-Laurentides, ce fut un hécatombe, l'automne après je n'avais plus qu'un seul veau, moins de femelles et un mois avec 3 caméras AUCUN mâle.......Le ratio mâle femelles ne s'est jamais replacé même après des années où je ne faisait qu'observer les chevreuils et n'en récoltais aucun. L'automne dernier c'était mieux et j'ai pris un 7 pointes. j'espère que le printemps arrivera en force et bientôt.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?