Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 28, 2018 1:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Est-ce que la température misérable a pu influencer les résultats de cerfs abattus cet automne ?
Est-ce que certains chasseurs ont chassés moins de temps à cause de ces chutes de neige et n'ont pas pu connaitre de succès ?
Allez, je me mouille.....Pour ma part je crois qu'il se peut que les résultats soient moins bons que l'an passé je ne me rappelle pas une saison de chasse avec de si mauvais temps, chute de neige, vent violent et temps misérable......qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 28, 2018 4:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
Pour moi dans mon secteur les raisons sont :
1. La principale est le peu de buck de 1.5ans à cause du long printemps qui a emporté beaucoup de veaux. et le peu de bucks de 1.5 ans l'an passé.
2. Dans moindre importance, la quantité de neige qui à fait débuter la migration vers les ravages plus tôt. Certains secteurs se sont complètement vidé.

Alain


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 29, 2018 7:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
C'est vraiment difficile a dire parce que l'on connait seulement le topo de ce que l'on voit et de ce que l'on entend ,parce pour moi cette année j'ai été invité par mon cousin dans les 5 derniers jours de chasse dans la zone 11est sur sa terre et mon cousin et son épouse on sorti un 10 pointes et 8 pointes a 2 jours d'intervalle et dans la même période de temps mon fils m'appelait au chalet le mercredi pour m'annoncer qu'il venait de récolté le 8 pointes a poudre noir près de chez moi zone 8 nord qu'on pris en photos tout au long de la saison et de l'été.

De plus quand je regarde les groupes de chasse sur facebook de très beaux spécimens ont été récolté.

Donc de ce que je connais j'aurais tendance a dire que c'est une belle saison mais si ça n'aurait pas été de ces récoltes pour moi seulement c'est une saison difficile parce que j'ai vu seulement 4 cerfs du début de la saison a l'arc jusqu'à celle de la poudre noir.

C'est certain que pour certaine zone ou la neige a été plus abondante que d'autre les résultats vont être différent.

On verra les résultats finals du ministère vers la fin de janvier lorsqu'il auront fini leur compilation.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?