Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tempête de neige
Message Publié : Lun Nov 12, 2018 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Jan 01, 2015 9:37 am
Message(s) : 7
Localisation : Bois-des-Filion
Bonjour...J'aimerai savoir si les chevreuils sont actifs quand il neige (genre 20 cm). Est-ce que les mâles vont quand même traquer les femelles. Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tempête de neige
Message Publié : Mar Nov 13, 2018 8:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
C'est leur monde, ils y sont habitués.
Quand il neige, nous on appelle ça un **temps de buck** car on a souvent eu de très bons résultats, la neige étouffe les sons, les rends plus sourds, les odeurs tombent au sol, il n'y a que l'oeil qui reste comme avantage et celui qui bouge fait l'erreur........lui il coure les femelles. Ne te prive pas de chasser.
Cette année le samedi de l'ouverture il neigeait et ventait......j'ai récolté un 7 pointes, il s'avançait voir 2 femelles à mon spot.
Bonne chance.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tempête de neige
Message Publié : Mar Nov 13, 2018 8:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
P"S: et cette année, si tu chasse pas quand il neige, tu vas rester chez toi toute la saison, je n'ai jamais vu tant de mauvais temps dans la même saison. Après avoir emporté mon chevreuil au boucher, je suis remonté sur ma terre pour faire mon bois de chauffage et aller voir les chevreuils le matin et le soir ( J'adore observer ces animaux agir ) et je n'ai eu que dimanche dernier pour abattre mes arbres, je les ai même pas débité, ça ira au printemps. Je suis revenu hier il neigeait un peu et d'ici la fin de la chasse la température sera maussade. Alors vas-y autant que tu peux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tempête de neige
Message Publié : Mar Nov 13, 2018 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 22, 2006 7:46 pm
Message(s) : 31
Localisation : Prévost
Bonjour, dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans mon coin, il est tombé environ 10 pouces de neige. Dès le levée du jour, femelles et veau étaient présentes sur mes appats et il neigeait encore. Vers 9 heures, un chum a eu un buck à son site pas loin de moi. À compter de 15h, les femelles sont revenues à mon site et à 16:50h, le gros 8 pointes du coin s'est présenté (190 livres chez le boucher)... Il vantait très fort et neigeait encore. Donc le mauvais temps ne les effrait pas.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tempête de neige
Message Publié : Dim Août 18, 2019 5:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 18, 2019 5:24 pm
Message(s) : 1
cailloudur a écrit :
Bonjour...J'aimerai Intelligence émotionnelle savoir si les chevreuils sont actifs quand il neige (genre 20 cm). Est-ce que les mâles vont quand même traquer les femelles. Merci pour vos réponses.

Beaucoup de possibilités offrent à toi , moi j'aime rentré au moins une demi à 3/4 heure avant le levé du soleil.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?