Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2018
Message Publié : Lun Nov 05, 2018 9:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Comment se passe votre saison 2018?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018
Message Publié : Lun Nov 05, 2018 11:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 11:04 am
Message(s) : 31
Localisation : Lévis
Samedi pas de mouvement. Le mauvais temps a pris vers 16h00 ce qui m'a empercher de faire la chasse du soir.
Dimanche le gibier a bouger très tôt car il y avait des traces dans la neige avant mon arrivé. Une femelle et ses 2 veaux sont sorti vers 16h30.
Dimanche matin j'ai dû faire quelques détours avec mon vtt car il y avait des arbres de tomber dans le chemin menant à mon tree-stand.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018
Message Publié : Lun Nov 05, 2018 11:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 07, 2013 11:34 am
Message(s) : 44
Samedi soir mon partner a tiré un très beau 8 pointes. Hier soir, dimanche j'ai tiré un 6 pointes avec un panache énorme mais je n'ai aucune idée de la facon de 'poster' les photos. Le 8 pointes etait pas en full rut cependant le gros 6 pointes est rentré full fou sur de l'urine de femelle en rut. Il sentait fort pas a peu près, mon linge est allé direct dans la laveuse..... Je peux dire que ca n'a pas tiré beaucoup tout au long de la fin de semaine même s'il y a pas mal de mais de coupé.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018
Message Publié : Mar Nov 06, 2018 11:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Merci pour vos réponses, mon travail ne me permet pas encore d'aller dans le bois, j'espère pouvoir y aller en fin de semaine. Vos réponses me permettent un peu de rêve.

Salutations Pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018
Message Publié : Mer Nov 07, 2018 8:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Jimbuck, surtout ne te prive pas de chasser par un temps de chien, neige et vent, nous on appelle ça un temps de buck, on a souvent vu ou récolté de très beaux mâles ( 7,8,10 pointes )par un temps de chien. On dirait que les chevreuils se sentent plus enveloppé et perçoivent cette noirceur causé par les nuages et cette neige qui tombe comme si il est plus tard, plus sombre. Bien sur si t'es dans un stand mais un simple panneau de plywood au dessus de ta tête te protège du pire. Bonne chance. De plus par ce temps ils ne peuvent te sentir et à cause du vent pas t'entendre, on est égal, oeil à oeil........et à ce petit jeu c'est celui qui bouge qui fait l'erreur. PS: j'ai tué mon 7 pointes samedi soir à 17:50, il neigeait à plein ciel et ventait......il a bougé.....erreur fatale.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018
Message Publié : Mer Nov 07, 2018 9:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 11:04 am
Message(s) : 31
Localisation : Lévis
rogerroger ne soit pas inquiet j'aime chasser par mauvais temps mais samedi vers 16h00 c'était le déluge et crois moi un vrai déluge. Pluie grêle et vent très fort cela était dangereux de rester dans mon tree-stand et la visibilité il n'y en avait plus. J'était déçu de manquer la chasse du soir car selon moi c'est la meilleure. De plus j'ai un beau buck qui sort de temps en temps dans les dernières minutes de la journée. Je peux seulement chasser les weekends sauf mardi ou mercredi prochain ou je me promet d'y aller. Alors j'essaye de passer le plus de temps possible a l'un de mes 3 spots que j'ai fait cette année. La direction des vents et l'activités constatés sur mes caméras me dicte ou je dois aller me poster.
Bonne chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018
Message Publié : Mer Nov 07, 2018 2:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Comme j'ai déjà mentionné dans un poste précédent mon territoire est sous l'emprise des bûcherons et croyiez moi c'est tout un changement et si je peux ouvrir une parenthèse il y a énormément de perte surtout pour le bois franc érable ,merisier ,hêtre toute les têtes qui ont entre 6" et 10" sont laissé sur place ,il y a la dessus plusieurs corde de bois qui pourraient être récupérer ça va prendre des dizaine d'années avant que ça pourrissent .Bon fini le chialage.

Pour la chasse évidemment avec les machines qui sont la 12 hrs par jours le gibier s'activent vers 20hrs .

Par contre j'avais eu l'invitation d'un chic type qui chasse 15 km avant moi et m'avait dit que si c'était pas chassable que j'étais le bienvenue ,je suis donc redescendu pour aller le voir et j'ai passé 1 1/2 journée sur son territoire
J'ai fais plus de prospection que de chasse et selon les photos prise par ces caméras il y a de beaux sujets qui sont présent et effectivement j'ai trouvé de beaux frottages provenant surement par un des sujets prisent en photo.

On verra vendredi et les 5 jours suivants si j'aurai la chance de croisé le fer avec l'un d'eux


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?