Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Jeu Nov 01, 2018 5:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
à chaque fois que je te lis, tu réussi à me mettre dans l'action.....hate au 24 nov merci Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 02, 2018 12:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 06, 2007 7:04 pm
Message(s) : 144
Localisation : Sainte-Julienne
trop cool Max, ton gagnant de voyage, :D :D
super de te lire :)
bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 02, 2018 4:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Change-Over fait dans l’ordre des choses, on a un groupe de jeunes cette semaine. Le père qui amène ses deux gars et ses deux gendres a l’ile. Ils devraient pas trop avoir de misère a nous suivre.
Parcontre, il nous annonce un beau cocktail de marde demain. On va rechasser dans le bois, on oublie les ouvertures...dans le bois qu’on chasse! Comme la dernière fois, on va fouiller les zones de bois mature en bordure des swamps.
Je m’attends à p-e 2 chevreuils demain, c’est loin d’être facile ces journée là! Parcontre watch-out après-demain, je prédis 3 Bucks dans la penderie pour dimanche. A suivre....on verra bien si je suis trop optimiste!
Pour ceux qui viennent à l’ile cette année, il peut être intéressant d’inclure un 410, 28 ou 20 dans vos bagages. J’ai vu 8 perdrix et 4 lièvres cette semaine. Quand même intéressant pour ceux qui terminent tôt leur chasse aux chevreuils.
Vous devriez aussi considérer d’amener votre stock sur vous seulement. Le sac à dos....trop encombrant!
Voici avec quoi je pars. Gps avec batteries de spare, frontale avec batteries de spare (tant mieux si c’est le même format) carte du terrain, sac ziploc avec essuis-tout, bouteille de poudre à vent ( je remplis avec du coffee mate), petite corde ou lacet de botte, couteau aiguisé, leatherman, jumelles avec courroies en X et étui, boussole, 2 calls a chevreuil, ruban orange, Shooting stick ou bipode....et env. 12 balles et votre permis dans un sac ziploc. Pas de porte-feuille, y’a rien à acheter dans le bois et très bonne place pour le perdre!
Petits jus en boîte ou bouteille de format jus « dôle », barre tendre, fromage style ficello, pomme et sandwich.
Pas besoin de plus sauf radio émetteur si vous en avez et téléphone pour les photos.
Si tu as l’impression de vouloir perdre tes culottes, ben fait comme pépère pis achète-toi des bretelles, ça va repartir le poids.
À demain

P.s. Merci à tous pour vos beaux commentaires. J’ai bien du plaisir à l’ecrire , pis l’autoderision , j’ai pas de trouble avec ça. J’adore ma job ici pis si je fais une erreur, soyez sûr que je vais l’ecrire si ça peut aider des chasseurs a l’ile de ne pas la faire aussi.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 02, 2018 4:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
YA TU GAGNER LE 6 49 AUX LOTO MAX IL VA TE DONNER UN BON POURBOURE DONNE TON MEILLEURS MON CHANPIONS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 02, 2018 9:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Oubliez la prédiction de 3 Bucks pour dimanche....je viens de voir les prévisions....vent de 60 à 80 km/h.... j’aime mieux une grosse pluie que des grand vent. La bonne journee sera lundi. Si on ramène un chevreuil dimanche , je serai très content. Les chevreuils sont très nerveux et ne bougent presque pas, ils seront dans le très sale et non chassable. On a pas le choix d’y aller mais je ne m’attends pas à voir grand chose....n’empeche que j’ai déjà ramener 2 très beaux Bucks lors de journée de grands vents...à suivre.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Dim Nov 04, 2018 7:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
pas de nouvelle de maxime trot occuper avec les millionnaires ou il a reçu un arbre sur le coco ou la soirée un peux trot arroser le champagne coule a flot oui MON SIEUR DES NOUVELLE DEMAIN A SUIVRE A + :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Dim Nov 04, 2018 8:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Hahaha je savais pas que je te manquais tant Wilcat!
Petit récapitulatif d’hier, grosse journée de pluie, on a eu environ 35 mm de tombé. Les rivières et les Lacs débordent et plusieurs passes sont impraticables.
J’ai vu seulement 3 chevreuils dans ma journée....habituellement, je réussis quand même à en voir 8-10 même lors des grosses journée de pluie. J’ai finalement sorti un spike pour mon chasseur (son premier chevreuil à vie)
3 spikes de récoltes lors de cette première journée.
On a travaillé dans le gros bois, les passes de mélèzes qui montent dans le bois, les petites plaines parsemés d’arbres....mais rien à faire, ils étaient introuvables!
Conseil du jour, je me répète mais des caps avec lentilles transparentes pour le télescope....c’est pas superflu!
Un buck a été manqué sur la route à cause des lentilles trop obstrués par la pluie....


Aujourd’hui....vent très, très fort. Première fois depuis 2004 que je vois autant de gros sapins ou épinettes de déracines ou cassés. On oublie le bois mature, ça brassait bien trop! On a même eu un gros sapin qui a cassé juste à côté de nous!
Donc on a chasse les lignes à l’huile dans le petit bois, les petites plaines , les bords de plaines protégés du vent. J’ai vu malgré cette mauvaise journée, un spike, 4 veaux, 3 femelles. Un autre spike est entre dans la meat house. Un beau buck à été vraisemblablement chanceux, ça serait un greesing seulement. Pas été en mesure de trouver de sang , ni poil.
Bon maintenant que les journées de marde sont passé, j’ai bien hâte à demain! Là, on va pouvoir chasser plus normalement!

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 05, 2018 5:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Merci Maxime pour ces infos. Comment t`'as trouvé le cheptel cette année depuis ton arrivée sur l'île. Est ce que tu vois des signes du pré rut ou pas encore. Est ce vrai qu'on voit beaucoup plus de femelles et de veaux que les deux dernières années. Merci encore et bonne chance pour tes clients...et pour toi bien sur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 05, 2018 8:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Merci Max.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mar Nov 06, 2018 5:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
La journée d’hier ne passera pas à l’histoire pour les bonnes raisons....je me suis fourvoyé pas rien qu’un peu! J’ai vu deux castors, une perdrix, un renard ...pis aucun chevreuil. Je dois reculer en 2007 pour la dernière fois que ça m’est arrivé!
Je dois avouer que tu te remets en questions, du moins, tes techniques lors de journée comme ça!
On pourra dire qu’il n’en reste plus....hier un gars a vu 3 femelles et 3 veaux, un gars, un 5 pointes, (qu’il a tiré), un autre gars , rien, et moi...vous le savez déjà! Mon partner, lui en a vu 8.
Manque de timing...mais ça bougeait pas beaucoup dans plusieurs secteurs. C’est juste décevant car ça fait 3 jours sur 4 de très ordinaire.
Mais, quand nous sommes revenu au 4 roues, il y avait des grattages qui ont été fait entre nos deux passages...
Pour répondre aux questions, on voit beaucoup plus de frottage depuis quelques jours et les grattages sont assez présent.
Comparé à l’an passé, on voit plus de femelles et veaux. Théoriquement, il y a plus de Bucks...on verra bien la suite avec le prochain groupe. Du moins, on voit plus de signes mais l’an passé, j’avais vu plus de buck a pareil date.
Pour l’instant, on voit pas grand chose dans les grandes ouvertures, la chasse se fait pas mal dans les endroits fermés...le problème, c’est les journee avec peu de vent...c’est pas toujours facile de chasser ces endroits car on est trop bruyant!
A suivre

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mer Nov 07, 2018 2:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
J'ai un de mes amis qui est revenu de Renard ,il y était du 21 au 28 octobre ,chasse difficile et pas très beau et beaucoup de pluie les savane étaient gorgée. Résultat a 8 ,14 femelles et 2 bucks .

Je vois que malgré que la chasse est fermé en octobre sur la pourvoirie(pression de chasse moindre) ,la chasse demeure quand même difficile en ce qui attrait au mâle.

Merci Maxime pour ton conte rendu journalier.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mer Nov 07, 2018 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
On se le cachera pas, cette semaine à été une semaine de marde pour les résultats. De notre bord, on a fini à 7 sur 10. On a rajouté 2 femelles à la penderie hier.
Ce que j’ai entendu, les résultats ont été les mêmes un peu partout.
C’est comme si les Chevreuils ont complètement disparus de l’ile! J’ai bien hâte de voir ceux qui font ces grattages et frottages!!!
On a beau avoir de l’expérience , on se fait toujours rappeler un jour ou l’autre par un comportement autre que celui qu’on pense. J’aimerais bien comprendre! Je ne cherches pas d’excuse , mais mieux comprendre pourquoi.
On commence demain avec une gang de bons chums, ça va chasser intensément et on va couvrir du terrain cette semaine. A suivre.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mer Nov 07, 2018 6:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 24, 2013 7:47 pm
Message(s) : 6
Merci pour les info Max.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Jeu Nov 08, 2018 8:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Salut Maxime, puis aujourd'hui comment ca été?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Jeu Nov 08, 2018 8:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Oups! Petit problème technique, je vous reviens demain.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?