Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 26, 2018 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:35 pm
Message(s) : 83
Localisation : N.B.
Espece de saoullion….LOLOL! Salutations M Dube!!!!


YS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mar Nov 27, 2018 3:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Juste à l’ile....c’est pas de ma faute, les gars nous remplissent nos verres à notre insu! Je ne me vois pas gaspiller du vin venant d’une bouteille à 60$ ...pas le choix de le boire!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mar Nov 27, 2018 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
Maxime D. a écrit :
Juste à l’ile....c’est pas de ma faute, les gars nous remplissent nos verres à notre insu! Je ne me vois pas gaspiller du vin venant d’une bouteille à 60$ ...pas le choix de le boire!

il a déjà répondu a 338 pm il va pouvoir prendre une brosse a soir il va avoir mal a la tête demain matin :) :) :) :roll: :roll: :P :oops: :| si tu a donner ton cents pour cents tu le mérite MAXIME


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mar Nov 27, 2018 8:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
des nouvelles de notre chasse à date, après trois jours de chasse, on a 6/10 (5 chasseurs) un gros 9 pointes dans la zone E, un petit 6 pointes dans la zone C, trois grosses femelles et un veau. Le chevreuil comme disait Maxime se tient plus dans le bois, à date c'est une belle chasse mais on n'a pas vu beaucoup de bucks. Hier j'ai vu sur le chemin 7 chevreuils, au total j'ai vu 25 chevreuils à date (juste deux bucks,le reste beaucoup de femelles d'un an et demi ainsi que des veaux.....
Merci Maxime pour les informations cela me rassure.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mer Nov 28, 2018 4:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:35 pm
Message(s) : 83
Localisation : N.B.
Maxime D. a écrit :
Juste à l’ile....c’est pas de ma faute, les gars nous remplissent nos verres à notre insu! Je ne me vois pas gaspiller du vin venant d’une bouteille à 60$ ...pas le choix de le boire!

T'as bien raison Max......lol! Salutations a Gin en passant!

YS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mer Nov 28, 2018 5:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Première journée du dernier groupe de la saison. Récapitulatif de la journée, un gros 9 pointes, un spike, une femelle et un veau...encore une erreur de jugement. Malheureusement cette année, et ça doit se produire dans certains territoires ailleurs, le fait qu’on est contraint à une infirme portion du territoire à cause de la neige depuis deux semaines, bien des femelles sont prélevées sur le bord des routes...ça laisse beaucoup de veaux orphelins...le problème, c’est que plusieurs chasseurs ne font pas la différence. Plusieurs veaux ont été prélevés cette saison, plus qu’a l’habitude à cause d’une mauvaise interprétation. Quand ces veaux sont prélevés dans la derniere journée , je peux comprendre que c’est par dépit, mais quand c’est dans les premiers jours...c’est sûrement pas voulu.
À mon retour sur l’ile hier, j’ai pu voir que la neige s’est tassé pas mal, ça descendu presque du tiers. On a une neige très dense et humide présentement, la température se tient juste au-dessus de zéro. Avec un peu de gel, ça va porter sur la croûte.
Aujourd’hui de mon bord, j’ai vu 18 chevreuils, femelles et veaux seulement. Les observations de cette année se compose de beaucoup de femelles et veaux, effectivement, les Bucks sont plus dur a voir du au fait qu’on a pas accès aux endroits ouverts où on les croise plus souvent dans le temps du rut.
Parcontre on voit dans certains secteurs où les passes migratoires sont actives, de très belles récoltes. Ce que j’ai vu hier à l’aeroport était très acceptable. Le problème, c’est que ce n’est pas pareils sur tout les territoires.
Bonne soirée

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Jeu Nov 29, 2018 4:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Cli.... encore une journée de grand vent!!! C’est plus facile de compter les jours avec des vents de fou que les journees normales! Deux femelles et un spike de plus, trois Bucks de vu mais pas en mesure de les pincer.
J’ai hâte de marcher un peu.... ! P-e demain si j’ai le chasseur que je pense....
Bonne soirée

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 30, 2018 6:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
pas de nouvelle de maxime encore une soirée bien arroser dans le vin je pence que tu a beaucoup d ami sur l ile fait attention max :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Dim Déc 02, 2018 4:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut wilcat, oui on vient à se faire chums avec des groupes qui reviennnent année après année. Quand la chimie opère, la relation est différente que de simple client chasseur. Donc , oui on passe plus de temps avec eux le soir.
Je vais être honnête sur ce point aussi, c’est la fin de la saison mais celle -ci demande plus de motivation. Ça fait 4 groupes (3 dans mon cas) qu’on chasse de la même manière à cause de la quantité de neige arrivé hâtivement. Cette semaine, j’ai pu marcher la première journée, maintenant ça fait trois jours que je fais du camion....ça devient très abrutissant de chasser de cette manière. Pour certaines personnes, c’est la seule manière qu’ils peuvent chasser dû très souvent à cause de leur capacité physique. Je n’ai rien contre ça , ça fait partie des contrainte qu’on a ....sauf que c’est la dernière optïon que je vais choisir. Là, je suis contraint à cette méthode, deux jours avec mon chasseur qui a un problème de hanche, on ne peut marcher que très peu longtemps avant qu’il ait de la douleur....et pour nous aider, avec ,le redoux, la neige a croûté en surface avec peu de vent....Pu rien à faire dans le bois, c’est du cornflake ...dans les plaines....ils ne sont pas tellement là et la marche est très difficile dû aux conditions très changeantes, neige qui porte ou qui defonce, épaisseur variant selon les endroits.
La seule technique différentes que j’ai pu essayer hier, malheureusement le vent était trop faible pour couvrir le bruit. C’est de couvrir les bords de rivières qui sont gelés. Ils y a beaucoup de va et vient sur les bords , moins de neige ce qui facilite aussi les déplacements de chevreuil. Pour les chasseurs qui s’en viennent pour la chasse tardive, vous devez essayer cette technique, ça va vous rapporter dans ces conditions Vous aller pouvoir couvrir du terrain hors des routes et être moins bruyant que dans le bois. On voit aussi ce phénomène sur les bords des lacs qui bordent les secteurs boisés, ça peut valoir la peine d’y porter une attention.
Soyez surtout très prudent avec les épaisseurs de glace changeantes pour ne pas vous mouiller! Si vous avez un doute a un endroit, passez dans le bois, un chevreuil ne vaut pas un risque de se noyer ou de faire de l’hypothermie!
Donc pour faire court, il nous manque deux chevreuils pour conclure avec ce groupe de 7 chasseurs. Des spikes et des femelles se sont rajoutés à la meat house. Dernière journée de la saison aujourd’hui.
Ça va faire du bien, car oui, c’est la saison que j’ai trouvé la plus plate à guider dû aux conditions météo difficiles qu’on a eu. Beaucoup de grands vents et trop de neige trop tôt dans la saison.

Maxime


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?