Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 16, 2018 9:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut jean-jean, je m’attendais à ce que la migration commence cette semaine avec l’epaisseur de neige qui a tombé. Il n’y a pas eu d’activite plus intense sur notre passe migratoire sur notre terrain, donc pas commencé chez nous à l’est. Parcontre il se peut qu’il y ait plus de neige au centre et à l’ouest de l’ile et p-e que le phénomène y est débuté...je ne pourrais répondre.
Avec les vents qu’on a eu , il reste à peu près 3-4 pouce dans les swamps mais les zones protégé du vent, il s’y ait accumulé un bon 2 pieds. C’est pas uniforme. Sous le couvert des gros conifères, il y a environ 3-4 pouce aussi.
Là, la neige a recommencé à tomber, il annonce un 10 cm me semble pour cette nuit.
Snipershot, cherche le bois mature et évite les bûchés trop ouvert, comme je l’ai mentionné, les femelles et les veaux se tiennent dans le gros bois pour le lichen et les arbres tombés.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Sam Nov 17, 2018 8:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Je te souhaite bonne semaine Snipershot et merci pour l'information. Nous c'est du 24 au 29 nov, j'espère qu'ils vont ouvrir un peu les chemins, ils l'ont déjà fait il y a quelques années et surtout j'espère que vous allez avoir la zone E , j'ai toujours eu de la belle chasse dans le sud de la zone vers la mer (en espérant que l'immigration a débuté.... ) Bonne chasse et amusez vous bien


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Dim Nov 18, 2018 11:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 15, 2013 9:26 pm
Message(s) : 15
Merci Maxime et Tunésien!

Nous décollons dans les prochaines minutes pour Mont Joli et l’avion décolle tôt demain matin. La Pourvoirie nous suggère d’apporter des raquettes au cas où. Il semble annoncer un 10 cm mercredi. A priori j’aimerais mieux chasser sans raquettes car il y a moins de chance de faire du bruit. On va donc favoriser les zones de transition entre le gros bois et les plaines, de toute façon c’est toujours payant.

Si le wifi fonctionnes au chalet, je te tiendrai au courant de comment c’est exactement sur le terrain. Nous avons un petit faible pour le fond du secteur D, nous avons récolté 5 Bucks de plus de 23 pouces de panache il y a deux ans et quelques beaux spécimens la dernier malgré le fait que nous chassions sur des rice crispes. Et malheureusement, nous avons pas chassé le E la dernier.

Je suis t’es conseils Maxime et je vous reviens avec des photos.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 19, 2018 8:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 24, 2013 7:47 pm
Message(s) : 6
Merci maxime
Bonne chasse snipershot
Moi ces le 22 le depart, hate de voir ce que les condition vont etre, ces la premiere fois que je vais chasser dans cette accumulation de neige. Jespere surtout que les chemin vont etre ouvert. Bonne journee de chasse
Tunisien il reste pas beaucoup de dodo


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 19, 2018 8:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
pas trop de dodos effectivement Jean Jean, j'ai hâte moi aussi...j'ai déja chassé dans une tempête de neige et on a eu du fun...le seul problème c'est l'accessibilité au territoire qui sera difficile s'il y a vraiment 20 po de neige mais j'aime mieux être dans le bois à la chasse que faire autre chose :) Bonne chasse à toi aussi et amusez vous


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 19, 2018 5:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 15, 2013 9:26 pm
Message(s) : 15
Salut les gars.
Arrivé sur l’ile, Maxime avait raison, ya de la neige en masse. Demain premier jour de chasse. Pas besoin de raquettes à ce jour, je vous en direz
Plus demain. On a vue beaucoup de chevreuils en se rendant au chalet, ça promet.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 19, 2018 5:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Comme ça vous avez vu plein de chevreuils, très bonne nouvelle, profitez bien de votre semaine et tu nous tiendras au courant , vous débutez par quelle zone Snipershot?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mar Nov 20, 2018 7:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 15, 2013 9:26 pm
Message(s) : 15
Bonjour messieurs! Maxime avait bien raison, la chasse se passe dans le bois mature. Aujourd’hui nous avons rapporté un 6 et un 8. Personnellement j’ai vu un magnum 8 pointes, 3 6 pointes de deux ans et demie,
3 femelles et 2 veaux... bref une belle journée. Tunesien, si tu veux faire la Trail du 411 dans le G, il y a une gros buck qui est encore débout I’m est gigantesque!

Pour le reste c’est comme Maxime nous a dit,
Chasser dans le bois mature, les femelles ménage le lichen et le buck courent.
On sent les Bucks avant de les voir,
Ils puent!

Bonne soirée à tous!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Mar Nov 20, 2018 8:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
wawwwww que des bonnes nouvelles ca, merci je vais rêver à ca hahaahha amusez vous bien.
le camion peu aller partout ou non?
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Jeu Nov 22, 2018 7:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut tout le monde, je vous reviens avec mon résumé de la semaine demain dans la journée. J’avais un groupe de bons chums et les soupers étaient bien arrosé!....un peu trop à l’opinion de ma copine!!! Donc j’etais moins dans le mood d’ecrire les soirs. Ensuite, je ferai relâche pour un groupe, j’ai fais une surprise à mes deux enfants aujourd’hui....un papa content d’aller les chercher à la garderie.
Snipershot, très content de lire ton résumé, ça l’air d’avoir très bien été!

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 23, 2018 3:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Départ demain matin 9H30 de Mont joli pour une belle semaine j'espère....pas de nouvelles de Snipershot en espérant qu'il a eu une bonne semaine. On se verra demain à l'aéroport peut être. Maxime comment ça été ta semaine dernière? Merci et à bientôt


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Ven Nov 23, 2018 9:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 15, 2013 9:26 pm
Message(s) : 15
Salut la gang. La semaine a été plus difficile que nous avons and anticipé. Certains secteurs ont deux pieds de neige, alors pas trop accessible. Nous avons réussi à avoir 6/8, un peu à cause nous cherchions les gros Bucks. Saisissez vos chances, nous en voyions 10 par jour, faut juste pas être trop sélectif!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 26, 2018 6:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Bon, me revoilà! Pour la semaine du 17 au 22 nov. , pour faire un petit résumé, on a conclus avec 5 spikes, 4 femelles et un veau pour un méchoui. J’ai vu un buck de 2 1/2 ans mais on a manqué complètement notre tir...il n’etait pas si loin, environ 350 pieds...ça arrive.
La neige a continué à tomber un petit peu à la fois. La chasse se fait encore dans le gros bois, c’est là qu’est la nourriture.
La migration ne semblait pas avoir débuté partout mais dans certains secteurs, on voyait beaucoup plus d’activité, il y a avait un Mr Français venu faire un tournage à rivière Bell, il a vu dans la première journée environ 80 chevreuils. De mon bord, ce fut une journée aussi fournie en observations, j’ai vu sur la route 20 chevreuils en avant-midi avec ma chasseuse. Elle a tiré le 24eme en pm.

Ici, je vais mettre en garde certains chasseurs, avec cette neige hâtive, il semble avoir une tonne de chevreuils à l’ile cette année. Dites-vous bien que les chevreuils sont concentré dans des zones précises. Vous ne verrez pas où très peu dans les plaines , bûchés ou les zones de petits arbres. Il y a une certaine quantité de neige qui fait en sorte qu’ils ne se tiennent pas dans ces endroits.
Oui, il y a beaucoup de veaux cette année, et cette neige ne nous favorise pas pour intercepter les Bucks dans les zones ouvertes cet automne. Ils seront juste plus nombreux l’automne prochain.
Je ne prononce pas sur l’hiver...vous savez déjà pas mal ce que j’en penses là dessus, on en reparlera au mois de juin quand les veaux devront naître.
Question stratégie, pour comprendre les zones d’activitées plus intenses, sachez les repérer sur les cartes avec l’effet d’entonnoir des forêts matures plus au nord. Localiser les zones non productives ou le milieu est trop ouvert et l’accumulation de neige plus grand. Il y aura un effet de goulot dans les zones de bois matures le long de ces zones non productives. Évitez les petites zone de bois au sud de ceux- ci car ils ne drainent pas beaucoup de chevreuils, parcontre ceux avec de grandes zones de bois au nord auront un maximum d’activite.
Cette semaine, le rut sera diminué de beaucoup et la majorité des Bucks seront sur le mode alimentation...ils sont même des fois amorphes à la vue des chasseurs tellement ils sont préoccupé à manger le plus possible.
Encore une fois, n’oubliez pas vos raquettes.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 26, 2018 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 02, 2011 3:23 pm
Message(s) : 28
Localisation : Lévis
Félicitations Maxime pour tes excellents reportages et aussi le temps que tu prends pour les rédiger ; Et aussi pour ton beau vocabulaire. Très intéressant de te lire. Je suis un jeune homme de 76 ans retraité de la chasse. Je lis tes articles avec avidité. Je ne te connais pas personnellement , mais tu me semble un excellent guide avec plein de trucs.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison 2018 anticosti
Message Publié : Lun Nov 26, 2018 4:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Merci pour tes bons commentaires bois-joli, j’essais de soigner le plus possible mon vocabulaire et d’eviter les fautes....des fois je me fais jouer des tours par le correcteur automatique....et des fois c’est moi qui ne me relit pas assez.
J’essais d’être le plus objectif possible en ce qui concerne la chasse a l’île. Il y a beaucoup de choses qui se dit sur l’ile...certaines ne sont plus actuelles et d’autres légèrement exagéré...
J’essais de donner une base à tout nouveau chasseur qui vient faire un premier tour à l’île afin qu’il puisse être prêt pour son voyage.
Une chose est sûr, je ne détient aucune vérité absolu mais je connais certains rouages. J’essais de vous en faire part au meilleur de mes capacités.
Je vais essayer de faire de petites chroniques informatives au cours de l’annee sur le site Facebook de mon employeur. J’en ai fait une à date et d’autres suivront bientôt. Vous pourrez me suivre ainsi via ce site pour d’autres informations ou techniques.

Je retourne demain, j’essayerai d’etre plus assidu que la dernière semaine....maudit vin! C’est ça les groupes repeats....on soupe plus souvent avec eux avec les effets qui viennent avec!
Bonne soirée

Maxime


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?