Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chevreuil anticosti
Message Publié : Jeu Oct 18, 2018 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 18, 2018 4:38 pm
Message(s) : 4
Bonjour je vais a Anticosti la semaine prochaine séjour du 28 au 2 nov secteur JUPITER LA MER petit secteur de 82 km 2
ya til quelqu'un qui connait le secteur ,,, Est-ce bon ?? est ce que LA CHASSE CETTE ANNÉ est bonne a ANTICOSTI ?

Selon plusieurs mieux que l'an passé

quelqu'un peut répondre a tout ces questions

Cest la première fois que je vais a ANTICOSTI trip de voyage ..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil anticosti
Message Publié : Lun Oct 22, 2018 9:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 25, 2003 11:12 am
Message(s) : 225
Localisation : Laurierville
Le chalet est très bien situé avec une très belle vue sur la mer. J'y étais en début novembre [ 5 au 10 ] 2013 et j'ai été pas mal déçu de la qualité et la quantité de chevreuils . J'ai tué les deux seuls buck que j'ai vu et ce n'était pas des monstres. On a récolté nos 8 chevreuils mais je ne retournerai plus à cet endroit. Le guide était correct sans plus, Il ne voulait pas trop que l'on quitte les chemins. Il nous a même averti que si on tuait dans le bois il fallait le sortir nous même au chemin. Il y à plus d'une heure de camion à faire avant le chalet et nous n'avons aperçu aucun chevreuil sur la route alors on savait que la chasse serait ordinaire. J'espère que tu en verras sur la route car si t'en voit pas là t'en verras pas plus dans le secteur de chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil anticosti
Message Publié : Mar Oct 23, 2018 8:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 18, 2018 4:38 pm
Message(s) : 4
Merci de l’info
J’espère que depuis le temps le secteur c’est amélioré .
C’est sur que moi je vais entrer dans le bois même si il veut pas.
Durant quel dates tu es allé?

Je vous tiens au courant au retour??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil anticosti
Message Publié : Mer Oct 24, 2018 3:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 25, 2003 11:12 am
Message(s) : 225
Localisation : Laurierville
5 au 10 novembre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil anticosti
Message Publié : Mar Nov 27, 2018 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 18, 2018 4:38 pm
Message(s) : 4
Retour Anticosti SEJOUR DU 28 AU 2 NOV 2018

SECTEUR JUPITER LA MER

RESULTAT : 1 Journée de perdu vol cancellé du a la mauvaise température ... Nous avons donc arrivé le 29 OCT. .. avec 2 hrs en retard commence bien!!! ... mais ont ni peu rien
SECURITÉ AVANT TOUT...

DONC 3 jours de chasses a Jupiter la mer , très peu de chevreuil observé .. lA CHASSE TRES DIFFICILE .. vue 1 buck en Camion seulement ,,, nous avons marché du matin au soir .. 3 jours stady ... Vue quelque chevreuil , quelque FLY ... S

Impossible de décelé un BUCK Nous Sommes revenu avec 3 femelles sur possibilité de 4 chevreuils , secteurs très beau ... mais ont voit que les chevreuil sont plus rares ...

1er anné a l'ile ,,,, C'est certain que ce n'est pas , nos chevreuil sur nos terre a bois de l'Estrie, Chasse complètement diffèrent...

Quand même apprécié mon voyage !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil anticosti
Message Publié : Jeu Nov 29, 2018 2:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 25, 2007 1:25 pm
Message(s) : 68
Et la question qui tue est-ce que tu y retournera ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil anticosti
Message Publié : Sam Déc 01, 2018 1:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 25, 2003 11:12 am
Message(s) : 225
Localisation : Laurierville
Vraiment désolant pour vous, autant d'argent pour si peu de possibilité. Malheureusement les prix ne sont jamais revus à la baisse et la vérité sur le cheptel est toujours gardée assez floue pour ne pas perdre de clientèle. 12 000$ pour 3 femelles c'est sûrement très rentable pour quelqu'un.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil anticosti
Message Publié : Sam Déc 01, 2018 8:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut Patrick, je dois mentionner que le début nov. fut particulièrement difficile partout. Parcontre le mois de sept. et le début oct. la chasse fut excellente dans beaucoup de secteur. Vers la mi-nov. on a reçu trop de neige pour opérer normalement , ça changer la chasse complètement, ça commençait à être plus productif. Je ne te mentirai pas , et je dois te dire que je suis très déçu de la tournure de chose avec la météo de cet automne. C’est la saison qui m’a le plus desapointé depuis mes débuts. On ne peut pas faire grand chose contre la météo...mais ça nous a vraiment coupé de beaucoup le territoire accessible. C’est la première fois qu’on voit ça , chasser un party dans la neige, c’est correct mais en faire 4 de suite...c’est très ordinaire! Je peux te dire qu’on en voit des veaux seuls sur le bord de la route. C’est vraiment pas une situation qu’on aime.
Pour ce qui est de la population, je n’ai pas entendu qu’il y avait un inventaire de prévu par le ministère. Tout ce que je sais, c’est que les hautes instances de safari anticosti ont fait faire un inventaire cet été pour avoir une idée de la situation actuelle. Je n’ai pas vu les résultats, je ne suis pas sûr que les résultats ont été complété.
Çe qui est encourageant, c’est le grand nombre de veaux qu’on voit cet année. Pour savoir ce qu’il en sera l’annee prochaine, il faudra attendre en juin pour en avoir le coeur net.
Dis-toi aussi que les prix ne devrait pas être revu à la baisse cette année, surtout avec les problèmes à la Coop de Port-menier. L’approvisionnement en nourriture est plus difficile.

Maxime


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?