Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Utilisation urine novembre
Message Publié : Ven Oct 12, 2018 1:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 12, 2018 1:31 pm
Message(s) : 2
Bonjour,

je suis nouveau chasseur et je vais chasser à partir du 3 novembre. J'avais l'intention d'aller faire quelques faux grattages près de l'endroit où je chasse juste avant la chasse. Je me suis procuré de l'urine naturelle de mâle dominant Buckexpert et je me demandais si c'était une bonne idée d'en mettre dans les faux grattage et ceux que des chevreuils ont déjà faits? Devrais-je utiliser de l'urine de femelle ou de jeune mâle à la place?

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Utilisation urine novembre
Message Publié : Lun Oct 15, 2018 9:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 18, 2007 11:21 am
Message(s) : 147
Localisation : Vaudreuil
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour répondre à vos questions, tout dépend du chevreuil, de ton territoire et la période de rut. Pour ma part, j'utilise moins l'urine de mâle dominant si je sais que j'ai pas de mâles dominant sur mon territoire. Mets toi à la place d'un chevreuil. Si tu es un jeune buck et que tu sens le dominant, sois tu as peur de lui, ou tu fais ton tuff et ça te dérange pas. Si tu es une femelle et que tu n'es pas en chaleur... ça dépend de son humeur :D
Si tu mets de l'urine de femelle, alors tu auras plus de chance de voir des mâles peu importe leur taille et ça risque moins de déranger les femelles.


J'ai fais une ligne de grattages/odeurs l'année passé, il y a un buck qui a passé dedans le matin à 6h40 en gruntant 6-7 fois, tout en marchant.... je l'ai jamais vue... (mi-novembre). Entendre un buck caller à 60 verges de toi et ne pas pouvoir le voir.... ça fais chier :shock:

Conclusion, en début de saison, j'utilise l'urine de femelle dans les faux grattages, et plus la saison avance, j'utilise l'urine de mâle en alternance avec la femelle dans les grattage.

Fais ce que tu penses qui es bon.... Il y a pas de bonnes réponses. L'expérience et essaie erreurs sont tes meilleur amis à la chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Utilisation urine novembre
Message Publié : Lun Oct 15, 2018 9:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 12, 2018 1:31 pm
Message(s) : 2
Super merci beaucoup de ta réponse et de ton expérience.
Je vais aller changer mon urine pour celle de femelle alors pour ne pas faire peur à certains chevreuils :p


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?