Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 06, 2018 7:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
nous autres ça l'a bougé un peu samedi, mais dimanche c'était vraiment nul :(


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 06, 2018 8:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Dans la 11 sur ma terre, étrangement les bêtes sont nocturnes, les carottes disparaissent ( 120lbs les tous les jours ). J'étais arrivé jeudi avant l'ouverture car il devait pleuvoir vendredi. Les 2 après-midi seulement 2 femelles ( ordinairement j'en vois plus) et ce samedi, les 2 même femelles, mais à 17h50, un beau 7 pointes arrive alors qu'il neigeait et ventait beaucoup ( un temps de buck) . Malgré une balle qui lui a coupé le coeur en 2 et les poumons détruits, il a fait 300 pieds avant de s'écrouler. Cette semaine quand il fera beau, je remonte faire mon bois de chauffage et observer les chevreuils en après-midi et souhaiter qu'ils auront changé leur habitudes nocturnes. Bonnes chances à vous......
Lundi en enregistrant mon chevreuil, la dame à l'accueil vient voir la bête et me dit que c'est un beau, je lui demande si il y a beaucoup de spikes de récolté, elle me dit que dimanche ils ont enregistré 62 chevreuils tous des spikes et seulement 3 adultes avec panache semblable au mien........il est clair que les chasseurs ne sont pas prêt à faire de compromis et donner une chance aux jeunes. Bien sûr je comprends très bien un jeune chasseur de récolter un spike MAIS je crois que la chasse serait beaucoup plus intéressante en se privant quelques années ( par choix je n'avais pas tué de chevreuil depuis 10 ans le cheptel de mâles étant trop bas sur ma terre) Mais je comprends que c'est un choix personnel mais les laisser vieillir peut donner un challenge qui pimente les voyages de chasse. Salut.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 06, 2018 8:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 18, 2007 11:21 am
Message(s) : 147
Localisation : Vaudreuil
D'accord avec toi Roger,

Tant aussi longtemps que le gouvernement ne fais rien, alors ca va rester comme ça. Il faut que toutes les zones sois comme la 6, avec la restriction du 3 pointes et plus sur un côté. Juste faire la restriction pour 2-3 année de file... c'est déjà mieux que rien.
Bonne chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 06, 2018 10:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 07, 2013 11:34 am
Message(s) : 44
Ca n'a pas bougé beaucoup dans notre coin de la 8 sud mais...... Le partner a tué un beau 8 pointes samedi soir et j'ai tué un GROS 6 pointes de 241/2'' de largeur et je sais pas trop comment mesurer la hauteur mais c'est haut. Étrange que c'était si tranquile mais que c'était des beaux bucks qui bougeaient. Désolé pas capable de mettre les photos.... (suite) Le 6 pointes pesait 220lbs vide, le 8 pointes 195lbs vide.


Dernière édition par Frank 762 le Mar Nov 06, 2018 7:10 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 06, 2018 11:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Souvent quand tu vois pas de spikes c'est parce que ce sont les gros bucks qui les **ride** alors les spikes se font très discrets. Félicitations.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 11, 2018 7:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
rebonjour a tous ..... tout nos spot sont mort mort mort .... ont avait du chevreuil en masse et depuis lundi cest terminé , plus rien nul pare ,,, a notre arrivé et a nos départ ont voyait des chevreuils dans les champs et sur la route donc cétait dangereux sur les routes tellement il en avait .... depuis lundi ont en voit plus nul pare et meme sur les kodak plus rien ..... ont entend meme pas tiré !

ont crois quils sont tous dans le blé dinde .....ca serais logique !

vive les chaleurs et les champs de blé dinde non coupé et le surper double abattage depuis trop longtemp !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 11, 2018 8:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 07, 2013 11:34 am
Message(s) : 44
Il reste 2 chasseurs qui n'ont pas tué dans notre groupe. Nous essayons de les aider/encourager mais il n'y a meme plus de femelles. On en voyait beaucoup. C'est comme si tous les chevreuils s'étaient évaporés. Je gagerais ma chemise qu'ils sont dans le mais non coupé. 8 Sud


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 12, 2018 2:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
À chaque année j'ai remarqué ce fait, pendant quelques jours, les chevreuils semblent disparaitre pour aucune raison, ça demeure un mystère pour moi, car sur ma terre à mon spot, j'en vois souvent 5 à 10 par jour et quelques jours après ils semblent réapparaitre, faut pas abandonner.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Nov 17, 2018 8:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
ils ont coupé quelque champ pres de nos spot et tout les chevreuil passe au bord des champ et contourne le bois et nos cache ..... avec la neige qui as tombé , toute mes partenaire était surpris ce matin .... plusieur trace et trail le long des clotures qui sépare les champ de la foret et des trace partout dans le bois mais rien ne vas au bait ..... il y as meme des chevreuil qui passe dans le stationnement ou ont mes nos truck a lentré de notre terre ..... :lol:

la chasse fini demain malheureusement ........


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?