Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Mer Oct 10, 2018 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Merci Gilles pour les informations et félicitation encore une fois


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Jeu Oct 11, 2018 11:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
chasseomaniak on écrie qu'il sont en train de faire l'inventaire du chevreuil sur l ile Anticosti faux ou vrais quelqu'un peux le confirmer il prédit 100,000 chevreuil dernière inventaire 140,000


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Jeu Oct 11, 2018 11:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
effectivement on aura bientôt le nouveau inventaire, ils parlent d'une baisse par rapport au 160000 bêtes du dernier inventaire mais on ne connait pas encore le nouveau chiffre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Jeu Oct 18, 2018 8:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 18, 2018 4:38 pm
Message(s) : 4
Allo je vais a anticosti la semaine prochaine , DU 28AU2 NOV A JUPITER LA MER
QUELQU’UN CONNAIT CE SECTEUR ..OU IL A DE L'INFO SUR CETTE ZONE ??OU ENVIRON


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Ven Oct 19, 2018 1:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 18, 2018 3:35 pm
Message(s) : 4
J'étais dans le secteur Brick avec mon père du 30 septembre au 7 octobre.

Première fois à Anticosti pour les deux, première chasse pour moi depuis plus de 25 ans.

Nous avons récolté deux femelles et deux veaux. Je marchais toujours extrêmement lentement, en tenant compte du vent. En TOUT, j'ai vu une douzaine de chevreuils, sans compter ceux aperçus en pick-up sur le trajet pour nous rendre à notre secteur (une dizaine p-ê en tout sur ces 130 km). Les seuls mâles avec des bois ont été aperçus le long du chemin carrossable, en pick-up, et ils couraient déjà. J'ai vu une dizaine de tas d'ossements, des faons pour la plupart, le long des sentiers.

Au retour, à l'aéroport, un groupe composé de 5 chasseurs expérimentés n'ont rapporté que deux chevreuils, dont un 7 pointes, dans le secteur Ste-Marie. Selon un de ces chasseurs, les grands vents sur la côte sud ont fait en sorte que les chevreuils restaient cachés, ne pouvant pas bien entendre les seuls prédateurs qui les attendent dans le détour. (?) D'autres gars qui chassaient du côté nord de l'île ont rapporté leur quota de mâles.

Ayant récolté mon deuxième cerf l'avant-dernier jour de chasse, j'ai pu récolter une perdrix le samedi (J'avais apporté mon 12). Auparavant, j'avais vu une perdrix et un lièvre que j'aurais pu tirer, mais je ne voulais pas effrayer le 10 pointes qui, à n'en pas douter, allait surgir d'une minute à l'autre dans le sentier...

Chasser près de la mer avec l'air salin et le bruit des vagues était fantastique. J'aurais toutefois aimé voir plus de cerfs. Je ne retournerai sans doute jamais à l'île. Mon père récolte un buck pratiquement chaque année sur le continent, pour une fraction du prix. Je comprends que ce n'est pas la même expérience de chasse, mais personnellement, c'est difficile de justifier une telle dépense, alors que je peux emmener ma femme et ma fille dans le sud pour le même montant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Ven Oct 19, 2018 7:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut Christian-Guy, effectivement ce n’est as toujours facile de justifier une telle dépense avec des résultats en deçà de nos attentes. L’ile Peut être tellement paradisiaque et choquante à d’autre moment.
Quand on est neophyte à cette destination , on a beaucoup à apprendre. Malheureusement octobre n’est pas un mois facile pour la chasse, on est attiré par le prix plus avantageux que le mois de novembre mais les espérances restent les mêmes. Pour voir du chevreuils en quantité, tu dois y aller dans la première demie de sept. sinon pour voir du buck, idéalement entre le 10 et le 25 novembre.
Ensuite, pour la chasse fine, il y a quand même un certain apprentissage à faire pour connaître les meilleurs endroits et sites selon le temps de l’année. Même des nouveaux guides peuvent se faire frustrer à leur débuts ne connaissant pas le milieu.
C’est sûr que le cheptel n’est pas à son meilleur depuis quelques années, ça se répercute sur le succès egalement. À mon avis, il n’y a pas d’endroit sur l’ile où les chasseurs devraient se rabattre sur des veaux, il n’y a que de mauvais conseils ou des endroits surexploités à outrance. La connaissance du territoire y est pour beaucoup, ce n’est pas une forêt toujours facile à marcher et connaître les bonnes passes requiert du temps", voire des années! L’experience du guide ou homme de camp peut jouer pour beaucoup dans le succes global, il doit varier les sites de chasse et reconnaître les chasseurs qui peuvent s’aventurer plus loin sans problème pour repartir la pression de chasse. Par ce fait, il gardera les secteurs plus facile d’acces pour ses clients n’ayant pas la capacité physique d’aller en dehors des sentiers battus.
En espérant qu’un jour , tu y remettras les pieds avec un succès plus favorable.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Sam Oct 20, 2018 6:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
D'accord avec toi Maxime, le hic c'est qu'on parle d'un voyage de $4000 en plan américain ! Alors pour $4000 je vais en faire des chasses sur le continent et j'ai de bonnes chances d'abattre un mâle. Non ce n'est pas à porter de plusieurs québécois, pourtant c'est chez nous et gérer par une Société du Québec. Bonne saison.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Jeu Oct 25, 2018 9:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 01, 2011 6:53 pm
Message(s) : 92
Localisation : Valleyfield
Salut,

J'ai une petite interrogation concernant les séjours en plan américain à Anticosti:
Pourquoi pensez-vous que les séjours à Vauréal en novembre sont boudés par les clients de la Sépaq ?

Merci pour vos réponses,

François


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Ven Oct 26, 2018 5:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
gillesmagnum a écrit :
D'accord avec toi Maxime, le hic c'est qu'on parle d'un voyage de $4000 en plan américain ! Alors pour $4000 je vais en faire des chasses sur le continent et j'ai de bonnes chances d'abattre un mâle. Non ce n'est pas à porter de plusieurs québécois, pourtant c'est chez nous et gérer par une Société du Québec. Bonne saison.

tu a toute compris ces la même chose avec les forfais de chasse a orignal les meilleurs zones sont en forfais américain matane Laurentides Rimouski et chic-chocs que veux tu aux prix que ca coute sa prend de l action et de la viande c'est ca la sépaq le bacon il ne donnerais pas une zone pas bonne avec guide cest normal


Dernière édition par wilcat le Ven Oct 26, 2018 5:59 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Ven Oct 26, 2018 5:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Est ce qu'il y a de la neige dans le nord de l'île actuellement ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Sam Oct 27, 2018 5:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Je te reviens là dessus tunisien, ce que j’ai vu de notre photographe local à la pourvoirie, il n’y a en a pas sur safari mais j’ai cru lire que Port Menier avait eu une petite tempête....à vérifier et valider.
Fait que.....grand départ aujourd’hui! Je vous tiens au courant.
Bonne journée.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Sam Oct 27, 2018 8:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
bon vol et bonne saison de chasse Maxime, tiens nous au courant et merci d'avance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Sam Oct 27, 2018 1:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Merci tunisien, je suis maintenant rendu au camps, pas de neige au sol et mix de pluie et neige pour demain. Je reviens pour la suite.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Dim Oct 28, 2018 8:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 01, 2011 6:53 pm
Message(s) : 92
Localisation : Valleyfield
Bon séjour Maxime et merci pour tes mises à jour, c'est toujours apprécié !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Dim Oct 28, 2018 11:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 24, 2003 8:48 pm
Message(s) : 54
Maxime D. a écrit :
Merci tunisien, je suis maintenant rendu au camps, pas de neige au sol et mix de pluie et neige pour demain. Je reviens pour la suite.

Salut Maxime! Je vais passer pas loin de ton campement le 25 novembre car je vais chasser à Renard-Ruisseau de la chute.........je lis tout les commentaires depuis le début de l'automne et je suis content de voir que l'année 2018 s'annonce pour être bonne.

Bien hâte d'y être encore une fois et continuez de nous donnez des nouvelles!!

Bye!

Patrice S


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?