Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Dim Sep 23, 2018 4:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Christian-Guy a écrit :
Merci pour les infos, c'est très apprécié.

Je vous promets quant à moi un petit récit à mon retour le 8 octobre.


Je reviens le 8 octobre moi aussi...je laisse des nouvelles du résultat.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Jeu Sep 27, 2018 1:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 01, 2011 6:53 pm
Message(s) : 92
Localisation : Valleyfield
Salut,

De retour hier de deux séjours, 1 à Galiote et 1 à Chicotte.
Beaucoup de femelles avec un et deux veaux.
Première semaine très, très chaude avec des 25 degrès.

À Galiote j'ai récolté une femelle et un petit 8 pointes en 4 jours de chasse sur 6 donc repos de deux jours avant mon transfère pour Chicotte.

À Chicotte j'ai récolté une femelle et un petit 6 pointes aussi en 4 jours de chasse sur 6 donc j'ai fini ce voyage avec 2 beaux jours de vacance au bord de la mer.

Une femelle à été récoltée au bord du chemin, l'autre femelle et le 6 pointes dans le bois et le 8 pointes au bord de la rivière Galiotte.

Presque pas de cache, beaucoup de chasse fine.

Voilà, bonne chasse à ceux et celles qui ont des séjours à venir.

François :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Jeu Sep 27, 2018 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 18, 2018 3:35 pm
Message(s) : 4
Merci François et félicitations pour ce beau tableau. Vous ne manquerez certainement pas de viande pour les tourtières cette année!

:D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Jeu Sep 27, 2018 4:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
FrançoisG a écrit :
Salut,

De retour hier de deux séjours, 1 à Galiote et 1 à Chicotte.
Beaucoup de femelles avec un et deux veaux.
Première semaine très, très chaude avec des 25 degrès.

À Galiote j'ai récolté une femelle et un petit 8 pointes en 4 jours de chasse sur 6 donc repos de deux jours avant mon transfère pour Chicotte.

À Chicotte j'ai récolté une femelle et un petit 6 pointes aussi en 4 jours de chasse sur 6 donc j'ai fini ce voyage avec 2 beaux jours de vacance au bord de la mer.

Une femelle à été récoltée au bord du chemin, l'autre femelle et le 6 pointes dans le bois et le 8 pointes au bord de la rivière Galiotte.

Presque pas de cache, beaucoup de chasse fine.

Voilà, bonne chasse à ceux et celles qui ont des séjours à venir.

François :wink:


Merci François...pour moi départ dimanche pour le secteur de Pointe-Nord.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Ven Sep 28, 2018 7:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 01, 2011 6:53 pm
Message(s) : 92
Localisation : Valleyfield
Christian-Guy a écrit :
Merci François et félicitations pour ce beau tableau. Vous ne manquerez certainement pas de viande pour les tourtières cette année!

:D


Merci Christian ! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Ven Sep 28, 2018 7:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 01, 2011 6:53 pm
Message(s) : 92
Localisation : Valleyfield
Gilles Hebert a écrit :
FrançoisG a écrit :
Salut,

De retour hier de deux séjours, 1 à Galiote et 1 à Chicotte.
Beaucoup de femelles avec un et deux veaux.
Première semaine très, très chaude avec des 25 degrès.

À Galiote j'ai récolté une femelle et un petit 8 pointes en 4 jours de chasse sur 6 donc repos de deux jours avant mon transfère pour Chicotte.

À Chicotte j'ai récolté une femelle et un petit 6 pointes aussi en 4 jours de chasse sur 6 donc j'ai fini ce voyage avec 2 beaux jours de vacance au bord de la mer.

Une femelle à été récoltée au bord du chemin, l'autre femelle et le 6 pointes dans le bois et le 8 pointes au bord de la rivière Galiotte.

Presque pas de cache, beaucoup de chasse fine.

Voilà, bonne chasse à ceux et celles qui ont des séjours à venir.

François :wink:


Merci François...pour moi départ dimanche pour le secteur de Pointe-Nord.

Gilles



Ça fait plaisir Gilles, bon séjour et amuse-toi bien ! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Sam Sep 29, 2018 11:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Félicitation pour cette belle chasse, merci de nous donner ces informations ....J'attends des nouvelles de Maxime aussi. Pour notre groupe c'est fin novembre. merci à tous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Mar Oct 02, 2018 6:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Bonne saison de chasse Gilles, j’ai bien hâte d’y remettre les pieds à l’ile! Tunisien , tu peux être sûr que j’ai hâte aussi de vous donner des nouvelles! À date, ce que j’ai comme info, c’est que sept. À été plus à la hauteur que l’an passé. On se rappelle qu’en deuxième moitié de sept, on avait de la misère à voir 5 chevreuils par jour.
J’ai cru comprendre aussi que les Bucks matures ont de beaux panachés cette année....malgré qu’ils ne seront pas en grand nombre encore, je crois qu’on devrait en voir de très beaux passer à l’aeroport. Sinon comme François a pu le voir avec son récit, attendez-vous à du 6-8 pointes de 2.5 ans pour la récolte de mâle.
Félicitation pour ta chasse Francois. L’ile A tellement de belles places à découvrir que c’est un plus d’avoir quelques jours de libres pour visiter!
À plus

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Lun Oct 08, 2018 6:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 01, 2011 6:53 pm
Message(s) : 92
Localisation : Valleyfield
Maxime D. a écrit :
Bonne saison de chasse Gilles, j’ai bien hâte d’y remettre les pieds à l’ile! Tunisien , tu peux être sûr que j’ai hâte aussi de vous donner des nouvelles! À date, ce que j’ai comme info, c’est que sept. À été plus à la hauteur que l’an passé. On se rappelle qu’en deuxième moitié de sept, on avait de la misère à voir 5 chevreuils par jour.
J’ai cru comprendre aussi que les Bucks matures ont de beaux panachés cette année....malgré qu’ils ne seront pas en grand nombre encore, je crois qu’on devrait en voir de très beaux passer à l’aeroport. Sinon comme François a pu le voir avec son récit, attendez-vous à du 6-8 pointes de 2.5 ans pour la récolte de mâle.
Félicitation pour ta chasse Francois. L’ile A tellement de belles places à découvrir que c’est un plus d’avoir quelques jours de libres pour visiter!
À plus

Maxime


Merci Maxime, désolé pour le délais, j'étais à l'orignal à Rimouski.
Je vais suivre tes observations futures avec grand intérêt !

François :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Lun Oct 08, 2018 8:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 27, 2018 7:29 pm
Message(s) : 9
Salut, je suis de retour de l'île. Du 26 septembre au 3 octobre secteur lac chevreuil nord. Ma chasse terminé en 2 jours. Deux beau buck. Un beau 6 pointes la première journée et un gros 8 pointes la deuxième. Pour les autre membres du groupe, ils ont du travailler fort mais tout les gars sont revenu avec leurs 2 chevreuils. Rien à voir avec 2017 (chicoine fin novembre). Nous avons appercu plusieurs femelles et veaux en grand nombre. Je voudrais vous montrer ma chasse comment je peux faire pour poster des photos?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Mar Oct 09, 2018 3:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
De retour de Pointe-Nord...une bien belle semaine de chasse...plus facile que l’an dernier...un 4 et un 5 pointes 142 lbs vide...un beau chevreuil pour l’île...une semaine à alterner chasse fine et mirador...beaucoup de femelle et de veaux....très content.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Mar Oct 09, 2018 4:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Félicitation à vous tous, j'ai vraiment hâte. Gilles, parlant de pointe Nord, c'est bien sur la pourvoirie du Lac Geneviève? Combien de chevreuils avez vous vu pendant votre séjour comparer au deux dernières années.
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Mar Oct 09, 2018 5:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Tunisien a écrit :
Félicitation à vous tous, j'ai vraiment hâte. Gilles, parlant de pointe Nord, c'est bien sur la pourvoirie du Lac Geneviève? Combien de chevreuils avez vous vu pendant votre séjour comparer au deux dernières années.
Merci


Salut Tunisien, oui c’est bien le Lac Geneviève secteur pointe nord...54 chevreuils mais nous n’étions que deux chasseurs dans le groupe. de plus j’ai chassé 3 jours et demie seulement.....Je pense qu’un groupe de 4 chasseurs aurait probablement vue plus de 100 chevreuils en 4 jours.

Gilles


Dernière édition par Gilles Hebert le Mer Oct 10, 2018 4:13 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Mar Oct 09, 2018 10:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Bon, excluont les veaux, où était ces chevreuils l’an passé? Toutes ces femelles avec des veaux avaient au moins 1 1\2 l’an passé. Maintenant, vous vous rappelez quand je disais qu’on va pouvoir juger 2018 seulement à l’automne 2019, et bien c’est exactement celà que je parlais. Ne sautont pas trop haut tout de suite, attendent novembre pour conclure.
Rappelez- vous de ma théorie des veaux, moins de veaux, moins de déplacement de chevreuils.
Bon, il reste quand même qu’il nous manquera les 3 1/2 et les 4 1/2 ans cette année. Mais ça remonte bien à date.
On risque de réouvrir certains débats....j’ai hâte au 27 oct.!!!

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti septembre 2018
Message Publié : Mer Oct 10, 2018 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
effectivement la théorie du veau est belle et bien vrai je pense aussi, les veaux bougent beaucoup, les mamans les suivent... comme tu dis Maxime, attendons novembre pour conclure mais à date c'est encourageant


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?